Hugo Dumas : celui par qui le scandale arrive.

 

Mea culpa. Jusqu’à ce jour je ne connaissais pas  Hugo Dumas. Il y avait un angle mort dans ma vision panoramique des gens de Gesca. Marissal, Pratte, Dubuc et autres, on les aime ou non, mais on les connaît.  Dumas ? Non…   J’avais bien tort, car Dumas est TRES CONNU

C’est lui qui s‘occupe des potins, des cancans des rumeurs, des ragots et de toutes les insignifiances de la vie des gens riches et cèlebres dont Quidam Lamda adore saliver, parce que ça le console du bling-bling qu’il n’a pas dans sa vie à lui.  Rien dans un journal, sauf peut-être l’horoscope et les crucigrammes n’est plus lu que les racontars et les scandales.

C’est une erreur de pas connaître les gens connus.  On ne se rend pas compte, alors, de tout le mal qu’ils peuvent faire. Tenez, ce Dumas, dont je n’aurais jamais pensé citer une seule  phrase, vient tout a coup d’attirer mon attention, comme celle sans doute d’un million de Québécois, sur le fait que le père de Laurie, d’une des participantes  à Occupation double, a eu de sérieux démêlés avec la justice.

Pas Laurie – dont tout le monde est semble-t-il d’accord qu’elle est blanche comme neige –  mais son père.   Ah bon…  On a ici une fille qui a eu bien des problèmes de famille et qui, contre vents et marées, cherche à s’en sortir… Maintenant on va lui reprocher ce qu’a fait son père ?

Qu’est-ce qu’il veut le Dumas ? Se distinguer dans l’insignifiance ?  Faire plaisr à une concurrente jalouse de Laurie ?  Ca me rappelle cet autre fils de Gesca qui, quand un pilote a sauvé cent vies en réussissant un atterrissage incroyable aux Açôres, avait trouvé malin de mettre à la Une son vieux casier  judiciaire.

Est-il dans l’intérêt public que l’on sache du divorce d’un milliardaire ? L’est-ce que le nom de Laurie soit associé aux crimes d’autres individus dont elle n’a pas été la complice ? Il y a de ces paparazzi qui m’inspirent les mêmes sentiments que les rats qui mordent les enfants pauvres dans les « slums » de Bombay .

Il n’y a pas d’avocats pour les pauvres de Bombay.  Mais ici, je me demande si Laurie ne devrait pas consulter un avocat sur ses droits….

Pierre JC Allard

Une pensée sur “Hugo Dumas : celui par qui le scandale arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *