« Il y avait grande pitié au Royaume du Web »

N’y a-t-il pas un nombrilisme aigu a parler des petites problèmes de l’Internet, quand 3 millions de Français descendent maintenant  aux trois jours dans la rue pour exiger du gouvernement le retrait d’une mesure a laquelle il s’est tant compromis qu’on voit mal comment il pourrait obtempérer sans que sa démission suive ?    Tout dépend de la lucidité avec laquelle un journal citoyen voit son rôle.

Ce n’est ni la mission, ni même le droit légitime d’un journal canadien de s’immiscer dans la politique intérieure de la France. Nous informons sur le grand tohu-bohu auquel donne lieu en France la législation sur les retraites, mais il ne nous appartient pas de prendre parti sur cette question. Sur le droit sacré à l’information, OUI.

Sur ce droit sacré, oui, car toute censure est contagieuse. Elle ne respecte pas les frontières. Et si des médias proches du pouvoir en France nous disent qu’il y avait  800 000 manifestants hier alors que d’autres parlent de 3 500 000 , il est évident qu’on est largement sorti des marges d’estimation  d’une reportage de bonne foi.  Les médias traditionnels MENTENT.

Où le Français va-t-il obtenir une information honnête ?  Il est clair, aujourd’hui que seul l’Internet peut la lui fournir. La presse citoyenne  – des Français qui parlent à des Français, mais aussi des nouvelles de partout qui convergent vers la France – c’est bien là le seul espoir d’une transparence dans la nouvelle.  Ce que montrent et ce qu’occultent les grands blogues et les medias citoyens  qui gagnent en popularité revêt donc une importance capitale pour la démocratie.. Peut-on leur faire confiance ?

A priori, c’est Quidam Lambda qui s’exprime dans Rue 89 ou Agoravox.. On peut donc penser qu’il va errer à l’occasion, mais qu’il ne cherchera  pas à manipuler l’opinion publique.  Monsieur Tout-le-monde a ses intérêts propres, bien sûr, mais bien circonscrits.   Ce qu’il dit spontanément, n’est pas vicié par un biais systémique et ce que lui et les autres comme lui disent peut donc vraiment renseigner la population. Le salut est là. À moins que…

À moins que ce que les Lambdas veulent dire ne soit épuré. Censuré. Tamisé.  À moins que l’on n’en enlève tout ce qui ne colle pas avec la vision bien-pensante.  Or, ne soyons pas naïfs, bien-pensance ici n’est pas synonyme de vertu, mais consiste en ce qui apporte de l’eau au petit moulin de ceux qui épurent, censurent, tamisent, comme au grands moulins de ceux qui les soutiennent et au barrage en amont du pouvoir  politique par la grâce duquel ils peuvent vivre.

Les médias citoyens qui peuvent diffuser une information impartiale – et qui sont donc les dernier rempart de la démocratie –  devraient être au dessus de tout soupçon. Le sont-ils  ? Donnent-il bonne et juste raison de croire qu’ils sont eux-mêmes impartiaux  et publient, selon la fameuse devise du New York Times,  « All the news that’s fit to print » … Ou doit-on craindre que leurs amitiés politiques où leurs intérêts corporatifs  puissent les motiver au détriment de leur mission d’informer ? Il; ne faudrait pas perdre une occasion de le vérifier.

C’est une question qu’on ne peut balayer du revers de la main. Il serait important que les médias citoyens donnent des preuves indiscutables de leur loyauté à leur mission  et de leur franchise envers leurs lecteurs. Car il n’est pas sans intérêt, pour celui qui manifeste aujourd’hui dans les rues, de savoir qu’il sera compté par des observateurs sans préjugés.

S’il ne l’est pas par ceux des médias traditionnels dont il a déjà fait son deuil, au moins devrait-il croire l’être par ceux des journaux citoyens…  Croire qu’il ne deviendra pas pour eux aussi  invisible, si sa présence gêne les propriétaires, les annonceurs ou les donateurs de ces journaux citoyens.

Pïerre JC Allard

61 pensées sur “« Il y avait grande pitié au Royaume du Web »

  • avatar
    18 octobre 2010 à 1 01 38 103810
    Permalink

    il est de plus en plus difficile de donner des informations ,sur internet les commentaires ne sont pas publiés ,pas de racisme? ni xénophobe,?ni anti ??? sauf libre-cours contre les Français surtout autochtones ,les français n’ont plus de liberté d’expression ,un mot ,une phrase et vous vous retrouvez devant les tribunaux ,les ?pas le droits de faire ?de dire ,le peuple est manipulé ,par les syndicats qui sont au service de la C I A depuis que le syndicaliste André Bergeron était payé par eux pour chasser le Générale De Gaulle ,aujourd’hui nous avons un agent de la C I A à la tête du Pays,
    la manipulation qui est orchestrée par le Gouvernement? les syndicats sont leurs toutous,pour les retraites 2 ans de plus à 30 heures par semaine ,5 semaines de congé ,Ceux qui ont commencé en 1958 , leur retraite à 60 ans en nombre d’heures ont travaillé 5 ans de plus ,
    Mais de demander que tous les salaires en indemnités soient imposable ,tous les élus/es touchent que des indemnités ,en France c’est une calamité en élus/es du Président qui ne paie pas un centime d’impôt ,Ministres ?? Sénateurs ?Députés/es 577 +Européens/es Conseillers Régionale Cantonale ,les Maires surtout des grandes villes ,et leurs conseillers ,évident les syndicalistes
    Trouvez-vous normal que des étudiants hurlent la retraite en ne sachant pas si à 25où 30 ans ils trouveront un job bien rémunéré,
    Nous n’avons plus aucune industrie Française ,plus de Patrimoine,plus de réserve d’OR et ces GOGOS battent le bitume pour 2 ans de boulot ,Combien sont au chômage à 40/ 50 ans Combien d’ agriculteurs ,pêcheurs ont tout perdus n’ont plus que la corde pour se pendre ,ils se sont battus pour tous ces malheureux ,
    les Français n’ont plus rien dans le citron ,comme le dit si bien un grand économiste Chinois(( les français aiment être des larbins)) je saute aussitôt pas le droit de le publier en France

    Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 4 04 02 100210
      Permalink

      Pardon : « tohu-bohu » évidemment. Mais il paraît que les lapsus sont à la mode. Dimanche, Hortefeux a parlé de fichiers d »empreintes génitales ». Peut-être envisage-t-il d’en confier la responsabilité à Frédéric Mitterrand, ce ne serait pour lui déplaire…

      Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 4 04 09 100910
    Permalink

    « car toute censure est contagieuse. »
    Le dire c’est bien , le faire c’est mieux

    « Il serait important que les médias citoyens donnent des preuves indiscutables de leur loyauté à leur mission et de leur franchise envers leurs lecteurs. »

    Le mal ne viendrait-il pas de l’emploi du terme citoyen alors qu’en réalité il n’y a que pouvoir personnel?

    Pourtant on ne peut que vous accorder d’avoir vu le chemin et de l’avoir montré.Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas quand on vous mettra sous les yeux vos……..(comment dire)……vos errements et vos partis pris.

    Manfred Gravinoir.

    Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 9 09 52 105210
      Permalink

      @ Gravinoir

      Le sens exact de l’apposition « citoyen » qui se colle maintenant un peu partout reste a définir formellement. Le sens que je lui accorde est celui d’une émanation de la « société civile » qui cherche a réaliser dans son fonctionnement les règles de l’idéal démocratique en marge des structures officielles mises en place pour le faire et dont on constate qu’elles s’en sont écartées.

      Toute quête du pouvoir est voulue personnelle et maintenir le démocratique et le consensuel est un travail d »équilibriste. Avec le temps, les dérives cumulées inhérentes a chaque palier de délégation pervertissent toute structure dite « citoyenne » pour en faire un organe de gouvernance avec les mêmes défauts dont on a voulu s’affranchir en les créant.

      Le travail est inlassablement a refaire, puisqu’il est une contrainte imposée a la nature humaine pour permette la vie en société qui est une acte de raison.

      PJCA

      Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 4 04 23 102310
    Permalink

    @Pierre,
    Dixit:
    C’est une question qu’on ne peut balayer du revers de la main. Il serait important que les médias citoyens donnent des preuves indiscutables de leur loyauté à leur mission et de leur franchise envers leurs lecteurs. Car il n’est pas sans intérêt, pour celui qui manifeste aujourd’hui dans les rues, de savoir qu’il sera compté par des observateurs sans préjugés.

    ==============

    C’est dit d’une façon et maniére trés « diplomatique » afin de froisser personne, ou il faut être dupe pour ne pas comprendre le fond de ce billet.
    La modération de la légalité de tous les médias est en cause, ce n’est plus un doute mais une affirmation.
    Tant que les régles de la tranparence autant sur un plan pour la valeur des démocraties que pour ne pas tomber sous la coupe des finances, n’importe quelle institution se doit de rendre des comptes au peuple, à tous les participants presque dupés à leur insu; car le quidam lamda ne posséde que ce l’on fait aux oies qui sont gavées à l’approche de noël.
    Petite rectification Rue89, n’est pas ouvert au citoyen de base il est censé être réservé uniquement aux journalistes de métier, donc automatiquement à sens inverse parfois du vécu quotidien. Il faut dénoncer non la pression mais l’écartement de tout ce qui dérange.
    La modération est utile pour certains, mais ce n’est pas l’herbe qui va nous cacher la prairie.
    Cet article démontre une fois de plus que lorsque le web est auto financé par des manes de tous bords la priorité est donné sans avoir de comptes à rendre et cela sonne le glas, comme le disait Hemingway du début de la fin.
    Il ne suffit pas d’avoir une facade citoyenne pour paraitre ce que l’on n’est pas ou plus, au moment de la mise à mort tous les chasseurs se partageant l’animal sont autour du buffet en excluant les non invités.
    L’article que je prépare est plus direct, car nos deux styles sont différents mais le fond reste identique, merci Pierre pour toutes tes subtilités, mais la vérité ne va pas tarder à imploser.
    Ne plaidons qu’une seule chose la liberté d’expression dans une veritable information citoyenne démocratique.
    Monsieur Bolloré, ne tente pas de sauver uniquement que Rue 89, il vise bien d’autres choses, et la question que l’on est en droit de se poser est de dire: Pourquoi toute cette pantalonade ?
    Ou bien il reste plus qu’à considérer la modération comme un « poker » menteur, mais qui sont-ils ?

    Bien à toi
    Le Panda

    J’aime bien en passant le commentaire de de GRAVINOIR

    Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 4 04 58 105810
      Permalink

      « La modération de la légalité de tous les médias est en cause »,

      Non panda , je dirais plutôt

      La légitimité de la modération ce qui ne revient pas du tout au même surtout en affaire de citoyenneté

      Manfred Gravinoir

      Répondre
      • avatar
        18 octobre 2010 à 5 05 33 103310
        Permalink

        @ Manfred Gravinoir,

        Je ne comprends pas tout à fait, merci de m’éclairer.

        Mais je maintiens ma version, pourquoi?

        Lorsque la modération est inscrite dans la Charte de tous les modérateurs comme je le suis, il me semble que c’est bien la modération dans sa légalité qui n’est pas RESPECTEE.
        Mais effectivement il peut sembler plus cohérent d’écrire: « La légitimé de la modération » lorsque cela s’adresse aux personnes qui ne connaissent pas le systéme de modération de certains sites dits citoyens et qui ne le sont qu’en apparence et sélectionnent de faits certains auteurs qui ne passent nullement le stade de la dite MODERATION.
        Ce qui devrait être appiquée à tous les « auteurs » ou dans le cas contraire il faut faire sauter la dite modération qui est un LEURRE.
        A lire la suite,
        Le Panda cordialement

        Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 4 04 47 104710
    Permalink

    Le tohu-bohu des bahuts
    octobre 18th, 2010

    L’entends-tu dans la rue,
    Ce tohu-bohu de tous les bahuts ?
    Entends-tu dans la rue
    Tous ces jeunes qui font du chahut ?

    Les jeunes frais émoulus
    Ne veulent pas finir moulus.
    Alors c’est tout vu,
    Ils font du raffut.
    Frais émoulus,
    Ils font du raffut.

    Tous ils se jettent dans la cohue
    Sur leur seule planche de salut.
    Alors c’est tout vu,
    Ce n’est qu’un début.
    La lutte continue,
    Ils font du raffut.

    Ils céderont pas comme Esaü,
    Woerth, tu t’écries : ”on les a eus !”
    Ils te crient dessus,
    T’as pas la berlue.
    Ils te crient dessus,
    Ils font du raffut.

    L’entends-tu dans la rue,
    Ce tohu-bohu de tous les bahuts ?
    Entends-tu dans la rue
    Tous ces jeunes qui font du chahut ?

    Et même avec les flics au cul,
    Sans rien céder ils continuent.
    Si c’est confus,
    Parfois sans but
    Ils font de plus
    En plus d’recrues.

    Si le message n’est pas reçu
    Par les élus, par ces sangsues
    Aux retraites cossues,
    Alors déçus,
    Alors cocus
    Ils voteront plus.

    Si les députés ces faux-culs
    Ne touchent pas à leur statut,
    Bourré d’abus,
    Ils taperont dessus
    A coups de massue,
    Ils passeront plus.

    L’entends-tu dans la rue,
    Ce tohu-bohu de tous les bahuts ?
    Entends-tu dans la rue
    Tous ces jeunes qui font du chahut ?

    Cela qu’un simple aperçu…

    Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 5 05 42 104210
    Permalink

    La Taverne,

    Tu es presque dans une forme de réplique du Chant des Partisans ?

    Dans la mesure ou je me trompe merci de me rectifier.

    Le Panda

    Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 7 07 09 100910
      Permalink

      Le Panda, pas du tout. C’est en lisant l’expression « grand tohu-bohu » dans l’article de Pierre que m’est venue l’idée de faire rimer avec « bahut ». Et la suite est venue.

      Donc, merci Pierre. 🙂

      Répondre
      • avatar
        18 octobre 2010 à 7 07 55 105510
        Permalink

        @La Taverne,
        Salut,
        Alors un seul mot « bravo » pour la capacité à créer à l’instantanée (C)

        Mais dans ses phrases il faut chercher plus loin la teneur de cet « article » qui pése d’un poids plus important et qu’il faut décortiquer pour mieux le comprendre, ce n’est pas uniquement le droit à l’expression ou à la création.
        Il me semble que ce que l’auteur tente de démontrer c’est la violation d’une certaine démocratie qui est en chute libre.
        Merci à lui de me rectifier si je me trompe.
        Merci aussi à toi,
        Le Panda

        Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 6 06 26 102610
    Permalink

    « car toute censure est contagieuse. »

    vous avez vous-même été confrontés à cette censure ici-même : à un stade, il faut savoir s’arrêter : ceux qui se cachent derrière une totale liberté d’expression sont connus ; ils s’appellent par exemple Dieudonné, qui nous ramène sur scène un négationniste pour le faire applaudir : Faurisson est le premier à parler liberté d’expression comme Reynouard qui purge en ce moment une peine de prison à Valenciennes, en France, pour apologie de crime contre l’humanité et négationnisme.

    Il faut arrêter de rêver à un web totalement libre : ceux qui en profitent le plus ne sont PAS des démocrates, et contre leurs actions de pilonnage vous vous retrouvez très vite démunis. Ce qui doit l’emporter c’est la raison et la démocratie et non le fanatisme et le fascisme : pour cela il faudrait que tout le monde soit démocrate et respecte l’autre : or ça n’est pas le cas sur le net, qui donne une énorme importance à des individus qui ne le méritent en rien : sur Facebook, le voleur détourneur de camion de billets avait eu plus de 3000 fans le lendemain même de son arrestation …. en démocratie, c’est DEPLORABLE. Et inadmissible.

    Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 10 10 18 101810
      Permalink

      @ Morice

      Je n’arrêterai pas de lutter pour une totale liberté d’expression. Je crois que la vérité a la force de triompher du mensonge et que la diffamation est un dommage causé qui doit donner lieu a compensation. JAMAIS DE CENSURE.

      Je me plie aujourd’hui aux limites qu’impose la loi, mais c’est sous contrainte. Je dénonce toute loi qui impose une limite à l’expression de la libre pensée de l’individu.

      C’est une contradiction inacceptable de prétendre que la démocratie doit l’emporter contre le voeu d’un majorité et de l’imposer au prétexte qu’elle donne « une énorme importance à des individus qui ne le méritent en rien ».

      On peut dire que certains droits transcendent la démocratie, mais c’est un autre débat. Il faut raison garder et aussi le sens des mots, car on ne bâtira pas une société respectée sur des sophismes.

      PJCA

      Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 6 06 43 104310
    Permalink

    PJCA vous vous retrouvez déjà coincé dans les mêmes mâchoires qu’AVox. D’un coté ceux qui se scandalisent du repliement dans les mains d’un Lucillo, et de l’autre les mêmes qui trouvent tout à fait normale cette pratique quand elle leur sert.

    Par ailleurs vous semblez avoir recueilli les acteurs les plus friands de cette contradiction.

    Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 7 07 02 100210
      Permalink

      @GRAVINOIR,

      PJCA, à mon avis n’est coincé par personne et surtout pas par AGV.
      Merci si vous souhaitez être plus explicite lorsque vous écrivez que l’auteur a revcueilli les acteurs les plus friands de cette contradiction.
      Je suis complétement solidaire à 1000% des propos de JPCA.
      Cordialement,
      Le Panda

      Répondre
      • avatar
        18 octobre 2010 à 11 11 31 103110
        Permalink

        @Panda

        Je doute que PCJA ait besoin de votre truchement pour exprimer sa pensée.Je doute encore plus que cette dernière y gagne quoi que ce soit. Votre façon de comprendre les mots et celle de vous en servir pousseraient le plus enthousiaste des commentateurs au désespoir.

        Je serais ravi pourtant de lire comment PCJA peut se défaire de ce que j’ai appelé les mêmes mâchoires qu’Agora Vox.
        Je n’ai jamais écrit coincé par Agora Vox

        Par ailleurs que m’importe votre soutien à 1000% des propos de PCJA dans un débat où à chaque coin de phrase vous manifestez que vous ne comprenez rien.

        Vous devriez cesser de fréquenter l’enfoiré

        Manfred Gravinoir

        Répondre
        • avatar
          18 octobre 2010 à 11 11 56 105610
          Permalink

          @GRAVINOIR,

          Vous devriez cesser de fréquenter l’enfoiré !

          Qui vous permet d’écrire de telles inepties, vous cherchez un débat de quel ordre ?
          P.S.: Pour votre information car en ce qui me concerne je suis clair: Guy « alias » L’enfoiré est sorti de mes relations depuis plus de 18 mois !!
          CQFD.
          Je constate votre peu de fréquentation de l’espace du web, mais cela ne m’empêcherait pas de débattre avec ce dernier, si l’occassion se présentait à bonne entendeur salut !

          Pensez-vous que je sois de taille à faire taire Pierre Allard, si vous voulez jouer au « prof » il faut passer dans la cour des suprêmes et peter dans la soie de votre « grandeur » et nous montrer votre talent.
          Dans la mesure où vous chassiez la grive ce n’est point la saison mon trés cher monsieur.
          Puis il me semnble aussi dur d’éviter mes réactions, mais face à de telles expressions de langage, vous n’avez abosulement rien à y gagner je puis vous l’affirmer.
          Vous n’y quiconque n’est de taille à me faire taire.
          Mais peut-être avez-vous mal quelque part?
          Alors cela sort de ma compétence, face à votre peu d’élégance, cela sera mon dernier échange avec une matiére aussi grise que votre éminence, pardon d’avoir oublier le « E » majuscule.
          Vous avez le choix des « armes » (W)
          Désolé mais il n’y a pas de gant à vous offrir dans les « machoires » que vous appelez à corps et à cris, adressez vous à l’auteur, pourquoi ne vous répond t-il pas ?
          Au lieu de tourner votre incompétence sur ma personne, je vous dérange à ce point ? Je n’en suis pas surpris, c’est de la prétention mal placée je l’admets, mais c’est volontaire !!!

          Patrick Juan
          Le Panda (C)

          Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 6 06 58 105810
    Permalink

    @Morice,
    Bonjour,
    Dixit:
    vous avez vous-même été confrontés à cette censure ici-même : à un stade, il faut savoir s’arrêter : ceux qui se cachent derrière une totale liberté d’expression sont connus ; ils s’appellent par exemple Dieudonné, qui nous ramène sur scène un négationniste pour le faire applaudir : Faurisson est le premier à parler liberté d’expression comme Reynouard qui purge en ce moment une peine de prison à Valenciennes, en France, pour apologie de crime contre l’humanité et négationnisme.
    ========================
    Ceux la sont des faits et non des éléments qui ont permit un échange complet.
    Nous ne connaissons pas à la date de ce jour encore le fruit de cette fausse panique.
    A MON AVIS, toute personne qui tente de construire une nouveauté est d’office ou presque mise à l’index et vous en savez quelque chose.
    LES « TROLLS » LA MEILLEURE FACON DE LES COMBATTRE RESTE DE LES IGNORER.
    Il vaut mieux être clair et non pas soigner mais plutot prévenir.
    Dans la mesure ou je puisse avoir mal compris le sens de vos propos merci de me rectifier.
    Cordialement,
    Le Panda

    Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 7 07 41 104110
    Permalink

    Pour ma part, tout ce dont je puis témoigner en tant que citoyen, c’est que Allard a toujours défendu ma liberté d’expression totale, quand tous ceux qui viennent tempérer son billet se sont réjoui de la censure que je subissais sur Agoravox. Ils s’en réjouissent encore. Les censeurs sont ceux qui manquent de talent et donc qui comptent sur la censure pour écarter des concurrents trop habiles, ou tout simplement des esprits dont ils manquent en eux-mêmes. (K) (I) (D)

    Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 7 07 56 105610
      Permalink

      L’avantage de quelqu’un qui a été censuré à donf et par plein d’esprits mesquins et surtout de l’esprit de la misère intellectuelle, he bien, c’est qu’il peut gueuler tant qu’il veut contre les censeurs, il aura toujours raison. La censure-qu’on-subit c’est une médaille dans la guerre de l’information. Et Demian a le coffre barré de médailles comme les généraux russes quand ils aimaient tout ce qui brille dessous Staline. (K) (L)

      Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 13 01 20 102010
    Permalink

    On a remplacé François Marginean par le Panda à la rubrique les 7 du Québec ?

    @Le Panda,

    vous avez depuis quelques mois la désagréable habitude de vous subtituer à PJCA, et à vous considérez comme le créateur de Centpapiers.
    Du balai s.v.p.

    Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 13 01 36 103610
      Permalink

      @Denis Gélinas,

      Il faudrait que vous courriez plus vite que vous ne parliez, vous avez reçu un appel de l’Amirauté ou un message du 1er Ministre du Canada ?

      J’attends le cas échéant des remarques pointives (prenez un dico pour comprendre).

      Je vous savez éplucheur de textes mais pas de légumes.
      Il est normal que vous soyez « jaloux » (D)
      Donc si vous voulez jouer au sorcier, un conseil achetez le manuel, car vous n’avez que votre chemise de propre et merci de ne plus m’adresser la parole.
      Je ne me substitut à personne alors apprenez à écrire en pensant sinon cela vous énerve et à votre santé c’est dangereux.
      Car effectivement la seule chose que vous puissiez conseiller c’est la danse du balai 🙂

      A ne pas vous relire.
      Le Panda
      Patrick Juan

      Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 13 01 29 102910
    Permalink

    Il y en a 2 autres peuples qui (ils croient les B.B.ou Brigite Bardot) aiment être des  » larbins  » ; c’est le Québec et toutes la côte est États-Unienne.

    Tant qu’à vos réserves d’or Françaises ‘ELLES’ sont encore toutes là. Fouille un peu mon homme , il y a une grand rue aux États-Unis , une en Angleterre et la principale est encore en France et beaucoup de Rabbit se promène dessus.
    J.M.D.S.

    Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 14 02 17 101710
    Permalink

    @ Denis Gelinas

    C’est nous de CentPapiers qui avons fait la correction. Je vous remercie de votre dligence à nous avertir de tout ce qui apparaît comme un mauvais fonctionnement de CentPapiers, mais le Panda n’est pas à blâmer. Il est inconvenant de ll’accuser de félonie et de fourberie

    Personne n’a remplacé François Marginean chez les 7. Sa chronique n’ayant pas paru la semaine dernière pour cause de maladie, il se peut que le système ait simplement choisi de façon aléatoire de mettre à sa place le nom de l’auteur de l’article de la section générale le plus lu pour l’Instant.

    Possible, aussi, que, par inadvertance, son article ait été coché « chronique », comme seuls doivent l’être les articles des 7, ce qui peut prêter a confusion.

    Ce qui est certain, c’est que ni le Panda ni moi ne cherchons à nous substituer l’un à l’autre et que nous sommes tous deux satisfaits de nos attributions. Voix du Panda et CentPapiers ont convenu d’accueillir leurs rédacteurs respectifs et nous avons réagi en concertation aux attaques dont nous avons alors été victimes à cette occasion le mois dernier, mais les deux sites conservent leurs personnalités et leurs styles propres.

    Votre éditeur

    Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 14 02 26 102610
      Permalink

      Franchement, moi je ne confonds pas le Panda et Centpapiers, car le Panda et son site c’est la fête à Neuneu. (P) (I) (K)

      Répondre
    • avatar
      18 octobre 2010 à 14 02 38 103810
      Permalink

      @l’Éditeur

      il y a des coincidences qui peuvent parraitre curieuses. Puisque je lis Centpapiers depuis plusieurs lunes, les mêmes coincidences ne font pas parti du hasard. M’enfin, Errare Humanum Est.

      @Panda, acceptez alors mes excuses.

      Répondre
      • avatar
        18 octobre 2010 à 15 03 52 105210
        Permalink

        @Denis Gélinas,

        Je suis CLOUE, FIGE, j’étais partagé par deux réactions: Celle de vous traiter de tous les noms d’oiseaux possibles, ou bien oui celle de penser à Yan et dans le cadre de sa récupération, aider Pierre Allard qui est l’un de mes meilleurs amis du web, même si nous ne nous sommes jamais vu.

        C’est un homme digne, avec autant de défauts que moi.

        Je puis assurer avoir sur mes qualités celle du sens de L’HONNEUR de la dignité et de n’avoir JAMAIS TRAHI QUICONQUE.
        J’aurai pu oui à un moment donné de nos échanges avec Pierre Allard lui demander cette POSITION.

        Par AMITIE PAR RESPECT pour tous les ANCIENS DE CENTPAPIERS Je ne l’ai pas fait et je ne le ferai JAMAIS.

        Denis Gélinas venant d’autres vos remarques ne m’auraient pas atteintes, mais je me sens presque HONTEUX d’apporter ici ma PRESENCE.

        Alors que sans aucune preuve et sans me demander une EXPLICATION, voire à D’AUTRES.
        VOUS M’AFFUBLER DES PIRES MEAUX !!

        J’en suis écoeuré et le mot n’est pas VAIN.

        Il me semblait que vous aviez compris lorsque j’avais omis de mettre une référence que j’ai vite rectifié, j’ai le SENTIMENT PROFOND que vous ne croyez pas plus Pierre Allard que moi-même.

        Je suis navré pour lui, puis si mon article a pulvérisé les visites, je n’ai rien fait de particulier pour cela.

        Je ne suis jaloux de personne et je garde pour MOI le sens VERITABLE DU MOT « AMITIE » que je porte à certains.

        Je ne me suis JAMAIS PRIS pour ce que je ne suis pas.

        Donc pour votre QUIETUDE et celle d’autres à la suite de mon ARTICLE DE CE JOUR JE SERAI ASSEZ DIGNE POUR LE RESPECT DE TOUS LES LECTEURS DE CE SITE DE LE COMMENTEZ.

        Ensuite je me retire avec juste les sens de ceux que certains ignorent qui sont pour moi entre autres LA FRANCHISE L’HONNETETE.

        Vous pouvez vous réjouir ou pas c’est mon choix, et Pierre Allard, sait que ces phrases sont DIFFICILES A ECRIRE POUR L’HOMME DROIT DANS MES CHAUSSURES QUE JE SUIS.

        Mais lorsque je pars de quelque part, je ne reviens JAMAIS, je suis revenu de moi-même sur AGV il y a peu pour tenter de faire une UNION DE SIGNATURES POUR SAUVER LA VIE D’UN BLOGGEUR.

        Nous y sommes arrivés avec la tenacité et l’humanisme d’une certaine conception de la blogosphére.

        Je peux vous dire et vous en faites ce que vous voulez, vous avez bien de la CHANCE d’avoir un EDITEUR avec les passions de Pierre Allard.

        Oui je suis bien plus sensible que vous ne pouvez le pensez une seconde et à présent cela suffit.

        Je n’ai rien à me REPROCHER et cela sur aucun site ou forum où dans mes actions.

        Pardon d’avoir juste essayé d’apporter mon AIDE et une partie des REDACTEURS du site Les Voix du Panda.

        Si certaines et certains souhaitent me contacter ils savent comment faire je me suis toujours battu pour une transparence TOTALE et sans pommade.

        En cliquant sur mon PSEUDO vous pouvez ceux qui le veulent m’écrire, je m’engage à vous répondre, et je laisse ici à nouveau pour Yan, mon affection d’homme pour son plus vif et RAPIDE RETABLISSEMENT.

        Sur ces faits Monsieur Denis Gélinas je vous souhaite encore bien des lunes à lire votre média favori.

        Le modeste mais authentique Panda

        Patrick Juan

        Répondre
        • avatar
          18 octobre 2010 à 16 04 08 100810
          Permalink

          Le Panda,

          Il faut dire que vous êtes assez emporté, car c’est bien vous qui disiez que vous n’aviez jamais connu une personne qui aurait dit du bien de moi, quand Allard est un des rares d’Agoravox à m’avoir toujours défendu.

          Vous dites donc n’importe quoi lorsque vous êtes en colère et ça devient de plus en plus fréquent. Heureusement, je ris de tout et surtout de tous petits riens. (C) (K) (I)

          Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 16 04 12 101210
    Permalink

    Oui le royaume du web explose de sa misère intellectuelle et morale. On n’y voit que des individus paumés, comme si la réalité prenait sa revanche. On dirait des personnes qui ont un outil dont ils ne savent pas se servir car ils n’ont pas un esprit à la hauteur des promesses de la technique.

    Il y a tant de gens qui veulent discuter de tout ce qui se sait déjà et si peu qui inventent vraiment, et encore moins qui aiment. C’est ça la misère du royaume de l’internet. Ca grouille de gens en échec et de gens qui se sont perdus dans les limbes. Le net c’est les limbes. (K) (I)

    Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 22 10 37 103710
    Permalink

    @ Panda

    Je suis encore une fois étonné que des gens comme Morice et maintenant vous, que je voyais comme de vieux baroudeurs du Web, capables de prendre des coups comme d’en donner, ayez semblé depuis quelque temps si délicats. Morice, heureusement, après s’être frotté la mâchoire, semble revenir dans l’arène avec une énergie renouvelée. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

    Je suppose qu’il doit y avoir en moi un gène de la sensibilité qui fait défaut, car je dois avouer que les pires insultes qu’on m’adresse m’amusent quand elles font preuve d’esprit et m’ennuient dans les autres cas, mais ne m’irritent vraiment jamais.

    Je repete, de toute façon, ce que je disais au moment du blitz de nos advesaires: nous avons été tous les deux loyaux dans cette affaire et le Web aujourd’hui n’en donne pas tant d’exemples.

    http://www.centpapiers.com/le-panda-vient-vous-dire-sur-cent-papiers/31514

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    18 octobre 2010 à 23 11 19 101910
    Permalink

    Bonjour à vous,
    Je suis français – encore qu’à dire depuis trois ou quatre mois ça relève plus de l’insulte que du constat. – et diantre.
    Pire encore: Mon frère cadet est journaliste pour l’Agence France Presse. 😀

    Il a prit le temps de m’expliquer il y a deux semaines de ça pourquoi les chiffres fournis à la fois par les policiers et les syndicats sont déraisonnablement différents.

    Concernant le comptage de la police, la méthode varie selon que l’on soit de la DRCI – Anciennement les Renseignements Généraux soit – qui comptent encore « à la main », par rangée de dix ou de vingt selon la largeur du boulevard où ils s’installent à plusieurs avec un petit compteur en main.

    La police nationale elle mesure généralement un carré de 1 mètre par 1 mètre, puis reporte le nombre compté dedans sur la longueur du cortège.

    La différence se joue lors de la remise des rapports, au sein de la police, par ambition la plupart du temps, on remet des chiffres légèrement haussés à sa propre hiérarchie -> Des chiffres qui conviendront à la hiérarchie. Plus ils sont bas, moins le supérieur a honte de le remettre à son propre supérieur et ainsi de suite en remontant toute la chaine de commandement si bien qu’une fois en haut, à accumuler une petite retouche par çi, une retouche par là, le chiffre qui est publié officiellement par le gouvernement a fondu comme neige au soleil.

    Concernant les syndicats la logique est inverse, il y a de multiples cortèges, issus de syndicats ou de partis politiques différents qui cherchent à bander leurs muscles, ils grossissent leurs chiffres pour passer pour plus gros, plus influent, que le syndicat voisin ou que le parti voisin.

    Au milieu de tout ça, les journalistes et après eux, nous, les consommateurs, avons du mal à nous y retrouver.

    Selon l’orientation du journal qui publie la nouvelle, si elle est proche ou non du pouvoir tel « Le Figaro » pour ne citer que lui où « Le Point » en journaux qui assument leur position de droite. Où « Libération » qui assume sa position de gauche. On trouvera des informations partiales et choisies.

    L’Agence France Presse elle, ne fournit que des données et des articles bruts qui sont achetés par tous les journaux, c’est encore la source la plus objective: On a tout, sans le traitement de l’information partisan. Mais ses données coûtent cher, naturellement. :/

    Au milieu de tout ce bordel sans nom, le lecteur moyen, comme moi. Et bien il est bien heureux d’avoir un minimum d’esprit critique et d’avoir la possibilité de lire et de croiser les sources d’informations pour se faire sa propre opinion sur les mouvements de grève et les manifestations.
    Généralement on fait une grossière moyenne des deux sources, où dans le doute, on conserve le nombre des syndicats.

    Je vous dirais que le plus grave actuellement ce n’est pas le traitement partisan de l’information par les journaux, c’est que le gouvernement lui même ment.

    Je vous invite à lire les déclarations de nos ministres concernant cette pénurie d’essence qui n’existe pas en France actuellement mais pourtant dont énormément de témoignages de toutes régions de France confondues font écho depuis des jours par le biais de journaux trop curieux.

    Répondre
  • avatar
    20 octobre 2010 à 22 10 19 101910
    Permalink

    Ce sont les syndicats et la gauche-grande-gueule-petits-faits qui mentent. Nous avons fait des études poussées réelles, chez nous, au sud de chez les pseudo-révolutionnaires françois. On fait grossir la grenouille, en espérant que le lendemain elle se réveillera boeuf; (le grand et absolu (et faux) lendemain).
    C´est Le Figaro qui a raison.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/15/01016-20101015ARTFIG00633-comptage-des-manifestants-le-bluff-des-syndicats.php
    Mais les médias mentent beaucoup habituellement, c´est vrai.
    Par ailleurs il est fort triste de voir des manifesants de 15 ans se mobiliser pour travailler 2 ans de moins quand ils auront 50 ans de plus, alors que la durée moyenne de vie aura augmenté de 10 ans peut être, et que l´Etat ne pourra sans doute pas payer le vieillissement progressif de la population si cette population ne travaille pas plus longtemps.
    Mai 68 n´était qu´une entreprise pour faire que De Gaulle s´en aille; et n´était donc pas un essai révolutionnaire. Mais cette fois, c´est encore pire: faire grève pour travailler moins, alors que l´on sait que l´on devra forcément travailler plus, dans le futur proche.

    Mais le pire c´est ces vautours du Parti Socialiste qui sont en traîn d´attendre les débris, les restes du cadavre. Et ça c´est écoeurant et c´est ce qui ne fait pas avancer la France ni l´Espagne, ni l´Europe. Je ne suis pas avec Sarkozy, et j´ai toujours été de gauche jusqu´à présent. Mais j´ai vu ce qu´ont fait les socialistes chez nous, et il faut à tout prix éviter qu´ils ne gouvernent nulle part ailleurs en Europe ni dans le monde.
    En fait ces grèves devraient dégoûter les français, non pas de Sarkozy, ni de la droite, mais plutôt du PS qui a toujours menti sur le peuple et sur le futur et qui espère tirer bénéfice de tout cela

    Répondre
  • avatar
    20 octobre 2010 à 22 10 34 103410
    Permalink

    Il serait du plus grand bien pour la France de faire cesser ces grèves qui ne sont pas révolutionnaires, qui ne mènent à rien, puisque l´on pourrait de toute façon mégocier avec Sarkozy un retour à la situation antérieure pour les retraites.
    Et que dans le futur (dans 10 ou 15 ans) il faudra faire ce que Sarkozy a voulu faire maintenant. Cessons ces grèves, cessons de faire les cons.

    Répondre
  • avatar
    21 octobre 2010 à 4 04 18 101810
    Permalink

    A quand une émission visuelle sur cents papiers ?

    Avec par exemple un service en ligne gratuit comme ustream tv ( pour commencer )

    http://www.ustream.tv/

    Répondre
    • avatar
      21 octobre 2010 à 4 04 22 102210
      Permalink

      Il serait possible d’afficher plusieurs flux de webcam simultanément. Je vous tiens au courant.

      Répondre
      • avatar
        21 octobre 2010 à 11 11 43 104310
        Permalink

        @ Personne: O U I ! Priere de communiquer avec Francois Marginean qui est celui des 7 qui gère ce volet. Laissez un message sur l’un ou l’autre de ses articles en mentionnant PJCA et il prendra contact avec vous rapidement

        V.E

        Répondre
      • avatar
        21 octobre 2010 à 14 02 40 104010
        Permalink

        pourquoi pas,
        merci de la proposition
        cordialement
        Olivier Cabanel

        Répondre
  • avatar
    21 octobre 2010 à 10 10 08 100810
    Permalink

    aucun intérêt : ça sera trollé au bout de 2 minutes et la proposition est celle d’un troll..

    Répondre
    • avatar
      21 octobre 2010 à 10 10 21 102110
      Permalink

      @Morice,
      Bonjour,

      comme vous je me suis engagé à faire un dernier « article » en essayant de me blinder.
      J’admets que cela n’est pas facile, il faut appliquer le droit au silence.
      J’ai beaucoup aimé votre texte, mais je n’ai pas souhaité intervenir car Pierre Allard vait tout dit.
      Il suffit pour palier, à ces inconvénients de s’unir dans le dialogue.
      Je pense envoyer ce « billet » en fin de journée heure de France.
      Bien à vous.
      Le Panda
      P.S: Vous êtes le bienvenu quand vous le souhaiterez, mais unqiuement si vous, vous le souhaitez.
      Patrick Juan

      Répondre
  • avatar
    21 octobre 2010 à 12 12 10 101010
    Permalink

    J´ajoute les paroles de la chanson. On y parlait même de Mao, en lui disant non, comme s´ils savaient de l´influence mauvaise , dés le 30 mai 68, qu´il allait avoir.

    You say you want a revolution
    Well, you know
    We all want to change the world
    You tell me that it’s evolution
    Well, you know
    We all want to change the world
    But when you talk about destruction
    Don’t you know that you can count me out
    Don’t you know it’s gonna be all right
    all right, all right

    You say you got a real solution
    Well, you know
    We’d all love to see the plan
    You ask me for a contribution
    Well, you know
    We’re doing what we can
    But when you want money
    for people with minds that hate
    All I can tell is brother you have to wait
    Don’t you know it’s gonna be all right
    all right, all right
    Ah

    ah, ah, ah, ah, ah…

    You say you’ll change the constitution
    Well, you know
    We all want to change your head
    You tell me it’s the institution
    Well, you know
    You better free you mind instead
    But if you go carrying pictures of chairman Mao
    You ain’t going to make it with anyone anyhow
    Don’t you know it’s gonna be all right
    all right, all right
    all right, all right, all right
    all right, all right, all right

    Répondre
  • avatar
    21 octobre 2010 à 12 12 50 105010
    Permalink

    Ah, ben j’avais pas vu que vous aviez écrit un article aujourd’hui .

    Je viens de m’inscrire à CentPapiers et ai averti que je m’étais engueulé avec vous suite à une de vos remarques sur un tout petit site où vous étiez dans la nuit de mercredi .

    Comme dans la foulée , j’ai gentiment insulté cent papiers,gratuitement sans connaître , je viens de m’excuser .

    D’après votre article , ce non évènement me semble insignifiant par rapport aux enjeux actuels dans mon pays par exemple .

    Malgré tout , si vous ne désirez pas me voir fréquenter ce site , je ne le ferai pas .

    Mais j’attends une réponse de votre part .TK (8)

    Répondre
    • avatar
      21 octobre 2010 à 12 12 59 105910
      Permalink

      J’ai hâte de lire la réponse. 🙂

      Normalement, c’est toi qui décide.

      Amicalement

      André Lefebvre

      Répondre
      • avatar
        21 octobre 2010 à 14 02 04 100410
        Permalink

        Alors c’est bon : on efface tout 🙂 et je vous rejoins .

        Mais il faudra que je change d’identifiant :

        TCX etc , ça ne colle pas .

        Je verrai ça plus tard .

        Cordialement . TK .

        Répondre
    • avatar
      21 octobre 2010 à 17 05 54 105410
      Permalink

      @ TCX378MPK

      Si vous vous adressiez à moi, Lartiste vous a donné la bonne réponse: vous êtes le bienvenu. Je ne me souviens pas de notre accrochage; je fréquente parfois des bars où l’on ne m’aime pas.. ;-( Exprimez-vous librement. Vous avez le choix entre deux ou trois articles où l’on se bagarre et une cinquantaine où on se contente de dire ce qu’on sait et de parler poliment.

      Pierre JC Allard

      P.S: Curiosité: vous dites : « m’inscrire à CentPapiers et ai averti que je m’étais engueulé avec vous » Je ne vois pas comment vous avez fait ça; je ne savais même pas qu’une telle fonction existait !

      (N.B: Si vous voulez prendre un autre identifiant, effacez d’abord le premier, sans quoi le système refusera votre inscription avec le même email.)

      Répondre
      • avatar
        22 octobre 2010 à 2 02 38 103810
        Permalink

        Je confirme : Allard a de mauvaises fréquentations. Il est un jeune homme imprévisible. (P) (D) (P)

        Répondre
  • avatar
    22 octobre 2010 à 4 04 13 101310
    Permalink

    a P JC Allard :

    Si si c’est possible !

    Je me suis inscrit et puis mon premier message a été pour informer que j’étais emmerdé , que j’avais eu une prise de bec avec toi dont je ne comprenais pas d’ailleurs l’origine et que je t’ avais répondu , entre autre , que Cent Papiers ne valait pas un rouleau de papier hygiénique !

    Amusant, non ? 😛

    Cdt . TK . (8)

    Répondre
    • avatar
      22 octobre 2010 à 15 03 47 104710
      Permalink

      CentPapiers est gratuit.. le papier hygiénique, non… 🙂 Si vos insultes se limitent a ça, vous êtes dans le clan des bien élevés. Regardez tous les commentaires ce jour-là, enlevez les pires… et le vôtre restera… . Oui, je sais, c’est bien triste… Essayons de faire mieux.

      PJCA

      Répondre
  • avatar
    22 octobre 2010 à 8 08 20 102010
    Permalink

    @ VOTRE ÉDITEUR

    Ça devient vraiment risible de voir cette guerre intestine entre Morice et Demian West.

    Malheureusement cela enlève beaucoup de crédibilté au site.

    Répondre
  • avatar
    22 octobre 2010 à 10 10 00 100010
    Permalink

    Et beh ,

    On dirait que j’arrive en pleines scènes de ménage…

    Ca me rappelle les heures chaudes d’agoravox !

    Et alors pas un commentaire sur mon lien et l’état du bunker ?

    Ah, que je suis déçu ! 😀

    Bon, ça se règle aux poings ou avec des fleurs , ou encore au café avec une tournée générale !

    Allez les Canadiens ! Tabernacle et pute borgne ,je ne comprends plus, ce monde part en couilles ! : la m…. , c’est au Royaume de France , non ?

    Vous n’allez quand même pas nous la piquer ?

    Et le Panda qui se barre alors que je suis arrivé exprès pour lire ses articles !

    P’têtre que je sens le gaz ,moi ! Bouh, c’est trop injuste ,la vie est trop moche , je vas en finir ! (U)

    Moi je les attends ces cents papiers ! Bordel ambulant et pianos aqueux ! 🙁

    Répondre
  • avatar
    22 octobre 2010 à 12 12 29 102910
    Permalink

    Ecoute Panda, tu me déranges : je surveille ma copine pour m’assurer qu’elle cache pas le blé .

    ginastera danzas argentinas

    Répondre
    • avatar
      22 octobre 2010 à 12 12 59 105910
      Permalink

      Dommage Francis Blanche a fait une entrée tromphiale avec LE FAKIR (H)

      CAR IL DIT:je sais qu’il sait (D)

      Le Panda

      Répondre
  • avatar
    22 octobre 2010 à 14 02 07 100710
    Permalink

    @ Pierre Bourdon,

    Je te promets surtout de pas passer à des troll ;-(
    C’est Pierre qui và être joyeux j’ai écrit SIMPLET de constater son article pas troleybus 😀

    Bon weelend

    Le Panda

    Répondre
  • avatar
    22 octobre 2010 à 14 02 55 105510
    Permalink

    Bon, comme ma blonde est repartie au taff et que je me pogne le derrière je reviens à vous !

    D’abord pour les intellectuels une chanson à texte :

    http://www.dailymotion.com/video/xapr9v_richard-gotainer-nadine-a-oilpe-by_creation?start=6#from=embed

    Et, oui Mesdames les Canadiennes , les françaises sont bien curieuses ! Faut savoir les prendre !!!

    Bon soyons sérieux : la situation est grave : le pouvoir se délite , le pays se fracasse et les andouillettes sentent le pipi .

    Comment voulez-vous être heureux !

    J’ai appris ce matin que le Concorde était cloué au sol et que notre Sous Marin Nucléaire le Grand Charles, devait subir des réparations pendant quelques mois .

    Du coup, notre ministre de l’intérieur boutefeux ( du Bengale ) nous a averti que Al Quaida comptait faire une descente à Carrouf pour renouveler le stock de chaussettes . Il paraît que elles sentent si mauvais que plus personne ne les invite .

    Vous rigolez mais si ce gouvernement ne peut plus compter sur les terroristes que va faire la police ?

    Et ben c’est simple : elle flashballe les lycéens !
    Elle pense que ses objets sont faits pour jouer au jeu de paume ! Nous revoilà en 1789 !

    Et horreur le 4 aout , la nuit de l’abolition des privilèges, n’est pas loin .

    Nos rentiers , nos capitalistes sur la paille !

    Mais que vont devenir les esclaves ?

    Canadiens ! Surveillez les côtes ! Les capitalistes , les escrocs risquent de débarquer en catimini chez vous pendant que vous lutinez et pour vous en débarrasser wallou , xwalkyrie et peau de fesse : c’est la croix, la bannière et la misère pour un bon siècle .

    Ces gens là dévorent tout . Les sauterelles , une des 10 plaies d’Egypte , c’est rien à côté ! Ou ils passent, l’humanité trépasse…!

    Vous êtes prévenus ! Alors soyez vigilants !

    Sur leurs papiers, en profession , c’est marqué « avocat d’affaires » « politiciens »…Ce sont les mêmes : ils pensent en $ , ils rêvent en $ , ils chient en $ (sont un peu obsessionnels) et naturellement pour avoir des $ , ils vont débarquer où ? Hein, je vous le demande ? Pas chez B. Obama , il a tout de suite reniflé l’arnaque !

    Alors qu’est-ce qu’il y a comme pays au dessus des USA , hein, je vous le demande ?

    Canadiens , planquez tout , canadiennes faites gaffe à vos bijoux ! Ces gens là se font passer pour des experts . Mon cul, oui ! Ce sont des voyous !

    Moi, j’exploite , d’accord , mais de façon artisanale : le minimum syndical , mais eux z’en n’ ont jamais assez : ils accumulent pour au minimum dix générations .

    C’est ainsi que dans notre beau pays, la patrie des Droits de l’Homme (pas de la femme, faut pas déconner), de la liberté d’exploiter les autres , de l’égalité devant la mort et de la fraternité entre salauds ,1/100 000ème de la population a toutes les richesses et le pouvoir immense d’emmerder les autres jusqu’à ce qu’ils renoncent à jamais à leur dignité . Et ils créent des dynasties, adoubées par le pape !

    Mais manque de chance : le Français est un peu Gaulois, un peu Celte et il garde toujours en réserve un peu de potion magique .En plus il a la trique !

    Et là, Messieurs dames les Quebecois, les Iroquois, les reste cois; mais pas les n’importe quoi, malgré Moncalm , ça chie !

    D’où la merde dans le pays évoquée plus haut !

    Panda, tu peux leur indiquer la direction ? Merci !

    Et bien voilà , je vous ai presque tout dit , mais pas le plus important , naturellement !

    Bon , je placotte, je placotte…Mais c’est pas

    le tout : faut encore se reposer ! 🙂

    A+ TK.

    Répondre
  • avatar
    22 octobre 2010 à 16 04 17 101710
    Permalink

    @ Tous:

    Quelques commentaires hors sujet ont été enlevés; d’autres ont éré laissés pour montrer l’ambiance. Au moins un commentaire de chaque intervenant a été conservé. Ces commentaires n’étant pas injurieux, ils ne seront republiés sur Ile du Diable qu’a la demande expresse de leurs auteurs respectifs.

    V.E.

    Répondre
  • avatar
    23 octobre 2010 à 17 05 36 103610
    Permalink

    Dites moi TCX ,vous aviez la langue bien fourageuse hier !

    N’auriez vous pas abusé un peu de cet excellent breuvage que l’on nomme Suze ?

    Oui, je vous comprends , ça se boit comme du petit lait et pis, dans ce que vous dites tout n’est pas faux !

    J’ajouterais même qu’il y a beaucoup de vrai !

    Bon, comme quelque chose me dit que votre pseudo va bientôt être remplacé par un autre moins administratif , 😀 je vous dis à la revoyure ! (8) (8)

    TK. (I)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *