Incroyables de « Bêtises », tous!!!!

           Y’a pas à dire; que ce soit au fédéral ou au provincial, les mains sur le volant est une « fixation » libérale généralisée.

Publié le 31 mars 2011 à 00h00

 

Industrie pétrolière et conservateurs: plus de 1100 rencontres depuis trois ans

 Malorie Beauchemin
La Presse

(Ottawa) Le gouvernement conservateur de Stephen Harper a multiplié, dans les dernières années, les rencontres avec des lobbyistes liés à l’industrie pétrolière.

        C’est drôle, moi j’aurais cru que ça aurait été les lobbyistes qui auraient accentué leurs tentatives de rencontre.

Une recherche exhaustive effectuée par La Presse au Commissariat au lobbying a permis de constater qu’entre juillet 2008 et le 31 décembre 2010, 20 entreprises ou organismes liés aux pétrolières ont obtenu 229 rencontres directement avec des ministres conservateurs…

    Tout à fait REVOLTANT!!! N’est-ce pas??? On aurait pu s’attendre que l’industrie pétrolière demande de rencontrer les dirigeants du Cirque du Soleil pour négocier l’amélioration de leur industrie. Qu’allait-elle donc faire au gouvernement, dites-moi  ???

       C’est simple, tout en étant très clair : ils se sont trompé de « clounes ».

…C’est l’Association canadienne des produits pétroliers (ACPP) qui remporte la palme, ayant eu tout près de 200 rencontres avec des membres du gouvernement en deux ans et demi, dont 26 réunions avec des ministres conservateurs…

       200 sur 229; on ne parle donc plus de l’industrie pétrolière en général mais d’une seule association. Remarquez que cela indique une possibilité de MONOPOLE; mais nos dirigeants ne le voient pas.

…L’Institut Pembina, tout comme l’organisme Équiterre, a toutefois obtenu plusieurs rencontres avec des députés de l’opposition, démontrent les registres.

        Alors là, si on ne s’adresse pas au bon « clounes »….

                   —————————————————

Publié le 31 mars 2011 à 05h00

 May outrée d’être exclue des débats

 Joël-Denis Bellavance
La Presse

(Ottawa) La décision du consortium des médias d’exclure des débats télévisés la chef du Parti vert, Elizabeth May, a provoqué de vifs échanges entre les autres chefs sur… d’autres débats télévisés…

…Le débat en anglais aura lieu le mardi 12 avril et celui en français le jeudi 14 avril, a-t-on appris hier soir…

       Il faudra visionner les deux pour savoir s’ils disent la même chose, ces imbéciles.

À tour de rôle, le conservateur Stephen Harper, le libéral Michael Ignatieff, le néo-démocrate Jack Layton et le bloquiste Gilles Duceppe ont dit hier être d’accord pour que Mme May participe aux débats télévisés

       Difficile de faire autrement si on veut s’affirmer « démocratique ».

Mais du même souffle, Stephen Harper a mis au défi Michael Ignatieff de l’affronter en duel, au motif que les Canadiens doivent essentiellement choisir entre eux deux pour diriger le pays.

       « Démocratique », d’accord; mais faut quand même pas charrier!!! N’est-ce pas??

«Ce sont les réseaux de télévision qui vont ultimement prendre cette décision…

        Les réseaux de télévision ont la charge de défendre la démocratie. Quelle amélioration dans la philosophie politique!!!

Le chef libéral a immédiatement accepté l’invitation: «Un débat face à face? N’importe où, n’importe quand

      On se croirait encore au Collège (Je t’attend dans la cour d’école!!!). Et la démocratie dans tout ça???

…Mais Gilles Duceppe ne l’entend pas de cette oreille: «On ne peut pas accepter cela. C’est une attaque à la démocratie, a-t-il déclaré à Montréal….

      Ah ! Voilà quelqu’un qui s’y entend bien en démocratie. Heureusement qu’il est là!!! Un homme qui veut « prendre le pouvoir » pour aider ses semblables. Bravo!

…Le NPD a pour sa part soutenu que M. Ignatieff ne peut tenir tête à Stephen Harper puisque les libéraux ont voté une centaine de fois pour des mesures proposées par le gouvernement conservateur depuis 2006.

          Donc ils prônent les mêmes mesures. Ce qui ne laisse qu’un seul critère pour faire notre choix. Lequel dépensera moins lorsqu’il sera au pouvoir?

À ceux qui disent qu’elle (Mme May) doit être exclue parce qu’elle ne mène pas de campagne nationale et concentre ses efforts dans sa circonscription de Saanich-Gulf Islands, en Colombie-Britannique, elle a rétorqué que son parti présente des candidats dans les 308 circonscriptions du pays alors que Gilles Duceppe ne fait campagne qu’au Québec, qui compte 75 sièges aux Communes. «Je n’ai rien contre Gilles Duceppe. Mais si on suit cette logique, Gilles Duceppe devrait être exclu des débats. Il ne mène pas une campagne nationale», a dit Mme May, qui a accusé le consortium de sabotage. «Nous sommes un vrai parti national. Nous menons une campagne nationale. Ce qui est en jeu ici, ce n’est pas le succès du Parti vert, c’est de savoir si le Canada a une démocratie moderne et en bonne santé

        Ce parti vert n’est vraiment pas du « vert-de-gris ».

                          ——————————————–

Publié le 26 mars 2011 à 00h00

Harper plus près que jamais d’une majorité.

 Joël-Denis Bellavance
La Presse

(Ottawa) Les trois partis de l’opposition disposent de 36 jours pour empêcher les troupes de Stephen Harper de remporter la majorité des 308 sièges à la Chambre des communes.

        S’ils n’avaient pas défait le gouvernement, ils n’auraient pas ce problème; il était déjà minoritaire. Certains diront que l’opposition n’avait plus confiance en ce gouvernement. Faites-moi rire!!! Comment une opposition peut-elle avoir confiance en un gouvernement si elle a plutôt confiance en elle? On nous prend pour des cons et on se permet de dire n’importe quoi!!!

Généralement, un parti a besoin de l’appui d’environ 40 % des Canadiens pour espérer former un gouvernement majoritaire…

       Et c’est ce qui s’appelle la « Démocratie » 40% contrôle 100%. Foutu bon système!!!

…Le Parti conservateur est d’ailleurs en tête dans toutes les régions du pays, sauf au Québec, où le Bloc québécois est en tête (36% des voix).

      Je ne comprendrai jamais cette prise de position. Le Québec ne veut pas faire partie des « décisions »; il préfère faire partie des « empêcheurs d’avancer ». C’est l’équivalent de jouer au hockey avec seulement des « défenseurs ». Ça n’a aucun sens.

Selon le sondage, 32% des électeurs croient que Stephen Harper ferait le meilleur premier ministre. Le chef du NPD, Jack Layton, est le choix de 17 % des répondants. Seulement 11% préfèrent le chef libéral Michael Ignatieff. La chef du Parti vert, Elizabeth May, n’obtient que 3%.

Stephen Harper obtient aussi le meilleur taux d’approbation, ex aequo avec Jack Layton à 37%. Michael Ignatieff doit se contenter d’un taux d’approbation de 19%, le même score qu’Elizabeth May.

                     ——————————————–

Ç’est le temps des « promesses » :

1)      Les libéraux se sont en effet engagés, hier, à injecter 700 millions de dollars par année dans le Supplément de revenu garanti, qui s’adresse aux aînés les plus pauvres.

         Les conservateurs avaient prévu un investissement de 300 millions pour les mêmes personnes. Mis sur la voie par le NPD. Les libéraux renchérissent tout simplement. On voit bien qu’ils sont tous d’accord avec les conservateurs malgré les éclats inutiles. La question revient encore : Pourquoi avoir renversé le gouvernement?

2)      Michael Ignatieff a promis hier de travailler avec les provinces et les territoires pour bonifier les prestations déterminées du RPC de base.

       À noter que les néo-démocrates avaient aussi réclamé le renforcement du Régime de pensions du Canada (RPC);

     3) les libéraux proposent la création d’un nouveau fonds de retraite, adossé au RPC, afin de donner une nouvelle option d’épargne aux Canadiens en prévision de leur retraite. La mesure pourrait ne pas s’appliquer au Québec, qui a son propre système avec la Régie des rentes.

      Extra!!! Le reste des Canadiens vont eux aussi être obligés de travailler jusqu’à 90 ans avant la retraite. L’équitabilité et la « distribution » de la richesse pointe son nez au Canada et non seulement au Québec. Notre influence est « positive ». Bravo Bachand!!!

     4) M. Ignatieff a promis de rétablir le programme de réunification des familles, qui permet aux nouveaux arrivants de faire venir leurs proches plus facilement, et dans lequel le gouvernement conservateur a sabré dans les dernières années.

       Il devait s’adresser aux votes des immigrés, c’est certain; certainement pas aux émigrés.

     5) Mille dollars à chaque début d’année, pour chaque étudiant. Pour son premier engagement électoral de cette campagne, le chef du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff, veut encourager les jeunes à faire des études postsecondaires.

      Faites-moi rire. Il se fout complètement du sort des étudiants. Sinon il en aurait parlé depuis son arrivé sur la scène politique. Il cherche des votes et cet argent ne servira qu’à engraisser les poches du provincial éventuellement.

Ainsi, un éventuel gouvernement libéral injecterait 1 milliard de dollars par année d’argent neuf dans le «Passeport canadien d’apprentissage», qui prévoit des prestations de 1000 dollars par année à chaque élève du secondaire qui décide d’aller au cégep ou à l’université, pendant quatre ans, – 1500 dollars pour les enfants issus de familles à faible revenu.

       Quel étudiant peut se payer des études avancées avec 1000 dollars par année??? S’il était logique avec son supposé intérêt pour les étudiants, il leur promettrait l’accessibilité gratuite ce qui assurerait que l’argent n’est pas « gaspillée » à autre chose.

Ces fonds, non imposables, non remboursables, seraient mis de côté, de l’âge de 14 à 17 ans, via le programme de Régime enregistré d’épargne études (REÉÉ).

Mais le chef libéral y est allé d’une mise en garde : «Si tu ne te présentes pas à l’école, tu n’as pas l’argent», a-t-il dit. Il suffira sinon de présenter au début de l’année universitaire une preuve de fréquentation, pour avoir accès aux fonds.

        Donc il paye UN AN APRÈS; ça c’a aide en joual-vert!!!

Selon lui, les provinces n’en profiteront pas pour hausser les frais de scolarité.

        Il croit vraiment à la générosité du Provincial, cet imbécile!!!

        Curieusement la promesse des conservateurs se cache derrière ces paroles : «Dans le cas de tous les partis de l’opposition, ils ont été clairs. Ils vont hausser les taxes et les impôts. Ils vont dépenser des milliards de dollars. Et si on est prêts à hausser les taxes et les impôts à n’importe quel niveau, on peut promettre des milliards. Nous, nous donnons des choses abordables qui font des vrais progrès pour les familles, a dit M. Harper. C’est ma réaction à toutes ces promesses: ce sont des milliards, des milliards et des milliards. Mais franchement, on doit garder nos taxes et nos impôts bas pour assurer la reprise économique, la sécurité des familles et les jobs. Et on doit faire des investissements abordables pour les familles et les travailleurs.»

       Pour le Bloc Québécois : (Au sujet de Larry Smith) «Qu’il vienne nous dire qu’on ne doit pas protéger la langue publique commune, le français, c’est épouvantable», a lancé Gilles Duceppe mardi matin.

      Encore le combat sur le « fait Français ». Et pourtant il est exact que : «Le combat pour préserver le français est fondamental. Il a toujours fait partie de la politique de notre parti. Notre bilan parle de lui-même, que ce soit la reconnaissance de la nation québécoise ou le siège du Québec à l’UNESCO», assure M. Paradis. Il rappelle que même aux États-Unis, le premier ministre Harper entame ses discours en français. « (M. Harper) flamboie au niveau mondial pour montrer que le fait français est là», ajoute-t-il.

       Bon! « Flamboie » est un peu fort, mais ce qui est avancé est exact.

      D’un autre côté : Faut-il étendre la loi 101 aux cégeps ? M. Duceppe refuse de se prononcer…C’est un débat qui se mène à l’Assemblée nationale. Et moi, je suis à la Chambre des communes», affirmait-il…Or, peu avant, le chef du Bloc avait donné son avis sur un autre sujet qui relève du gouvernement du Québec. Il a rappelé que le Bloc appuie la motion unanime des élus de l’Assemblée nationale contre le kirpan dans l’enceinte des élus. (Ce qui est, tout autant, un débat qui se mène à l’assemblée nationale. Curieux tout de même cette « ségrégation « ; mais il faut dire que le « kirpan » attire l’attention publique.)

«Sous le leadership de Stephen Harper, les Canadiens ont payé des frais liés aux cartes de crédit parmi les plus élevés sur la planète», a affirmé mardi matin M. Layton, alors qu’il amorçait une tournée du sud de l’Ontario. «Je crois que les familles ont maintenant besoin de souplesse

        Ah bon! Parce qu’avant les élections, elles n’en avaient pas besoin???

Il s’agit de la première annonce issue de la plateforme électorale du NPD, qui concentre ses efforts sur les familles de la classe moyenne

       Et que fait-on des familles pauvres? Évidemment, elles n’ont pas d’argent, ni cartes de crédit; alors…

…Selon M. Layton, le plafond proposé par le NPD pourrait représenter des économies de 60 $ par mois ou 720 $ par année pour le détenteur moyen de cartes de crédit.

       Wow! C’est la route vers l’opulence, cette démarche!!! La classe moyenne va devenir « riche ».

Jack Layton a jusqu’à maintenant mené une campagne sans faute et semble prendre de la vitesse à mesure que sa blessure à la hanche guérit. Il a subi une chirurgie il y a trois semaines et a passé la dernière année à lutter contre un cancer de la prostate.

      Heureusement que la santé va mieux. J’avais compris qu’il devait subir une intervention. Comme quoi les « reportages » télévisés officiels sont très clairs.

      Par contre, il est évident que la radioactivité venant du Japon doit faire vite; car la brochette des « intellectuels » en liste a besoin de modification de leur ADN pour devenir, un tant soit peu, intéressante.

Influence américaine indéniable :

 Nous avons besoin de VOUS!!!!

 Oui nous cannons!!! (Yes we can!!!)

Amicalement

                                                                                        Elie l’Artiste

Une pensée sur “Incroyables de « Bêtises », tous!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *