Préambule : Textes introductifs

Bill Gate « vaut » $ 100 000 000 000…. mais 40 000 enfants dans le monde meurent de faim chaque jour. Il y a des choses à changer. C’est pour ça que ce site a été écrit. C’est pour ça que vous devriez le lire.

« 2,3% des intérêts que rapporte la fortune de Bill Gates suffirait à nourrir ces 40 000 enfants… ». C’est un sophisme, et les intérêt de Bill Gates ne sont que des chiffres dans un ordinateur, alors que les enfants se nourissent d’aliments bien réels qu’il faut travailler pour produire. Il y a des choses à changer, mais il ne s’agit pas de prendre l’argent de Bill Gates. Il s’agit de mettre toute le monde au travail … et de faire en sorte que la hantise de doubler ou de tripler les chiffres dans l’ordinateur ne nous empêche pas de produire pour satisfaire aux besoins de tous les êtres humains.

Ce site propose un projet de société. Je ne prêche pas la révolution, mais je souhaiterais que sans violence – mais sans délai non plus – notre société accepte de mettre à jour ses principes, ses institutions et ses mécanismes que l’évolution des techniques a rendu désuets. Je voudrais promouvoir un esprit « évolutionnaire ».

Pierre JC Allard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *