iPad2 – Ah, Steve Jobs est de retour sur scène

 

Surprise de taille, hier, à San Francisco. Steve Jobs, toujours aussi amaigri, a volé la vedette à son bébé, le nouvel iPad. Le 2. Il  garde le même prix, entre 499 et 829 dollars. Alors, on plonge ? Safari est très très rapide selon ceux qui l’ont testé. Ceci s’explique par la puce A5 bicoeur bien plus performante et à la mise à jour de Safari incluse dans iOS 4.3, qui comporte un nouveau moteur JavaScript.

En réalité, entre l’iPad 1 et l’iPad 2 qui est sous SunSpider 0.9.1, l’écart est saisissant. Le SunSpider est un outil qui mesure les performances d’un moteur JavaScript. La nouvelle tablette boucle le test quatre fois plus rapidement que l’ancienne : 8584,9 ms contre 2121,7 ms.

Finalement, ce nouvel outil high tech se rapproche tranquillement des performances d’un ordinateur de bureau. Bonne nouvelle donc. J’ai un petit rêve que je dois très vite réaliser, c’est celui d’acheter un MacBook Pro 13? et un iPhone 5 qui arrive en principe bientôt et qui serait deux fois plus rapide que le 4. Consumériste, moi ? Sans doute.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *