Italie – Un néo-nazi massacre des Sénégalais dans un marché

 

Piazza Dalmazia

Gianluca Casseri, la cinquantaine, look rocker et cheveux poivre-sel, est surtout connu en Italie comme un adorateur d’Hitler, donc, antisémite et militant d’extrême droite. Hier, il a franchi le pas mais, contrairement à ses habitudes,  il s’en est pris cette fois-ci à des noirs, pour mettre fin à leur vie. Décrit comme solitaire et déprimé (on leur trouve toujours des excuses quand ils tuent des étrangers), il a déboulé sur un marché de Florence, en Italie, et ouvert le feu sur des vendeurs ambulants Sénégalais.

 Avec son 357 Magnum, il a tué deux, et en a blessé un grièvement. Il s’est enfui à bord d’un véhicule blanc, pour se rendre à un autre marché de la ville pour poursuivre son expédition meurtrière. Dans ce deuxième lieu, il a tiré sur trois autres vendeurs ambulants sénégalais. A l’arrivée des carabiniers (police), l’homme a retourné son arme contre lui, avant de se suicider.

On ne sait pas si les blessés s’en sortiront pour l’instant. Après la tragédie, un cortège (vidéo) spontané de 200 personnes, dont une majorité de Sénégalais et de proches des victimes, s’est ébranlé depuis Piazza Dalmazia vers le centre aux cris de “Honte! Honte!” et “Racistes”.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *