La Droite populaire : c’est quoi ce machin ?

 

Il se peut que, ce truc-machin-chouette est une mouvance auprès de la majorité présidentielle c’est à dire l’UMP. Ah bon ? Tiens, ce sont tous ces mecs qui se cachent au sein de la droite dite républicaine tout en ne lisant que le programme du FN en lieu et place du leur ? Enfin, ne sommes-nous pas en démocratie et par conséquent, chacun est libre de s’exprimer ou de s’engager où bon lui semble en politique ?

Peu importe les idées nauséabondes que sa chapelle peut véhiculer. La droite populaire ne condamnera jamais les propos de Jean-Marie le Pen sur la Norvège. Ils ne feront jamais état de leur jonction inavouée vers le FN avec qui, ils sont prêts à partager tout, même une union pour que le PS ne passe pas dans leurs circonscriptions. D’ailleurs, ils ne s’en cachent même pas. Alors, pourquoi laisse-t-on cas gens-là à l’UMP ? Probablement pour ratisser large tout en gardant une certaine respectabilité. Fichtre. 

Vindicatifs, cruels et très à cheval sur des principes qu’eux-mêmes ne respectent pas, ce n’est ni Nicolas Sarkozy ni Jean-François Copé qui s’en plaindront. Mais, de voir le casting haut en couleurs de ceux qui composent la nouvelle bête immonde, il y a de quoi sourire. Dans ce groupe hétéroclite, on trouve notamment quatre personnages fantasques qui sont:

– deux immigrés:

Lionnel Luca (Alpes-Maritimes) et Thierry Mariani (Secrétaire d’État). Le premier est originaire de Roumanie, et le second d’Italie.

– deux homophobes assumés:

Jacques Myard (député des Yvelines) et Christian Vanneste (Nord).

 – deux habitués des prétoires:

Philippe Meunier (Rhône) l’anti double nationalité qui avait oublié qu’il n’y a pas que les maghrébins qui bénéficient de cette particularité, et Jean-Paul Garraud (Gironde).

Des personnes très respectables en apparence qui bénéficient étrangement de la magnanimité de la presse. Ah, vous avez dit liberté d’expression ? Laissez donc tout le monde s’exprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *