La mamie facho et le niqab

niqab2

Le port du voile intégral ou niqab dans les lieux publics est définitivement interdit en France comme vous le savez tous. Je suis contre toutes formes de discrimination et je pense que c’est une. Passons. Le texte qui a été adopté par le Parlement le 14 septembre, a été validé dans son ensemble, le 7 octobre dernier par le Conseil constitutionnel. Le Conseil constitutionnel a émis une seule réserve : l’interdiction ne s’appliquera pas dans les lieux de cultes ouverts au public.

J’attends avec impatience, le jugement qui sera rendu aujourd’hui à la 17e chambre du TGI de Paris. De quoi s’agit-il ? En effet, le 3 février dernier, une mamie prénommée Marlène, âgée de 63 ans, ancienne prof. d’anglais, s’est sentie visée par une jeune femme, touriste originaire des Emirats, qui portait une burqa. Les deux se trouvaient dans un magasin de décoration dans le XVème arrondissement de Paris. Pour elle, intellectuelle pourtant, il fallait qu’elle fasse quelque chose. Alors, elle arracha le voile de l’Emiratie.

La pauvre, choquée, remis son voile. La retraitée la croisa à nouveau. Hystérique, elle se jeta sur la pauvre femme et lui arracha son voile à nouveau. Des vigiles interviennent alors et la femme est interpellée par la police. Dans sa déposition, elle atteste qu’elle a en marre de ces histoires de voile, parce qu’elle a travaillé dans les pays arabes. Pour elle, c’est une agression au pays des droits de l’homme. Tiens, elle a cru bon, au nom des droits de l’Homme, de gifler la jeune femme, de la griffer et de la mordre à la main. Drôle de conception en effet de la liberté. Ne dit-on pas souvent que « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » ? Voilà comment, avec un débat inutile, on peut créer des monstres. J’accuse les politiques dans cette affaire, sans toutefois pardonner à la mamie.

J’attends de voir ce qui va se passer avec les nombreuses touristes voilées qui viennent à Paris en été. Que feront les flics ? Cette loi sera-t-elle applicable uniquement l’automne, l’hiver et le printemps ? La jeune femme Emiratie agressée, serait tellement traumatisée qu’elle a décidé de ne plus remettre ses pieds à Paris. Quand on est débordé par sa droite extrême, le cas de Sarkozy, voilà ce qui arrive. Les magasins de luxe des Champs-Elysées, de la place Vendôme, du faubourg Saint-Honoré ou de l’avenue Montaigne risque de voir leur chiffre d’affaires baisser avec acuité.

La mamie risque 3 ans de prison pour violences volontaires aggravées mais, je ne le souhaite pas. Il est vrai qu’elle a cru bon d’outrepasser la loi pour se faire justice. C’est impardonnable. Qu’en pensez-vous ?


Une pensée sur “La mamie facho et le niqab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *