7 pensées sur “La situation au Kosovo – émission L’Autre Monde

  • avatar
    20 février 2008 à 15 03 44 02442
    Permalink

    T’as rien à offrir gracieusement pour moi ?

    Répondre
  • avatar
    22 février 2008 à 0 12 38 02382
    Permalink

    Des excités ont mis le feu à l’ambassade des États-Unis à Belgrade, ce soir, pour protester contre la déclaration d’indépendance du Kosovo. Je les trouve bien audacieux ! Je me demande comment ils ont fait pour y entrer si facilement, et j’ai hâte de voir la réaction de Washington.

    Répondre
  • avatar
    22 février 2008 à 7 07 32 02322
    Permalink

    Attendez que la Russie s’en mêle !

    Répondre
  • avatar
    23 février 2008 à 1 01 48 02482
    Permalink

    JC William

    Merci pour votre commentaire, l’hypocrisie et les doubles standards pullulent au plus haut niveau.
    Aux lecteurs : l’article mis en lien par JC William « Kosovo : Les États-Unis et l’Union européenne appuient un processus politique en lien avec le crime organisé » de Chossudovsky est critique pour comprendre ce qui se passe au Kosovo.

    Si vous écoutez ma dernière émission se trouvant sur le site de CentPapiers intitulée « Émission de L’Autre Monde : Afrique, Moyen-Orient et le Kosovo« , je discute des informations contenues dans ce texte du professeur Chossudovsky que j’ai d’ailleurs eu le plaisir de recevoir sur l’émission en janvier dernier au sujet du Pakistan et du Moyen-Orient.

    Répondre
  • avatar
    23 février 2008 à 1 01 00 02002
    Permalink

    Je me demandais justement pourquoi Bush encouragait 🙂

    SUPPLÉMENT D’INFO…

    Kosovo : Les États-Unis et l’Union européenne appuient un processus politique en lien avec le crime organisé – par Michel Chossudovsky – 2008-02-20
    Les États-Unis et l’Union européenne donnent leur appui au gouvernement du Kosovo dirigé par un criminel reconnu, le Premier Ministre Hashim Thaci.

    Pendant de temps la Turquie envahie les Kurdes d’Irak alors que Oncle Sam les trahis… encore une fois !

    “On croit mourir pour sa patrie et l’on meurt pour les industriels.” – Anatole France

    The sovereign disgust our masters show for humanity is exemplified in this timeless little ditty, vomited by a well know 5 stars vermin…

    « Military men are just dumb stupid animals to be used as pawns in foreign policy. » – Henry Kissinger

    résumé exécutif…

    CHAOS = OPPORTUNITY = $$$$$

    Greed & Fear Unlimited rules under the guise of Mindfuck Inc.

    « We must repudiate the structure of economic privilege and the tyranny of war makers » – George McGovern 1975

    Répondre
  • avatar
    23 février 2008 à 14 02 33 02332
    Permalink

    JC William : Mille fois merci pour apporter aux lecteurs ces bons liens à consulter. Jeremy Scahill est un journaliste remarquable, redoutable et très engagé. Et que dire de Greg Palast ! Si tous les journalites étaient comme ces deux là, les choses seraient très différentes à mon avis. Ce qu’on voit partout dans les médias de masse, ses sont plutôt des presstitués.

    Bien heureux que Scahill s’est penché sur le cas du Kosovo, je vais consulter ça à l’instant même !

    Et puis bonjour à ceux qui pensaient encore que le Canada n’avait pas participé depuis le début à la guerre contre l’Iraq !

    Répondre
  • avatar
    23 février 2008 à 13 01 52 02522
    Permalink

    Il est de plus en plus intéressant de répertorier la détérioration de la qualité d’information issue de Big Media devenue une simple courroie de transmission du pouvoir économique des quelques 2 à 4% que constituent la caste de nos maîtres.

    De son vivant, René Lévesque qualifiait déjà de « pablum journalistique » cette régurgitation de communiqués de presse et de lieux communs.

    Il est donc crucial d’identifier et suivre à la trace les quelques journalistes d’enquêtes comme Greg Palast, Seymor Hersh et les jeunes loups comme Jeremy Scahill qui est responsable d’avoir fait la lumière à propos des mercenaires fondamentalistes chrétiens de Blackwater.

    Le voilà qui revient sur le dossier du Kosovo avec le même aplomb…

    The Real Story Behind Kosovo’s Independence By Jeremy Scahill
    Meanwhile…

    « The real mass media are basically trying to divert people. » … « Let everybody be crazed about professional sports or sex scandals »– Noam Chomsky

    Ouais aux USA peut-être mais pas dans le plusss meilleur pays du monde !

    PREUVE DE CONCEPT…

    Alors que l’on se gargarise à propos de l’implication du Canada en Afghanistan ; le fait que NOUS sommes aussi actif en Irak (et depuis le début) et que le système de radar utilisé par l’armée américaine a été financé par nos taxes (2 milliards) vendu au privé pour 200 milles puis revendu au complexe militaro-industriel pour gna-gna-gna dollars.

    Un parfait exemple ou l’on socialise les coûts et privatise les profits sur le dos des contribuables et en faveur des marchands de mort.

    Canada’s secret war in Iraq

    Canada sells RADARSAT to US weapons and space industry

    Hey, business as usual !

    « La politique, c’est l’art de consulter les gens sur ce à quoi ils n’entendent rien, et de les empêcher de s’occuper de ce qui les regarde. » – Paul Valéry

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *