4 pensées sur “Le grand coup de 2012

  • avatar
    13 octobre 2011 à 17 05 45 104510
    Permalink

    Bel exercice des possibles + ou – réalistes, le plus drôle c’est qu’aucunes de ces possibilité ne puissent se réaliser … et si par hasard une d’entre elles s’accomplissait, vous pourrez dire haut et fort : je vous l’avais bien dit !

    Répondre
  • avatar
    13 octobre 2011 à 17 05 58 105810
    Permalink

    @ Zelectron :

    J’ai copié ici cet article (livre) de François Marty, parce que j’ai peur qu’on ne le fasse disparaitre. Comme l' »Insurrection qui vient » , le livre de Unabomber, le Livre vert de Kadhafi… Rue 89 qui devait le publier en feuilleton s’est ravisée… Je vais le mettre en meilleure forme avant de lui donner plus de visibilité.

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    3 novembre 2011 à 21 09 10 111011
    Permalink

    Ce changement de méthode est une possibilité mais croyez-vous vraiment qu’il y a encore assez de militaires, aux postes-clé, qui envisageraient ce putsch ?. La gangrène est plus profonde et plus ancrée dans les esprits que vous croyez. Je pense que l’oligarchie actuelle médiatico-politique, persuadée que François HOLLANDE est le candidat-solution aux crises actuelles (de l’euro, des dettes souveraines et sociale) et nous le rabâchant sans cesse sur tous les médias (sur tous le supports) ne le tolérera pas et que les cons seront les plus nombreux. Et qu’en France, sous prétexte de démocratie, les plus nombreux gagnent toujours même si ce ne sont pas les meilleurs.
    Qu’en pensez-vous ?

    Répondre
  • avatar
    4 novembre 2011 à 9 09 36 113611
    Permalink

    @ Mr Souillat

    En France, je ne sais pas. De toute façon, aux USA, là ou ça compte vraiment, le militaire est intégré au Systeme comme Eisenhower nous en avait prévenu et cette porte est fermée. On ne peut vraiment compter que sur une « guerre civile » au niveau du Systeme… qui conduira sans doute hélas à une vraie guerre civile où l’armée régulière, s’appuyant surtout sur des mercenaires, s’opposera aux « National Guards » animés d’une ou plusieurs ferveurs messianiques plus ou moins rationnelles… Il faut garder la curiosité, mais la distanciation d’un entomologiste, pour s’intéresser à l’évolution prévisible de la société

    Pjca

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *