Le miracle de la Grande Muette

On a dit de l’Armée qu’elle était la « Grande Muette ».   Bravo, car en démocratie le civil prime sur le militaire.  L’Armée doit être belle et se taire. Bravo, dans une démocratie, mais le régime qui gouverne la France n’a plus rien d’une démocratie que le geste, qu’on voudrait magique, de donner un vote à l’un ou l’autre des partis.

Le « demos » ne prend pas d’autre décision que celle de choisir, entre Pierre et Paul, celui qui appliquera la seule politique possible : celle déterminée par les circonstances, dans un monde où tout se tient et où ce n’est pas la France qui tient le haut du pavé.

Le geste n’est pas magique. Le vrai pouvoir – qui est financier et qui contrôle les médias – peut biaiser l’opinion publique un peu jocrisse jusqu’à la limite du crédible, mais ce sont là « jeux de princes ». Une coquetterie. Au moment de vérité, on peut ne pas tenir compte du vote – comme cette plaisanterie de référendum pour le traité de Lisbonne – ou corrompre un à un les politiciens et les fonctionnaires, pour que ce qui soit fait soit bien ce que veut le vrai pouvoir.

Et celà, nonobstant tout ce qui aura été dit ou écrit.  La république française fonctionne maintennt à coup de buzz, d’édits et d’enveloppes kraft bourrées de billets de banque . Démocratie ?  Soyons sérieux.  Alors quand on s’inquiète que l’Armée parle…. Mais au fait, pourquoi s’inquiète-t-on ? On s’inquiète parce que l’Armée est le dernier bastion de dignité dans une France corrompue.

L’Armée n’a pas parlé. Pas encore  On s’inquiète seulement qu’un certain Général ait dit de façon bien académique – il est à l’ex – Ecole de Guerre, et c’est son rôle d’avoir des opinions en matières de stratégie  – que les Américains,  en Afghanistan, ne s’en sortaient pas très bien.   Une évidence. Mais, parce que l’information est plus libre aux USA  qu’en France,  parce que  l’opinion d’un géméral français, bien présentée dans les médias d’outre-Atlantique, peut faire des ravages dans les  manigances électorales qui en Amérique remplacent la pensée politique… il y a eu  froncements de sourcils à Washington.

Or, comme les USA sont pas mal plus près que la France du haut du pavé, une œillade mauvaise de Washington vaut cent coups de knout.  Panique donc, chez les gouvernants. De Dieu à ses saints, l’anathème se prépare et se répand.  Consistoirein pectore à  l’Élysée et Morin, peut-être jaloux de faire moins les manchettes que Woerth, annonce qu’il  va sévir. On va sanctionner le Général Desportes. Desportes ? Qui est Desportes ?

Je ne vous donnerai pas tout son profil, ni ses états de  service ; Google est la pour ça si vous êtes pressés et tous les médias qui auront lu Google vous les donneront demain, mais Général Desportes n’est pas un  pauv’ con à faire tasser. Ce qui semble TRES intéressant ici – et je ne vous dirai que ça – c’est que le Général a écrit des livres de stratégie.

Comme ce type, Charles, le grand qui a fini dans la politique, vous vous souvenez ?  Or, dans un de ses livres, le Général Desportes a écrit une de ces phrases qu’on retrouve parfois plus tard gravée dans le marbre :

 » L’armée, dernier grand corps de l’État parfaitement discipliné, autonome, polyvalent, constitue l’ultima ratio, disponible et efficace à tout moment quand bien même plus rien d’autre ne fonctionnerait. Nous devons donc nous inscrire dans une logique duale, être capable d’efficacité au service de la population et de sa défense, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nos frontières. »

Souvenez-vous bien de ces paroles. Souvenez vous que je vous les ai soulignées aujourd’hui :  » au service de la population et de sa défense, tant à l’extérieur qu’à l’INTÉRIEUR de nos frontières. »  Vous avez compris ?

Souvenez-vous, maintenant, de ce que je vous dit depuis deux ans:

« Le peuple veut un conte de fées. Il veut un héros qui parte de très bas pour pouvoir monter très haut, très vite, car c’est à l’ascension du météore que la foule veut s’identifier, C’est là qu’elle trouve son plaisir (…) On a parlé de Marcel Aymé ?  Disons que le peuple cherche une « jument verte ». Ceux qui n’étonnent pas ne se rendent même pas à la ligne de départ. Si quelqu’un peut vaincre Sarkozy en 2012, ne le cherchez pas: il est trop tôt. On verra bientôt trotter sous les vivas, sur la piste Internet, Melenchon, Cohn-Bendit, Joly, tous les vieux et quelques jeunes aussi, sans doute, mais la Jument verte n’arrivera que vers la fin 2010. Elle arrivera en météore, comme Bayrou. Elle ne galopera pas avant 2011, sans quoi on s’en lasserait, comme de Bayrou… »

Ça aussi vous avez compris ?

La France veut un homme HONNÊTE.  Y a-t-il dans toute la gouvernance actuelle une personne à qui vous donneriez votre portefeuille ? Le controle de vos fonds de retraite,  un droit de regard sur votre emploi et l’éducation de vos enfants ?  Et pourtant… ILS ONT TOUT ÇA !   La question n’est plus de le leur donner, mais de le leur reprendre. Quand on regarde autour de soi, et qu’on cherche des justes pour sauver la  France, n’est-il pas raisonnable de penser que beaucoup sont dans l’Armée ?

Si quelqu’un peut reprendre pour vous les remettre votre portefeuille et le reste de vos biens et de vos valeurs des mains de ceux qui les ont et ne les lâcheront jamais, n’est-ce pas l’Armée ce  « dernier grand corps de l’État parfaitement discipliné, autonome, polyvalent, (qui) constitue l’ultima ratio, disponible et efficace à tout moment quand bien même plus rien d’autre ne fonctionnerait » ?

Il faut faire le constat lucide que plus rien d’autre  que l’Armée ne fonctionne honnêtement en France.   Il serait temps qu’un miracle arrive et que la Grande Muette parle. Coincidence cette déclaration du Général Desportes,  juste avant le 14 juillet, ou un piège tendu à une gouvernance qui n’a plus le soutien des Français ?  Pourquoi pas un piege dans un piège, une manoeuvre des USA pour démasquer ceux dans l’Armée française qui refuse d’être inféodés ?

On le saura sans doute tres vite. En sanctionnant Desportes, dont personne ne met en doute l’intégrité et l’intelligence, non plus que le patriotisme,  Sarkozy, Morin et les autres mènent à la parade un cheval de race et allument les projecteurs.  La France peut avoir trouvé sa « jument verte »…  Quand la muette parlera, on verra peut-être que c’est une bourrique, mais au premier coup d’oeil je la trouve séduisante.  Desportes en 2012 ?  Pourquoi pas Desportes tout de suite … ?

Tout de suite ? Pour  ceux qui n’ont pas atteint l’âge de la retraite l’idée que la France puisse vivre un coup d’État militaire est ridicule. Mais je me souviens de 1958.   Pas le temps de Clovis, de Charlemagne ou de Robespierre, 1958.   La Cinquième République  – Oui, oui, celle qui est là –  est née d’un coup  d’État militaire.  Le Général de Gaulle a été appelé à former un gouvernement dans des circonstances où l’opinion de l’Armée comptait pour beaucoup.  Un coup évité, a-t-on dit pudiquement…  mais les coups d’État « évités » sont ceux qui ont  bien réussi.

Bien sûr, le monde a changé… et l’Armée est bien sage dans ses casernes. Mais ce qui n’a pas changé, c’est la parfaite capacité de l’Armée d’occuper stratégiquement la France en quelques heures sans opposition crédible.  Et ce que l’on croyait parti pour toujours est revenu: un gouvernement qui se dit démocratique, mais dont ne veut plus une vaste majorité des Français.

Étant étranger, je regarde la situation actuelle en France en spectateur, comptant les coups sans avoir l’occasion ni le droit de prendre parti.  Je vois qu’il n’est pas exclu que l’on cherche à éviter  la violence par la substitution consensuelle d’une gouvernance d’Union Nationale  ayant la confiance du peuple à une structure de pouvoir qui apparaît discréditée. Une Sixieme République.

Si cette solution est proposée, la décision de l’Armée de rester loyale à sa mission – qui est la défense de la volonté  clairement exprimée de la Nation et non d’un quelconque régime –  serait déterminante. Comme en 1958, le temps est peut-être venu en France où l’on évitera un coup d’État.

http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/06/10/bayrou-meteores-et-juments-vertes/

Pierre JC Allard

14 pensées sur “Le miracle de la Grande Muette

  • avatar
    12 juillet 2010 à 2 02 31 07317
    Permalink

    Pierre,

    Bonjour,

    Je ne commenterais pas cet article.

    J’ai envoyé un e-mail en « privé » sans réponse, je ne trouve pas cela sympa.
    Nous constatons que les articles se retrouvent sur CentPapiers, sans que nous en soyons informés.
    Je rejoint TOTALEMENT mes rédacteurs et commentateurs, qui n’acceptent pas cela.
    Il va falloir trés RAPIDEMENT trouver une solution, nous sommes mille fois décidés à aider CentPapiers, mais pas de cette façon, ni maniére, que je trouve INADMISSIBLE.
    Les articles se proménent de partout et nous sommes de vulgaires IGNORANT.
    Pierre, nous nous connaissons depuis suffissament de temps, j’ai demandé une baniére sur CentPapiers, comme le Québec en posséde UNE sur Les Voix du Panda depuis des ANNEES.
    Sans nouvelle précise je n’accpterai plus cet import par le flux RSS, la technique nous, nous, connaissons.
    Je pense que je suis assez CLAIR et mes participants AUSSI.
    Donc, je ne souhaite, pas prende des mesures TCHNIQUES qui empêchent de le faire, alors j’attends une réponse claire, nette et précise à défaut nous ferons.
    Ceci étant, tous les lecteurs de CentPapiers ont mon, notre estime, mais nous demandons du respect.
    Je suis trés en COLERE, donc à présentg l’action est dans l camp de Pierre Allard.
    Cela suffit de parler dans le vide.
    Vous pouvez contater mes propos et ceux des Voix ici:
    http://www.panda-france.net
    Bonne journée et bonne lecture, ou bons vents comme dit Pierre. Oui je vais faire de copier/coller sur divers articles pour bien démontrer, que nous, nous n’avons jamais pratiqué de la sorte. Nous sommes tout à fait d’accord pour le partage mais à la condition que les PARTS soient égales.
    Patrick Juan
    Fondateur et maître des Voix depuis sa création.
    Le Panda

    Répondre
  • avatar
    12 juillet 2010 à 8 08 10 07107
    Permalink

    @ Panda:

    Bonjour Panda

    Je suis stupéfait. Il faut vraiment que les mots puissent prendre des sens bien différents pour que surgisse un tel malentendu. Je crois que, dès le départ, il avait été clair que nous pouvions récupérer réciproquement nos articles, sans quoi je ne l’aurais pas fait.

    Nous en avons parlé souvent. Il y a trois jours à peine, tu m’écrivais.

    » Je ne publierai plus sur CentPapiers tant qu’une bannière via les Voix du Panda ne soit mise en place. Tu peux continuer sans problème à venir récupérer TOUS LES ARTICLES que tu souhaites. Je l’ai dis pas une fois mais plus de cent fois, c’est un problème de CONFIGURATIONS. »

    Est-ce que ça ne veut pas dire que je puis aller récupérer sur ton site tous les articles que je souhaite ?

    Je t’ai invité souvent, aussi, à venir puiser et reproduire chez toi tout ce que tu voulais de CentPapiers.

    J’interrompt, bien sûr, commençant dès aujourd’hui, la publication d’articles en provenance du Panda. Est-ce que tu souhaites que j’enlève aussi ceux qui sont déjà en ligne ?

    Sois sur que je suis d’une parfaite bonne foi en cette affaire et que j’agirai selon tes exigences. De ton côté, tu peux venir chercher et reproduire en tout temps sur ton site tous les articles que nous publions ici sur CentPapiers et dont je ne souhaite que la plus grande diffusion possible.

    J’attends toujours ton appel téléphonique à 13 H heure de Montreal, comme d’habitude.

    Toujours très cordialement

    Pierre JC Allard

    P.S. Ton message privé est arrivé…. mais à 3 h 00. Je dormais,. je viens de le voir.

    Répondre
  • avatar
    12 juillet 2010 à 8 08 54 07547
    Permalink

    @Pierre JC Allard,

    Bonjour Pierre,

    Je vais te répondre point par point:

    Je suis stupéfait. Il faut vraiment que les mots puissent prendre des sens bien différents pour que surgisse un tel malentendu. Je crois que, dès le départ, il avait été clair que nous pouvions récupérer réciproquement nos articles, sans quoi je ne l’aurais pas fait.
    Absolument c’est ce que nous avions convenu, la différence est de taille, les Rédacteurs, les intervenants, sur Les Voix du Panda, ne sont pas du tout informés du moment.
    Nous avions aussi lors de notre dernier entretien souhaitées que les choses suivraient leurs cours et que nous serions informées.
    Ce n’est pas le cas, le fil RSS, ne fonctionnant pas dixit toi-même, je suis heureux que cela soit réparé.
    Dixit:

    » Je ne publierai plus sur CentPapiers tant qu’une bannière via les Voix du Panda ne soit mise en place. Tu peux continuer sans problème à venir récupérer TOUS LES ARTICLES que tu souhaites.
    Je l’ai dis pas une fois mais plus de cent fois, c’est un problème de CONFIGURATIONS. »

    Absolument aussi, mais la bannière est depuis des années sur les Voix du Panda et tu le sais, merci de m’en donner acte.
    Alors que comme je l’ai demandé aucune bannière ne figure sur CentPapiers, alors que tu as pris cet ENGAGEMENT, qui demande 5 minutes de technique.
    Dixit:
    Je t’ai invité souvent, aussi, à venir puiser et reproduire chez toi tout ce que tu voulais de CentPapiers.
    Absolument,
    Jamais je ne le ferais, sans que les rédacteurs soient au courant, posséde un « avatar » et recoivent la copie des commentaires faits sur leurs articles, en ce qui me concerne et pour tous les notres c’est une question de RESPECT du droit d’auteur.

    Dixit:
    J’interrompt, bien sûr, commençant dès aujourd’hui, la publication d’articles en provenance du Panda. Est-ce que tu souhaites que j’enlève aussi ceux qui sont déjà en ligne ?

    Je n’ai ni moi, ni personne de chez nous demandez cela, j’attends que nous en parlions toi et moi, pourtant notre amitié ne date pas de quelques jours et nous avons j’ose le croire le RESPECT de la parole donnée.
    Je n’ai aucune exigence et je m’en garderai bien, je souhaite simplement, mettre en place un systéme de rénumération pour les articles les plus commentés, fouillés, etc, même si cette somme est symbolique quelques dollars ou euros,de cela aussi nous en avons parlé.
    Je te joins ce soir 18h00 heure de France sauf si cela te dérange.

    En ce qui me concerne ce n’est pas de la cordialité, c’est de l’Amitié que je te donne, comme le fait de mettre, tous mes services techniques à la disposition de CentPapiers, pour avoir la meilleure configuration possible.
    Tes sevices techniques sont NULS !! De cela aussi nous en avons discutés.
    Désolé, mais je ne tiens pas les pendules du globe, mais j’aime beaucoup le Québec et le Canada, j’y ai des « AMIS »
    Dans la mesure ou l’horaire ne te convienne pas tu peux me l’écrire ici, je viendrais lire à nouveau ou en « privé ».JE PARLE POUR 18H ce soir par Skype, merci.
    Je me suis battu comme un FOU contre AGV, qui coule et ne sont pas honnêtes avec leur pompe à fric: pour des questions de RESPECTS et tu le sais, alors je ne souhaite pas me tromper encore une fois, comme le disait un jour Pierre Chantelois, sur l’article de mon départ, c’est un homme comme il y en a peu.
    Homme pour lequel, même si nous ne sommes pas toujours en accord j’ai la plus grande estime.

    Avec toutes mes amitiés à tous les Québéquoises et Québéquois.
    Je pens que tu dois poursuivre,mais en cherchant et trouvant des collaborations de par le monde bravo!! ne déçoit pas, tout le monde peut se tromper y compris surtout moi !!
    Ton ami véritable

    Patrick Juan

    Le Panda

    Répondre
  • avatar
    12 juillet 2010 à 14 02 49 07497
    Permalink

    Je viens de lire votre texte.Ne vous connaisant pas suffisamment pour savoir si vous faites de la littérature ou non, je me demande nonobstant si la situation est si grave et si elle l´est , quelle est la véritable raison de cette gravité.
    Vous dites:
     » la décision de l’Armée de rester loyale à sa mission – qui est la défense de la volonté clairement exprimée de la Nation et non d’un quelconque régime – serait déterminante »
    Je vois personnellement beaucoup plus de problèmes avec les partis socialistes en Europe, qui eux, ont tellement trahi le socialisme (et trahi le non socialisme aussi; ils trahissent tout) et les nations, et la justice, et le peuple ;qu´ils ne représentent pas; qu´ils ne peuvent plus qu´être des obstacles à la liberté. Cohn Bendit le Rojo, socialiste qui n´a jamais été rouge, mais voulait descendre De Gaulle et y est arrivé en nous faisant croire (en nous mentant) qu´il était plus juste que lui. Faux socialistes, faux écologistes, fausse merde…est-ce que c´est sarkozy-et-sa-femme les pires ? Moi aussi je suis étranger.

    Répondre
  • avatar
    12 juillet 2010 à 15 03 10 07107
    Permalink

    des oeufs debout, c ‘est beau !

    Répondre
  • avatar
    12 juillet 2010 à 16 04 25 07257
    Permalink

    @ Tous
    Suite à une conversation téléphonique entre le Panda et moi il a été convenu que CentPapiers poursuivrait la publication des articles des Voix du Panda qui lui plairaient, en indiquant l’auteur et la source.Les Voix du Panda pourront en faire tout autant avec les articles publiés sur Cent Papiers.
    Cette republication se fera sans changements aux textes, et avec les seuls changements aux photos qu’exige le formatage, le site source étant alors informé de ces changements.
    Je profite de cette occasion pour préciser au Panda et à tous ceux que cet aspect intéresse, qu’il est de l’intention de CentPapiers de rémunérer ses rédacteurs d’un pourcentage de ses profits nets, chacun au prorata des visite reçues par ses textes mis en ligne.
    C’est une suggestion que j’avais faite à Agoravox il y a quelques années, mais qui n’avait pas été retenue. Elle s’appliquera ici quand il aura été décidé de rentabiliser le site par des revenus publicitaires ou autrement, ce qui est encore prématuré.
    Votre éditeur
    Le Panda confirmera cette entente à son prochain passage sur nos terres…

    Répondre
  • avatar
    12 juillet 2010 à 17 05 22 07227
    Permalink

    @Pierre Allard,

    Suite à une conversation téléphonique entre le Panda et moi il a été convenu que CentPapiers poursuivrait la publication des articles des Voix du Panda qui lui plairaient, en indiquant l’auteur et la source.Les Voix du Panda pourront en faire tout autant avec les articles publiés sur Cent Papiers.

    Absolument,
    C’est ce qui est ressorti de notre entretien.
    Mais nous avons aussi prévu de faire paraitre un article commun, sur les Deux Forums, afin que vous toutes et tous dont nous avons tant besoin, vous puissiez nous aider.
    CELA VA FAIRE l’objet d’un article, donc chacun des présents ici et sur les voix auront connaissance.
    Le même jour pas à la même heure cela va de soit.

    Quant au phénomène de la rénumération des rédacteurs ou commentateurs; j’ai été le premier à en parler et à faire un article sur Agora Vox.
    J’ai pris la décision dés ce jour là, avec la complicité de l’enfoiré et d’une bande de copains de créer les voix du panda.
    Cela, ne nous empêche pas, sur notre forum, d’avoir un lien via AGV, comme sur CP, et bien d’autres.
    Pourquoi ?
    Simplement, pour essayer de démontrer, que jamais nous n’avons et je n’ai jamais fermé, les portes à quiconque.
    Nous avons une Charte dont je suis le seul GARANT, mais dans la mesure où tout un chacun ne la respecterait pas, je ne serais RIEN.
    Quellles que soit vos qualités aux uns et autres je ne viendrai JAMAIS récupérer un de vos ARTICLES, dans la mesure où vous ne soyez pas capable de défendre sa, votre valeur.
    Je confirme la suite des écrits de votre EDITEUR, en voguant sur vos terres et je souhaite du plus profond de moi et l’ensemble de l’équipe des voix que vous aussi vous vous sentiez chez vous, chez nous.

    Patrick Juan

    http://www.panda-france.net

    Le Panda

    15:46, le Lundi 12 juillet 2010

    Répondre
  • avatar
    13 juillet 2010 à 4 04 51 07517
    Permalink

    Sopadeajo

    Je suis désespéré de la gauche française. Une action de l’Armé, toutefois, n’est pas a priori contre la gauche ou la droite, mais contre l’ineptie et la corruption

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    13 juillet 2010 à 11 11 35 07357
    Permalink

    C’est à la frontiere de ce qu’on peut dire sans être accusé d’incitation à la sédition. Je ne sais pas de quel côté de la frontière. Je présume que vous êtes bien au chaud (froid) au Canada… mais si l’on est en France, est-il bien sage de commenter cet article ?

    Répondre
  • avatar
    13 juillet 2010 à 14 02 15 07157
    Permalink

    Gilles Gervais dans
    Le miracle de la
    Grande Muette

    « L’Armée n’a pas parlé. Pas encore. On s’inquiète seulement qu’un certain Général ait dit de façon bien académique-il est à l’ex-Ecole de Guerre, et c’est son rôle d’avoir des opinions en matières de stratégie – que les Américains, en Afghanistan, ne s’en sortaient pas très bien ».

    Une de mes collègues, en France, Christine Bierre, éditrice du journal Nouvelle Solidarité, avait des choses fort intéressantes à dire, le 7 juillet, sur l’incident avec le Général Desportes : « … En France, Vincent Desportes aurait le soutien de nombreux officiers et généraux, notamment au Centre de planification et de conduite des opérations, à l’IHDN et au groupe Surcouf qui regroupe des hauts gradés d’active ou à la retraite ».
    En fait, comme je l’ai écrit moi-même dans l’article « La Guerre en Afghanistan : un piège britannique » que je soumettrai aujourd’hui à cent papiers, cette révolte du Général McChrystal et autres hauts gradés aux États-Unis contre le Président Obama reflète l’inquiétude des militaires à propos de ce qu’il convient d’appeler le « le syndrome de la guerre du Vietnam », c’est-à-dire l’idée que le militaire servira de bouc émissaire pour l’échec en Afghanistan.
    Entre-temps, pour l’article de Christine Bierre intitulé « Quand on est Général, on ferme sa gueule et on crève ! » , voir : http://www.committeerepubliccanada.ca/QuandonestGeneralonfermesagueuleetoncreve.htm

    Répondre
  • avatar
    13 juillet 2010 à 14 02 35 07357
    Permalink

    Copié de Le Monde :

    « Selon lui (le général Vincent Desportes), le président américain, Barack Obama a « choisi une voie moyenne qui peine à fonctionner » et « il faudra bien revoir la stratégie ». A la question de savoir si cela ne devait pas être un débat de la coalition, il répondait : « C’est une guerre américaine. »

    Pour une fois qu´un général est vraiment indépendant et ne suit pas aveuglement les étatsuniens; il est fort dommage de le sanctionner puique c´est lui qui a raison.
    C´est une guerre étatsunienne (américaine du nord sauf Canada, Québec et Mexique)) et pas Européenne, et pas Française.
    La meilleure solution à l´Afghanistan c´est en fait d´abandonner cette guerre américaine (les Européens y ont tout à perdre et rien à gagner; ils doivent donc s´en aller), et par contre on pourrait y établir des enreprises de construction d´infrastructures en accord avec les afghans (s´ils le veulent), mais en abandonant l´option exclusivement colonialiste (la rechercehe du profit et rien que du profit).

    Répondre
  • avatar
    13 juillet 2010 à 18 06 19 07197
    Permalink

    @ Gilles Gervais:

    Si Christine Briere fait parvenir cet article à CentPapiers, il sera publié

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    15 juillet 2010 à 6 06 26 07267
    Permalink

    Enfin de retour ici…

    Très bon texte mais n’est-ce pas un rêve ?

    Les oppositions seront fortes et violentes, contrairement à 1958 le pouvoir de la presse et de la désinformation est énorme, il est concentré uniquement dans six organes de presse multinationaux.
    Ces organes sont dirigés par les ennemis de la démocratie et du peuple, ils ont le pouvoir de faire et défaire des gouvernements .

    Ces multinationales sont une des composantes du problème, nous en sommes à la mondialisation .
    Un coup d’état en pleine période où le parlement a voté des textes « anti-terroristes » lui donnant le champ libre à toutes les folies serait très délicat à opérer .
    Il est même possible de voir intervenir des « alliés » Européens et extra-Européens .

    Ceci-dit, que le coup d’état puisse fonctionner ou non, je dirai qu’il serai que bénéfique, un électrochoc salutaire propice à délier les langues.

    Si l’Occident était démocratique on réduirait la taille des multinationales pour que leur chiffre d’affaires soit obligatoirement inférieur au PIB des états .
    Puis on leur ferai payer cela : http://www.lesmotsontunsens.com/2-200-milliards-de-dollars-7613

    Pour ce qui est de l’Afghanistan je suis assez d’accord avec Sopadeajo.
    Ceci dit il ne faut pas oublier que si la France a rejoint l’OTAN c’est juste pour faire comme les USA : Vendre des armes, détruire le client, vendre des armes au nouveau régime, puis recommencer un peu plus loin .

    Un président se réclamant publiquement le VRP de la France, ce n’est pas son rôle, surtout s’il utilise les denier publics pour se déplacer aux quatre coins du monde pour jouer les VRP de son ami Serge Dassault le malade mental.

    Encore une chose que je reproche aux sociaux traitres du PS : Laisser un président jouer les VRP gratuits pour des entreprises privées aux frais du contribuable.

    Personnellement je ne me laisserai plus prendre avec le chantage du second tour, le « vote utile » et le report des voix, c’est trop facile car cela permet aux candidats de dire qu’ils ont été élus avec la majorité . (ce qui est très loin d’être vrai si on soustrait le report des voix)

    2012, je risque fort de passer le second tour en mer, loin de toute cette prise d’otages .
    A mon sens il faut réformer les élections pour qu’elles deviennent toutes proportionnelles, interdire formellement le cumul des mandats, mettre à la retraite sans préavis tous les politiques de plus de 60 ans.

    Répondre
  • avatar
    17 juillet 2010 à 3 03 29 07297
    Permalink

    @Pierre Allard,
    Merci pour cet article qui en fait de compte reste une revue de Presse objective se contentant de rapporter avec le « maximum » de justesse possible les positions des hommes, femmes, politiques de tous bords et des syndicats.
    Pierre, je te demande expressement et je t’en remercie de me donner ton semntiment, et accord, sur l’article commun que nous prévu tous deux, afin de faciliter les contacts.
    Je serais absent pour des problèmes graves familiaux concernant mon épouse, dont tu pourras continuer à venir comme convenu.
    Je m’excuse auprés de tous les intervenants de CentPapiers ainsi que Les Voix du Panda, mais ma famille reste mon bien le plus précieux.
    Comme tu l’indiques les Voix du Panda sont en même temps un lieu avec une grande famille.
    Je vous remercie de la pudeur dont vous pourrez faire preuve dans cette épreuve encore très douloureuse qui nous frappe.
    Mais la vie continue, alors sûrement que je ferai un « billet » comme seul Les Voix du Panda savent faire, c’est notre marque de fabrique.
    Pierre, merci de me répondre en privé ou ici, je passe vers 13h GMT France.
    Soyez tous prudents sur les routes et rien n’est plus important que l’amour que l’on porte avec tendresse aux siens.
    Merci de vottre compréhension à tous, je pense que je pourrais revenir dans les meilleurs délais, mais pas avant plus d’un mois.
    J’ose croire Pierre que tu auras la gentillesse de me répondre dans les meilleurs délais, voila je n’ai rien d’autre à vous dire, sinon que merci.
    Merci encore à tous.
    Avec mes sincères amitiés
    Patrick Juan
    Le Panda
    http://www.panda-france.net

    3:28, le Samedi 17 juillet 2010

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *