Le scénario du pire

Comme tout le monde, je lis les nouvelles de France. Comme tout le monde, j’espère que quelque chose va interrompre la spirale  descendante qui semble mener à un de ces affrontements entre une population et son gouvernement dont nous parle Orwell dans 1984.

Comme beaucoup, je veux croire que  la tradition de démocratie en France va prévaloir…. Mais il serait bête de se cacher que cette « démocratie » n’est pas tout à fait celle que les Français voudraient. Quels sont les risques d’un dérapage vers la violence ? Si ce dérapage se produit, comment s’amorcerait-il ?

Le point le plus chaud ? L’approvisionnement en produits pétrolier.  Les dépôts de carburants sont certainement protégés, mais ils sont d’autant plus vulnérables que l’ennemi n’est pas à l’extérieur, mais dans les murs.  Tout sabotage serait ici un coup droit à la jugulaire du système.  La marge de sécurité est bien mince.  Il suffit d’UN SEUL SABOTEUR.  Est-on sûr que, de tous ces gens qui protestent, pas un seul ne tentera  un geste irréparable ?

Supposons un tel geste, ou pire un attentat.   Que se passerait-il si, dans le cadre d’un tel attentat, une réaction policière trop musclée faisait accidentellement une ou des victimes dans un foule de manifestants ? Comment réagiraient les syndicats ? Pourraient-ils, au point où l’on en est, calmer le jeu ?  Si la population ne suit plus les mots d’ordre, mais prend la voie de la grève perlée, du sabotage gratuit, de la désobéissance civile, Existe-t-il un pouvoir assez fort, une autorité assez crédible qui puisse la ramener à l’ordre, ou ne va-t-on pas vers un énorme Mai 68 ?

Notre société est, plus que tout, une structure infiniment complexe de production et de consommation. Elle est fragile. son équilibre est toujours précaire.  Il suffit de bien peu pour en enrayer le fonctionnement.   Il ne faut qu’un peu de mauvaise volonté pour que plus rien ne fonctionne bien et quelques gestes individuels pour qu’elle ne fonctionne plus du tout.

Nous dansons sur un fil, les yeux fermés. A peu près tout le monde a lu ou feuilleté un peu l’« Insurrection qui vient ». L’avons-nous bien compris.   Voit-on qu’un scénario d’anarchie,  plus passive qu’active, n’en est que plus imparable puisqu’il ne demande qu’à laisser faire…

Est-on prêt pour le scenario  du pire, qui est que la population, plus ou moins consciemment,  SOUHAITE que la machine s’arrête ?

Si on en arrive là, l’anarchie apparaîtra et seule l’Armée pourra prendre les choses en main.  Tout peut  alors devenir incertain, discutable, car il ne s’agit pas de mettre en cause la loyauté de l’Armée, mais de se demander  si elle doit cette loyauté à un gouvernement qui n’a plus la confiance que d’un quart de la population… et dont a légitimité repose sur un ’un résultat électoral obtenu par des promesses qui n’ont pas été tenues.

Ne la doit-elle pas plutôt à la « Nation »,  que peuvent prétendre constituer les trois-quarts  de cette population qui ne font plus confiance à la gouvernance actuelle ?

Si l’Armée devient l’arbitre – comme elle l’a été en 1958 –  existe-t-il, dans ce qui est aujourd’hui l’opposition au régime, l’embryon d’un consensus de gouvernance consensuelle qui serait l’alternative démocratique à un simple coup d’État ?

Il semblerait important que tous ces politiciens, de gauche comme de droite, dont la crédibilité a été bien malmenée, mais qui sont néanmoins les seuls dépositaires d’un mandat populaire parcellaire, se mettent d’accord sur un plan B  qui soit, en cas de déchéance du régime, une meilleure  solution immédiate que de laisser le champ libre à l’anarchie ou à une dictature.

Peut-etre « ceux d’en haut » n’ont-ils pas compris la hargne de  « ceux d’en bas » et la menace implicite de violence qu’elle recèle.  C’est une inconscience inquiétante.  Il est bien téméraire, avec la crise financière qui s’aggrave et le discrédit du pouvoir, de ne pas prévoir une alternative  qui soit la bonne riposte au scénario du pire.  Cette riposte ne peut être légitime que si elle repose sur un large consensus.  Il faudrait construire ce consensus. Tout de suite.

Pierre JC Allard

59 pensées sur “Le scénario du pire

  • avatar
    25 octobre 2010 à 1 01 48 104810
    Permalink

    OUI MAIS? Ce Gouvernement,ces Députés/es,ces Sénateurs ,Ce Chef d’Etat tous se moquent de l’équité ,de la ,justice ,au lieu de mettre leurs indemnités en impôts,de ralentir les charges,d’imposer la Justice ,que voit-on des personnes qui saccagent ,brûlent des biens communal ,faire condamner le gendarme,de libérer celui qui a eu plusieurs braquages avec main armée,avec son copain que les gendarmes ont tué car il tirait sur eux,a t’on pensé aux victimes d’avoir une arme sur leur tempe NON ce retraité en prison parce qu’il a tiré sur des personnes qui cambriolaient chez lui pour la ième fois,si il avait voulu vraiment les tuer ,elles ne seraient plus en VIE ,et si vous saviez le nombre de personnes qui se font rançonner chez-eux les ligotées ,torturées pour avoir leur numéro de carte bancaire ,un les garde pendant que l’autre va retirer l’argent,si elles portent plaintes la prochaine fois ,la mort,?beaucoup de personnes n’osent plus aller à la police,je vis en banlieue ces jeunes rendre dans les boutiques se servent ne paient pas,les vitrines cassées,les motos tout terrain à toute vitesse sur les trottoirs ,sur une roue ,ils ont tué un passant,dans la forêt ,ou des joggeurs,des personnes se promènent ,ils ont fait tomber une jeune cavalière qui elles passaient pour la sécurité dans le bois,elles ne passent plus pourtant pour les petits citadins étaient heureux de les voir,les Maires le Préfet,le Procureur sont au courant de tout ces faits ,la police est obligé de demander l’autorisation pour confisquer une moto que le motard n’est pas en règle ,pas de casque,ou roule sur le trottoir,ext ces jeunes comme ces gens du voyage se sentent protéger ,par tout les Politicars véreux qui nous gouvernent,ces politiques cherchent a instaurer le Nouvel Ordre Mondial ,tirent au maximum sur la corde pour voir si le peuple en a dans leur pantalon ,NON sont devenus des changes couche ,ils ne veulent plus défendre leur Patrie ,regardez pour des expressions que nous avions ,un mot ,une phrase et hop c’est un scandale je vous assure que je fréquente beaucoup d’africains tous mes commerçants étrangers,ils étonnent d’un tel foin ,me disent ( ce n’est plus la France que j’ai aimé depuis 1962 à85 ça empire ,regardez les chansonniers ,les humoristes ,beaucoup de Noirs sont fiers de leur peau,ma Kadhy est de ceux la ,ne voudrait pas être blanche ,c’est nous qui leur imposons de se révolter contre soit-disant raciste ,d’ailleurs nos gros problèmes viennent de là ,car ces immigrés aiment l’autorité pour eux c’est le respect ,je suis autoritaire avec ces jeunes ,les attaquent ,(ils me disent bonjour) mais les personnes qui rasent le mur ,ils les traitent de tout les noms d’oiseaux ,quant-ils me disent vous nous dites cela parce que nous sommes étrangers(( j’ai élevé 3 enfants ce qui est interdit est interdit pour tous))Tout cela est voulu par ceux qui ont chassé le Générale De Gaulle ,les Syndicats sont tous payé par ceux la ,lisez le livre André Bergeron qui avoue avoir été payé par la C I A ??????Il faudrait que tout les peuples laissent leur conviction politique ,religion dans leur poche pour se révolter ,contre ce ( je vous dis et répète que nous aurons le Nouvel Ordre Mondial ,et je dis bien? personne ?ne pourra y échapper ,personne????
    Pas une âme de Gauche de Droite molle n’a protesté ,cela va être très dur ,car ils ont acheté les jeunes avec la drogue,les gens du voyage avec le trafic,et tout nos responsables ,beaucoup de fonctionnaires ,voila pourquoi ils ont démoli ,vidé les campagnes ,nous sommes tous dans des clapiers à leur bottes avec des dettes ,crédits ,ils peuvent tuer autant de lapins qu’ils voudront ,(je suis comme les Irakiens je préfère mourir debout ,que de vivre à genoux)) je suis croyante en Dieu lui seul peut nettoyer ,dépollué notre planète ,lui seul plus aux hommes d’église

    Répondre
  • avatar
    25 octobre 2010 à 1 01 52 105210
    Permalink

    Je crois que la simple peur de ne plus avoir de connexion ADSL, si une révolution ou une dictature venaient, suffira à calmer les populations versées au pire.

    De toutes façons, je vais passer l’année prochaine en Lituanie dans le pays de ma Chérie, pour m’abreuver de ses origines et paysages de vastitude amoureuse. (K) (I) (L)

    Répondre
  • avatar
    25 octobre 2010 à 3 03 17 101710
    Permalink

    Curieux article ,en toute amitié .

    La crainte d’un attentat sur une raffinerie : aucun danger :notre pays a suffisamment de raffineries sur tout le territoire pour ne pas craindre de pénurie . Et puis il y a les réserves dites stratégiques .

    Par contre effectivement les raffineries sont des points stratégiques et c’est pourquoi la solidarité dans ce conflit se porte sur leurs salariés .

    Une provocation du pouvoir ? C’est plus qu’à craindre .

    Si…que feront les syndicats ? Ils feront comme d’habitude : ils cogéreront avec le pouvoir pour éteindre les incendies que notre pompier pyromane a allumé .

    L’anarchie ? Fantasme ! Vouloir une société plus juste, moins inégalitaire n’est pas espérer l’anarchie , au sens chienlit du terme .

    Par contre , chacun a l’esprit la majorité bleue introuvable élue à l’assemblée juste après 68 .Retour de manivelle liée à la peur suscitée et fantasmée .

    Les partis politiques dits majoritaires de gauche ou de droite reprendraient la main ? C’est probable .

    Mais NS n’est pas homme à dissoudre l’assemblée nationale et à organiser de nouvelles élections.

    Vu sa cote de popularité actuelle au mieux 30 % , il n’est pas prêt à faire prendre le risque à ses commanditaires ni aux élus de droite.

    Et puis il a été choisi ,par ceux-ci pour conduire sa politique de « réformes » qui n’est n’est fait qu’une vaste régression et fumisterie pour la majorité de la population qui a compris .

    Ce n’est pas Dominique de Villepin .qui n’a pas laissé un souvenir impérissable non plus,car on ne peut pas dire qu’il se soit comporté en démocrate , malgré quelques interventions gaulliennes réussies .Disons le dernier pilier pour un J.Chirac à bout de souffle .

    La loyauté de la police et de l’armée ?

    Oui c’est un problème . Mais est-il bien certain que ces institutions vont continuer à soutenir ce pouvoir contre l’avenir de leurs enfants et à fermer les yeux sur ce qui se passe réellement sur le terrain ?

    Mais tu as raison , il est question de rapports de force et bien malin qui avancera ceux qui vont gagner dans ce bras de fer …

    Mais vois-tu depuis des années ce gouvernement fait le malin en déclarant qu’il se moque de ce qui se passe dans la rue ou des grèves et en imposant le silence aux médias .

    D’où le radicalisme et la globalité de la lutte actuelle .

    Et les provocations pour la faire dégénérer .

    L’issue ? J’en sais rien .

    En tous cas si après 68 De Gaulle a eu une majorité écrasante , il a été désavoué peu de temps après , pour laisser la direction à son lieutenant normalien et banquier G.Pompidou puis à ce jeune réformiste centriste « moderne » V.G D’Estaing .

    Moderne mais pas vraiment désintéressé .

    Mais la Démocratie, la République sont des concepts particuliers . Entre leurs définitions et ce qui se passe réellement , il y a un monde qui ressemble curieusement aux privilégiés de l’ancien régime et où s’activent toutes sortes de lobbys .

    Il y a la théorie et la réalité . Et quand l’écart se fait trop voyant forcément , il y a des remous et ça claque .

    Ca claque et ça craque un peu partout dans le monde « libre » pour les mêmes raisons.

    Demande aux Islandais, aux Grecs, etc , car tout est interconnecté par des idéologies communes .

    TK.

    Répondre
  • avatar
    25 octobre 2010 à 3 03 57 105710
    Permalink

    Sarkozy veut casser le peuple pour le rendre docile. Mais le peuple ne veut pas être docile. Contrairement à ce qu’affirme cet article, je dis que les grévistes ne son pas inconscients et ne cherchent pas la violence. Je suis au contraire ravi de voir l’esprit de responsabilité qui anime les syndicats et les manifestants. Par exemple, quand il y a déblocage, les grévistes évitent l’affrontement et vont bloquer plus loin.

    Les Français sont un peuple responsable capable de s’auto gérer, contrairement d’ailleurs à ses dirigeants actuels qui ne sont que des pousse-au-crime mus par leurs seuls intérêts qui vont dans une seule direction : faire gagner leur camp (celui des privilégiés) en 2012 par tous moyens.Pour cela, ils sont près à tout et y compris à la propagande qui consiste à faire croire que c’est vous les privilégiés !

    Répondre
    • avatar
      25 octobre 2010 à 4 04 04 100410
      Permalink

      Totalement exact !
      TK.

      Répondre
      • avatar
        25 octobre 2010 à 16 04 29 102910
        Permalink

        Presque pas excessif… »des pousse-au-crime » pourquoi pas des repris de Justice ou des écorcheurs médiévaux ? Quand on exagère à ce degré on n’est jamais entendu…

        Vous ne voulez pas être entendu et c’est pour ça que je serais assez enclin de douter d’une victoire de l’opposition en 2012, si tous les opposants à Sarkozy continuent à parler avec l’emphase du petit Guignol à Lyon.

        Répondre
          • avatar
            25 octobre 2010 à 17 05 39 103910
            Permalink

            Vous voulez dire dans toute la politique. Méfiez-vous vous en faite vous-même. Et souvent, les plus puristes sont bien vite corrompus, et tout par le même appétit de vivre qui est très proche de l’appétit d’idéal. (K) (I) (L)

            Je pense que si on vous donnait du pouvoir, vous Taverne, vous passeriez vite criminel et pour faire valser des têtes. Et pis encore, vous en seriez fier et vous ne vous réveilleriez jamais de ce cauchemar que vous appelleriez : La Liberté.

          • avatar
            26 octobre 2010 à 2 02 26 102610
            Permalink

            Vous avez le droit de penser mal comme de dire des conneries, un art -le seul – dans lequel vous excellez et êtes passé maître.

          • avatar
            26 octobre 2010 à 3 03 04 100410
            Permalink

            Et beh, il a pas changé le Demian !

            Je le retrouve fidèle à lui même quand agx a touché son premier iceberg !

            Il nous faisait croire qu’il était le capitaine et qu’il était en communication permanente avec ce bon Carlo , oui du journal citoyen , du pronétariat , lui même ! 😀

            En fait ses jumelles, il les avait équipées de rétroviseurs pour ne pas perdre de vue sa bobine !

            Personnellement , il me faisait marrer ! Je me demandais mais où s’arrêtera t’il ?

            Et ben il ne s’est jamais arrêté ! Il a continué à foncer .

            Les responsables de l’entreprise ont jugé bon de le mettre au placard… .

            Et je le retrouve tout vaillant ,après des années, avec les mêmes balivernes ,ses amphigouris , son narcissisme extrême ,sa mythomanie structurelle ,ses manipulations grossières, sur Centpapiers ! 🙁

            Pour sûr je comprends certains Quebecois qui trouvent qu’il pompe un peu trop l’air et aimeraient ne pas se sentir envahi par des loustics pareils ! :-[

            C’est pas une ambassadeur français , c’est un livre de pathologie mentale à lui tout seul ! (H)

            Un mec pareil ça envoie par le fond n’importe quel navire double coque dans un lagon .

            C’est pire qu’une colonie de morpions pour l’équipage ! Que des rats pesteux pour les passagers !

            Inutile de s’enfarger le tapis avec un loustic pareil !

            Il faut être game de l’envoyer caguer !

            Pute borgne !

            TK. (8)

  • avatar
    25 octobre 2010 à 4 04 13 101310
    Permalink

    SI il n’y avait que l’ordre intérieur, je ne serai pas d’accord avec vous : certains ont besoin de perdre de leur pouvoir bonapartiste.

    Mais comme il n’y a pas que cela j’acquiesce.

    Cependant la grève doit continuer : il faut un juste milieu , en prenant toutes les considérations.

    Il n’y a pas que l’armée qui peut devenir méchant

    Répondre
      • avatar
        25 octobre 2010 à 5 05 28 102810
        Permalink

        Il faut intenter un crime contre l’humanité par X

        Répondre
        • avatar
          25 octobre 2010 à 11 11 13 101310
          Permalink

          Faire confiance a des multirécidivistes aux cas psycho sociologique meurtrier, mensonger qui a du tout du psychopathe schyzophrène : qui ont vendu leur nations, et leurs peuples,

          Ce n’est peut être pas la meilleur solution

          Le pardon peut être, permettre la récidive non

          Répondre
          • avatar
            26 octobre 2010 à 6 06 01 100110
            Permalink

            Le pire c’est le corporatisme

            Le pire c’est croire qu’une entreprise est plus sur pour protéger l’humanité qu’une institution

            Le pire c’est du monsanto matin midi et soir,

            Le pire c’est ne pas avoir le droit de se soigner comme l’on le désire,

            Le pire c’est ne pas avoir la place pour vivre

            Le pire c’est devoir s’humilier

            le pire c’est ne plus avoir le droit de créer

            le pire c’est d’être cantonner a consommer, sans plus aucun droit ou liberté,

            le pire c’est être condamner a mourir, sans vivre

            le pire c’est le fin de l’humanité

          • avatar
            26 octobre 2010 à 6 06 49 104910
            Permalink

            Picard: “Mr. La Forge, I need you to tech the tech.”

            La Forge: “But Captain, if we tech the tech then the tech will override! The tech main engines might tech too much!”

  • avatar
    25 octobre 2010 à 10 10 31 103110
    Permalink

    Ouf… Pierre, c’est à mon avis un de vos plus puissants et importants billets. Et c’est peu dire, car vous en avez écrit beaucoup de très bons.

    J’invite le lecteur à lire et relire et à bien réfléchir sur cela.

    Je suis l’actualité à fond quotidiennement. 3 ou 4 heures par jour. La France est assis sur une grave bombe à retardement. On souhaite, oui, que ce système pourri meure, mais comme Pierre l’a si bien écrit:

    « Il est bien téméraire, avec la crise financière qui s’aggrave et le discrédit du pouvoir, de ne pas prévoir une alternative qui soit la bonne riposte au scénario du pire. Cette riposte ne peut être légitime que si elle repose sur un large consensus. Il faudrait construire ce consensus. Tout de suite »

    Il est fort possible que cette riposte basée sur un consensus ne soit possible qu’à un niveau intuitif et spirituel, en élargissant individuellement notre conscience. Car l’intuition est plus rapide que le mental et les réseaux qu’on peut potentiellement bâtir autour de nous et sur Internet.

    Ceci est un moment important que j’oserais dire de proportion historique. Les pièges à éviter seront nombreux et potentiellement fatals. Il faudra voir clair en soi-même et chercher la vérité avec notre intuition et notre coeur.

    La situation est explosive et l’élite le sait. Elle souhaite le chaos et la violence dans les rues pour justifier sa machine répressive. Elle n’attend que ça pour mettre sa botte tyrannique dans notre visage. Soyez bien bien CONSCIENT de cela. Ils n’attendent que cela, que la violence ou UN SEUL ACTE DE SABOTAGE ou d’acte de terrorisme soit perpétré. Et le risque est GRAND qu’il vienne de l’intérieur et non du peuple.

    Préparez-vous à ce scénario et une prote de sortie. On ne le souhaite pas, mais la chance favorise les esprits préparés.

    Oui, il faut IMPÉRATIVEMENT prévoir une alternative qui soit la bonne riposte au scénario du pire.

    Car le pire, j’en ai bien peur, arrive à grand pas. Quelque chose se prépare pour le début novembre. J’espère me tromper totalement. Mais n’oublions pas que le pire peut toujours être transformé en le meilleur, si nous sommes préparés et intelligents, conscients et intuitifs.

    Bonne chance à tous. Les jeux sont faits et rien ne va plus…

    Répondre
  • avatar
    25 octobre 2010 à 13 01 50 105010
    Permalink

    Ouf… Pierre, c’est à mon avis un de vos plus puissants et importants billets. Et c’est peu dire, car vous en avez écrit beaucoup de très bons.

    J’invite le lecteur à lire et relire et à bien réfléchir sur cela.

    Je suis l’actualité à fond quotidiennement. 3 ou 4 heures par jour. La France est assis sur une grave bombe à retardement. On souhaite, oui, que ce système pourri meure, mais comme Pierre l’a si bien écrit:

    « Il est bien téméraire, avec la crise financière qui s’aggrave et le discrédit du pouvoir, de ne pas prévoir une alternative qui soit la bonne riposte au scénario du pire. Cette riposte ne peut être légitime que si elle repose sur un large consensus. Il faudrait construire ce consensus. Tout de suite »

    Il est fort possible que cette riposte basée sur un consensus ne soit possible qu’à un niveau intuitif et spirituel, en élargissant individuellement notre conscience. Car l’intuition est plus rapide que le mental et les réseaux qu’on peut potentiellement bâtir autour de nous et sur Internet.

    Ceci est un moment important que j’oserais dire de proportion historique. Les pièges à éviter seront nombreux et potentiellement fatals. Il faudra voir clair en soi-même et chercher la vérité avec notre intuition et notre coeur.

    La situation est explosive et l’élite le sait. Elle souhaite le chaos et la violence dans les rues pour justifier sa machine répressive. Elle n’attend que ça pour mettre sa botte tyrannique dans notre visage. Soyez bien bien CONSCIENT de cela. Ils n’attendent que cela, que la violence ou UN SEUL ACTE DE SABOTAGE ou d’acte de terrorisme soit perpétré. Et le risque est GRAND qu’il vienne de l’intérieur et non du peuple.

    Préparez-vous à ce scénario et une prote de sortie. On ne le souhaite pas, mais la chance favorise les esprits préparés.

    Oui, il faut IMPÉRATIVEMENT prévoir une alternative qui soit la bonne riposte au scénario du pire.

    Car le pire, j’en ai bien peur, arrive à grand pas. Quelque chose se prépare pour le début novembre. J’espère me tromper totalement. Mais n’oublions pas que le pire peut toujours être transformé en le meilleur, si nous sommes préparés et intelligents, conscients et intuitifs.

    Bonne chance à tous. Les jeux sont faits et rien ne va plus…

    Répondre
    • avatar
      25 octobre 2010 à 16 04 24 102410
      Permalink

      @ FM

      Merci pour votre commentaire… mais si vous lisez les commentaires ici, vous verrez que les Français qui commentent ici – et qui ne sont certainement pas de ceux qui ne suivent pas le déroulement de la situation ! – sont beaucoup moins alarmistes. J’écoute sans répondre ce qu’ils me disent; j’ai quelque chose à apprendre.

      Peut-etre suis-je è projeter sur la France un scénario qui est celui que nous voyons clairement aux USA – avec un équilibre des forces bien différent et des conséquences mondiales bien plus graves – mais que, somme toute, comme disait Mazarin, je crois, « Les Français chantent… ils payeront « . On verra bien…

      Répondre
    • avatar
      25 octobre 2010 à 16 04 41 104110
      Permalink

      Marginean,

      Comme beaucoup de personnes qui vivent loin de la France, vous imaginez des événements plus conforme à l’image sublimée de la France à cause de son histoire. Et vous pensez au moindre primesaut qu’une révolution se prépare.

      S’il y a une chose que la France ne veut pas c’est d’une révolution et d’une dictature.

      Souvenez-vous des élections de Chirac qui virent des milliasses de gens voter pour Chirac et juste pour éviter qu’un Le Pen puisse atteindre au pouvoir.

      Le Français joue à la Révolution comme dans un parc à thèmes, mais il ne la fera plus. Et il n’y a pas assez de pauvres pour pousser le Peuple à la révolte. Ceux qui se plaignent aujourd’hui sont les privilégiés et ce serait alors une révolution des privilégiés. Les révolutions passées ont fait des nantis qui ne sortent le drapeau révolutionnaire que pour préserver leurs acquis. Jamais ils ne se battront pour les vrais pauvres.

      La société Française n’est plus traversée par l’idéal mais par le conservatisme de droite et de gauche. Voilà la vérité.

      Ici, on voudrait la retraite à 35 ans comme pour les footballeurs, et je ne suis pas loin de la vérité ! (K) (I) (L)

      Répondre
      • avatar
        25 octobre 2010 à 16 04 44 104410
        Permalink

        En 68, quand De Gaulle a remis l’essence à la pompe, la révolution s’est arrêtée car c’était les vacances. Et aujourd’hui Sarkozy a remis l’essence à la pompe et le weekend prochain c’est les vacances de la Toussaint, suivez mon regard !

        Répondre
      • avatar
        26 octobre 2010 à 3 03 11 101110
        Permalink

        Ce que vous oubliez avec vos  » parc a thème  » c’est qu’aujourd’hui il ne suffit que d’une personne.

        Une volonté.

        Une seule

        Répondre
        • avatar
          26 octobre 2010 à 3 03 13 101310
          Permalink

          Tout le monde ne sont pas des incapables de politique, d’économiste, de littéraire : incapable de savoir, incapable de faire

          La technique est la force la plus grande.

          La nouvelle société existera quand la voix d’une seule personne vaudra celle de toutes les autres

          Répondre
          • avatar
            26 octobre 2010 à 3 03 18 101810
            Permalink

            La technique est la force la plus grande.

            Vous croyez toujours au spectacle , que vous critiquez meme demian,

            Mais votre esprit habite le spectacle

            Etes vous quelque chose d’autre ?

            Critiquer une chose, n’est pas construire autre chose : c’est comme vous l’avez compris demian, l’amour, la haine, la passion : mais ou est l’implacable raison, la science, la technique , l’action

          • avatar
            26 octobre 2010 à 6 06 51 105110
            Permalink

            when google becomes the only way for the others to understand your language… you are definitely a cyborg

        • avatar
          26 octobre 2010 à 15 03 41 104110
          Permalink

          Oui, c’est vrai : je viens de lire un article où il est écrit que l’on casse des hôpitaux très réputés , on les privatise via des PPP partenariats publics privés .

          Ca ressemble à un rouleau compresseur qui écrase tout à une vitesse telle que l’on n’y fait pas attention . Et parfois les gens regardent ce qu’il laisse derrière lui et se rendent compte qu’on les a niqués… :-S

          http://www.youtube.com/watch?v=1ROoJRJNBPg&feature=related

          Répondre
      • avatar
        7 novembre 2010 à 13 01 04 110411
        Permalink

        la manifestation est l’un des rares moyens direct qui, même si elle ne suffit parfois pas à faire plier un pouvoir qui veut imposer de mauvaises réformes, elle permet aux citoyens de se retrouver.
        et çà, c’est une très bonne nouvelle.
        sauf pour le pouvoir.

        Répondre
  • avatar
    25 octobre 2010 à 14 02 38 103810
    Permalink

    @ Allard,

    J’ai d’excellentes amies dans le cinéma, vous devriez faire un film avec votre scénario. Et je déconne pas…^^

    Répondre
    • avatar
      25 octobre 2010 à 16 04 27 102710
      Permalink

      Voyez plutot le polar que j’ai écrit il y a quelques années.. 🙂

      àhttp://nouvellesociete.org/Nouveau%20Site/leprintempsdelibertad/libertad.html.

      Il avait été publié chez SAG d’aileurs !

      Pierre JC

      Répondre
      • avatar
        26 octobre 2010 à 4 04 26 102610
        Permalink

        Essayer de foutre tout le monde au travail : pierre, vous verrez ca n’est plus possible et c’est une voie sans issu

        un précipice

        Répondre
  • avatar
    25 octobre 2010 à 17 05 43 104310
    Permalink

    Le pire des scénarios serait que les Français ne suivent pas l’exemple du Québec et qu’avant de tout faire péter , ils ne posent pas de questions. === Faut juste leur dire Que Napoléon n’est plus là comme quand ils ont envahi le  »VATICAN » et pillé Rome.

    Les Français regardez le genre de questions qu’il faut poser. Ça embarasse ceux qui dirigent = > Désolé , je n’ai pu afficher sur Mon Blogue ni ici , se pourrait-il que la  » LIBERTÉ d’expression  » soit bafoué même au Québec ?????????
    Jean_Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2010 à 8 08 13 101310
    Permalink

    Le point le plus chaud ? L’approvisionnement en produits pétrolier. Les dépôts de carburants sont certainement protégés, mais ils sont d’autant plus vulnérables que l’ennemi n’est pas à l’extérieur, mais dans les murs. Tout sabotage serait ici un coup droit à la jugulaire du système. La marge de sécurité est bien mince. Il suffit d’UN SEUL SABOTEUR. Est-on sûr que, de tous ces gens qui protestent, pas un seul ne tentera un geste irréparable ?
    @Pierre Allard,
    Un article de bonne facture, qui aurait trouvé sa place dans le Titanic ou dans 2012.
    Utilisez tous un tant soit peu les moteurs de recherches.
    Il est facile de voir le pire chez l’autre et le meilleur de son côté.
    Ne pas oublier que vous êtes si proche et dépendant du Canada qui demeure vassal des U.S.A. que le monde entier se trouve sur une poudrière et chacun de nous, possède l’allumette pour lancer « The Bird ».
    Pierre, tu as un talent de narrateur mais dans l’erreur la plus totale, dans le cas d’une seule probabilité que tu évoques et c’est le cataclysme le plus destructeur connu.
    Je préfère connaitre les poussées du Québec libre par rapport à des alliés d’allégeance plutôt qu’un tableau ou aucune craie, ne trouverait une seule ligne blanche.
    Auquel cas j’aurai changé le titre par :
    Sommes-nous tous des assassins en puissance qui s’ignorent ?
    Serais-tu disposé à prendre la tête des insurgés qui défendent autres choses que des fantasmes d’une puissance qui n’est pas encore née ?
    Ou bien tentes tu de jouer au pompier pyromane tes mains derrière le dos avec un plaidoyer de ton talent ?
    Je reconnais mon impuissance qui pourrait laisser penser à une incitation, qui ferait de toi le premier saboteur.
    Le temps de Fidel est révolu, il ouvre les portes n’essaie pas de créer une psychose.
    Le combat est terminé, et en l’instant le gouvernement à remporté la première bataille qui était utile à la continuation des retraites, je le reconnais sans aucune ou presque explication.
    Tu ne peux parler au nom d’une nation sinon que de la tienne en quittant cette fausse vision mondialiste, la nation France aura à nouveau la parole en 2012, et la, tous les observateurs pourront juger ou jauger.
    Des syndicats nuls de chez nuls, une gauche à la dérive à l’image du P.S. et d’un Mélenchon qui dit tout et n’importe quoi pour remplacer G.Fréche ; à moins qu’avec une 2 cv tu penses battre une formule 1, sur le même circuit.
    Le Panda
    Patrick Juan

    Répondre
    • avatar
      26 octobre 2010 à 13 01 39 103910
      Permalink

      Ah bon !

      J.L Melenchon dit tout est n’importe quoi et toi tu ne dis que des choses sensées ?

      Décidément tous les blaireaux français ont colonisé ce site !

      http://www.jean-luc-melenchon.com/

      Et puis va sur le blog de J. Généreux tu verras s’il dit aussi tout et n’importe quoi .

      Répondre
      • avatar
        26 octobre 2010 à 14 02 08 100810
        Permalink

        @Tankonalasanté,

        Je maintiens et je persisite que J.L. Mélenchon est un « extrémiste » qui tente de prendre la place de G.Fréche. En disant n’impiorte quoi sans preuve, il accuse « la police » d’être des casseurs, alors stp !!
        Effectivement le P.C. lui colle aux fesses donc il tente de se démarquer.

        Puis par ailleurs juste une petite réflexion si tu me le permets « Temps que nous avons la santé » on la garde.
        Donc merci pour la tenue de ce site de débattre dans la correction de toute démocratie, même si notre analyse n’est pas la même.
        Ce dont par anticipation je te remercie.
        Puis je pense que lorsque nous aurons le plaisir de lire un de tes articles sur le fonctionnement d’un Etat démocratique ou autre, je prends l’engagement d’avoir le même respect à ton égard que celle que je solicite pour tous.
        Cordialement,
        Le Panda
        Patrick Juan (U) (I) (K)

        Répondre
  • avatar
    26 octobre 2010 à 13 01 52 105210
    Permalink

    Et ma poule, c’est pas toi qui règne ici et je viens quand je veux sauf si le taulier me débarque !

    Non mais !

    Il est formidable mon humour : dommage que tu n’y aies pas accès ! 🙂 🙂 😀

    http://www.courrierinternational.com/

    Pour ta culture !

    TK. (8)

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2010 à 14 02 53 105310
    Permalink

    J’aime bien Jorion. Et puis, il est dans mon groupe d’âge… Ici, bien sûr j’ai mis le scénario du pire; c’est, je crois, la meilleure façon de l’exorciser. J’espère moi aussi que les feuilles rougeoyantes vont renvoyer les Français a écrire des sonnets… Mais s’ils ne font rien cette fois que céder, que leur fera-t-on encore….?

    Et les grandes données d’encadrement ne changeront pas: l’argent vaudra de moins en moins, les emplois ne reviendront pas, la France se multiculturalisera de plus en plus, ceux d’en haut se moqueront de ceux d’en bas avec de plus en plus d’effronterie, la corruption continuera de plus en plus éhontée… puis un fou viendra.

    Un fou ? Oui, car le pouvoir de destruction que la technique moderne met à la disposition des individus est sidérant. Le grand danger pour les États modernes ne sont plus des révolutionnaires avec des idéaux et un programme… mais des cinglés, frustrés, énervés par les médias agissant seuls….

    Contre cette menace, il n’y a qu’une parade. Un très large consensus pour le maintien de l’ordre avec un soutien quasi universel aux forces de sécurité et le préparation mentale de chaque citoyen à intervenir lui-meme au besoin pour que des gestes fous ne soient pas posée.

    Or c’est cette indispensable solidarité pour l’ordre que le pouvoir est a saboter, en faisant intervenir des agents provocateurs. On est a consommer le divorce entre la nation et sa gouvernance. Je respecte donc les avis rassurants que j’ai entendu ici de gens qui sont plus proches que moi de la ligne d de feu..… mais je ne suis pas totalement rassuré.

    http://nouvellesociete.wordpress.com/2007/10/12/05-la-mauvaise-conscience/

    PJCA

    Répondre
    • avatar
      26 octobre 2010 à 15 03 28 102810
      Permalink

      J’ai lu cet article sur Trudeau via le blog Truisme …

      http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/200901/09/01-692908-trudeau-le-desastre-economique.php

      Et j’y trouve des analogies incroyables avec ce qui se passe en France et s’accélère , depuis 20 ans ? (I)

      En France et dans tout le monde capitaliste (libre)! (H) …

      Alors en ce moment je me dis que cela fait trop de coïncidences . Soit nos chefs d’état se copient les uns sur les autres ,soit ils sont l’émanation d’autres assemblées plus discrètes où ils reçoivent les adoubement et les ordres…

      TK. (8)

      Répondre
    • avatar
      26 octobre 2010 à 16 04 05 100510
      Permalink

      @Pierre JC Allard,
      Dixt:
      J’aime bien Jorion. Et puis, il est dans mon groupe d’âge… Ici, bien sûr j’ai mis le scénario du pire; c’est, je crois, la meilleure façon de l’exorciser. J’espère moi aussi que les feuilles rougeoyantes vont renvoyer les Français a écrire des sonnets… Mais s’ils ne font rien cette fois que céder, que leur fera-t-on encore….?

      ========================
      J’aime bien Pierre Allard, donc je te dis tout de même rien de pire que la suggestion que tu décris dessus et dessous tu perds le sens de la démocratie pour « hurler » comme un « faux » révoltionnaire, tu es passé maitre en l’art de fausses provocations mais tu perds le sens de certaines réalités.
      Je trouve aussi grave d’ajuster des condamnés face à un peleton que ceux que les US.A. font dans tous les conflits dans lesquels ils sont engagés, alors de grace.
      ============================
      Et les grandes données d’encadrement ne changeront pas: l’argent vaudra de moins en moins, les emplois ne reviendront pas, la France se multiculturalisera de plus en plus, ceux d’en haut se moqueront de ceux d’en bas avec de plus en plus d’effronterie, la corruption continuera de plus en plus éhontée… puis un fou viendra.

      ===============================
      En accord avec le départ, pas avec la fin, mais pas du tout, ou alors dans ce cas tu vois des « fous » partout » toi qui a parcouru le monde comme tu l’a fais pourquoi tendre le doigt là , où se sont les travailleurs qui se révoltent et non des guerriers.
      Des fous il y en a de partout et tu vois parfaitement ce que je veux dire en cas de vide je peux combler.
      =====================
      Un fou ? Oui, car le pouvoir de destruction que la technique moderne met à la disposition des individus est sidérant. Le grand danger pour les États modernes ne sont plus des révolutionnaires avec des idéaux et un programme… mais des cinglés, frustrés, énervés par les médias agissant seuls….

      =======================

      Tu sais comme moi, que c’est faux, pourquoi parce que la majorité des médias en muselant leur force d’expression créer de l’ultralibéralisme qui fausse toutes les données.
      La preuve la plus flagrante vient de la Russie et le rescemcement en vours va démonter toute la politique de poutine qui a fait le vide de plus de 2 millions de ruraux dans les campagnes, or sans agriculture aucun pays voyant sa natalité baissé ne peut grandir et c’est pour cela que l’on constate la poussée des pays comme La Chine et le Japon, le déclin des occidentaux le Québec, Le Canada Les U.S.A. tentent de fermer leurs portes c’est trop tard.
      Le Québec reste l’un des vases les plus important avec l’Angletterre et les U.S.A. de créateurs de fous….
      D’où l’impérieuse utilité de créer des médias crédible et sachant faire valoir le droit d’expression sur un plan avant tout DEMOCRATIQUE et non pas proner L’ULTRALIBERALISME qui tue toutes idéologies naissante, cela oui, tu as pu le vivre et tu en verras d’autres, alors ne pas prêcher dans le vide et communiquer nos acquits s’en avoir peur d’affronter la réalité au lieu d’une idéolgie qui pour moi reléve de rêves plus fous que les fous.
      =============================
      mais je ne suis pas totalement rassuré.
      ============================
      Dans la mesure ou quelqu’un ne l’ai pas compris, je ne vois pas vcomment tu dois écrire, personne n’est en l’instant proche du feu, en dehors des otages ils sont plus de « 200 » par le monde dont des habitants de l’Amérique de Sud et du Nord, alors la psychose à ce stade, ne peut rassurer personne.
      Je félicite tous ces gens qui ont dfendu leurs points de vues et qui n’auront peut-être pas de quoi manger en cette fin de mois, cela c’est du courage, mais s’il y a bien une chose que le gouvernement français tente de mener à gbien c’est le recul d’âge à la retraite car les génarations à venir et avant nous n’aurions eu de réserves.
      Par contre dire que le Président de la France n’a su expliquer le pourquoi du comment c’est une realité !!
      INDISCUTABLEMENT IL ne manque pas d’idées le peuple français est comme la majorité des nations en ces moments sous l’emprise d’une dévaluation du dollar qui s’impose pour assoir l’économie mondiale et couper lherbe sous les pieds des CAPATALISTES.
      Cela c’est à mon avis une analyse saine du contexte pas de dréer une angoise morte née.
      Merci de tes réactions et commentaires, mais ne te trompes point de porte en les ouvrant (P)

      Cordialement,
      Avec tout mon respect.
      Le Panda

      Patrick Juan

      Répondre
      • avatar
        27 octobre 2010 à 3 03 57 105710
        Permalink

        @Vilista,

        Je ne peux résister au malin dessin d’embrasser « amicalement » ce matin la 1ere future Russe à aller dans les centres de recessencements russes.
        Si la majorité des français comme tu l’indiques étaient des petits bourgeois NICOLAS SARKOZY ne serait pas Président cela c’est une certitude.
        C’est en prenant les voix de l’extrême droite qu’il s’est fait élire à la majorité des votants soit! pas des inscrits.
        Puis en étant française c’est de la provocation que tu fais, toutes tes racines seront toujours la France où que tu vives, tu es marquée dans ta culture et on l’entend à ta façon de t’exprimer.
        La zone EURO une vaste fumisterie que les européens n’ont pas compris.
        Qui ici est capable d’expliquer le fonctionnement des fonds de l’Europe et du du FMI par rapport au G8/G20.
        Pierre Allard a plaidé le faux pour trouver du vrai il est servi.
        Je l’admets je ne suis pas tellement un « écrivain » ou mauvais comme le laisse penser Demian West, ou comme je lui reconnais des talents de peintre, c’est joli ce qu’il fait et il faut être capable de le faire, il est plus facile pour moi de le comprendre en ses domaines quie lorsqu’il utilise parfois son style de phrases qui parfois comme les miennes je sais ne sont pas toujours évidentes à comprendre car à double sens, mais claires dans mon « esprit-pensée ».
        L’Angleterre va se casser la figure pas parcequ’elle pas dans la zone euro, mais bien plus simple elle posséde un pied dedans et l’autre dehors comme sa politique internationale.
        Le jour où l’on comprendra que c’est la masse des partis politiques tous confondus qui font tomber l’économie mondiale nous aurons tous compris.
        Bien à toi,
        Le Panda
        Patrick Juan (F) (U) (K) (I)

        Répondre
  • avatar
    27 octobre 2010 à 12 12 23 102310
    Permalink

     » Que se passerait-il si, dans le cadre d’un tel attentat, une réaction policière trop musclée faisait accidentellement une ou des victimes dans un foule de manifestants ? Comment réagiraient les syndicats ? »

    un jeune ABRUTI devenu président des jeunes Sarkozystesn Benjamin Lancar, est venu le dire à la TV. C’est la nouvelle honte du pays : il vient aussi d’encenser Pierre Laval.

    Sarkozy aura tout pourri. Je viens de vous déposer un article sur ses METHODES : elles sont mafieuses. Le pays s’enfonce avec lui vers des fonds bruns.

    Répondre
    • avatar
      27 octobre 2010 à 13 01 05 100510
      Permalink

      @MOMO,
      Dixit:
      Sarkozy aura tout pourri. Je viens de vous déposer un article sur ses METHODES : elles sont mafieuses. Le pays s’enfonce avec lui vers des fonds bruns.
      =======================
      Je serais plus modéré que vous, qu’auriez vous proposé à la place de cette position sur les retraites ?
      Que le président de tous les français ne sache pas du tout communiquer cela je vous l’accorde.
      J’espère que vous comprennez à quels points la maojorité des médias sont à la solde les pouvoirs en place que ceux ci soient de droite ou de gauche.
      Vous savez trés bien qu’un tel attentat ne pourra JAMAIS avoir lieu en France.
      Nous avons un jgement à rendre en 2012, il faut voter pour cela les français ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes, car Mr Sarkozy n’a pas été élu avec plus de la moitié des inscrits, mais des votants, c’est toute la différence des gens qui se disent démocrate et qui le jour du vote vont ailleurs.
      Nous payons nos erreurs et il faudrait qu’il y ait une opposion en face or c’est vide.
      Cordialement,

      Le Panda

      Répondre
  • avatar
    27 octobre 2010 à 12 12 24 102410
    Permalink

    « Si on en arrive là, l’anarchie apparaîtra et seule l’Armée pourra prendre les choses en main. Tout peut alors devenir incertain, discutable, car il ne s’agit pas de mettre en cause la loyauté de l’Armée »

    L’armée déteste Sarko.

    Répondre
    • avatar
      27 octobre 2010 à 13 01 15 101510
      Permalink

      @MOMO,

      De quelle armée parlez-vous ?

      Nous n’avons plus d’armée en France sinon que des volontaires, nous avons acceptés l’annulation du service militaire, c’était une trés bonne école et une largesse dans le cadre de l’emploi.

      Alors il faut encore une fois regarder les choses en face, c’est comme la supression du certificat d’études nous constatons avec les « sms » et « texto » que la majorité des jeunes ne savent, ni lire, ni écrire en arrivant dans le secondaire.
      Il ne suffit pas de crier, il faut faire des propositions constructives.
      Je suis presque persuadé que si les élections présidentielles avaient lieu en France dans les 6 mois à venir « la gauche » se déchirerait et la droite aurait la victoire.
      Il suffit de constater « l’hommage » rendu à G.Fréche qui fut « un voleur » de toutes formes de respect, de « démocratie ».
      La seule gerbe de fleurs que TF1 a montré ce jour aux infos était celle de Martine Aubry à titre personnel, mais de qui on se moque ? Mais les « couillons c’est NOUS :-[
      J’aurai pu le rencontrer, j’ai refusé de lui poser des questions et pourtant j’étais dans sa ville.
      Il faut se donner les moyens de ce que nous voulons et cesser de hurler aux loups surtout lorsque c’est nous qui les nourrissons.
      Cordialement,
      Le Panda

      Répondre
  • avatar
    27 octobre 2010 à 16 04 05 100510
    Permalink

    « Alors il faut encore une fois regarder les choses en face, c’est comme la supression du certificat d’études nous constatons avec les « sms » et « texto » que la majorité des jeunes ne savent, ni lire, ni écrire en arrivant dans le secondaire. »

    Propos de vieux réac : l’orthographe reste un FAUX problème : si des gens en 1924 en France avaient accepté une réforme, nous n’en serions pas à cela : chrysanthème par exemple est l’exemple même d’un idiotie entretenue .. cet orthographe n’a toujours été que du MANDARINAT, à savoir un TRI SOCIAL : « si tu sais, on te garde, si tu ne sais pas on te jette ». Seul celui dans l’aisance familiale s’en sortait, pas le fils d’ouvrier à moins de gigantesques efforts. Tenir aujourd’hui de pareils propos est ne rien avoir compris au monde actuel.

    http://www.gralon.net/articles/photo-et-video/telephonie-et-portables/article-le-langage-sms—guide-pratique-3658.htm

    Le texto est un LANGAGE complet, avec ces règles. Sauriez-vous, vous, écrire une page A4 en Texto ? Non ? alors fermez-là avant de prendre cette position de vieil aigri. Elle ne vous honore pas.

    G. Frèche était un con et un bétonneur : il n’est pas à admirer et encore moins par la gauche : quelqu’un qui a traité les HARKIS de « sous-hommes » n’a pas a être glorifié. Ils ont assez morflé pour avoir gagné le droit au respect, eux aussi. Leur situation n’était pas obligatoirement simple: or Frèche en simplifiant les a anéantis une nouvelle fois.

    Bref, sur deux sujets, vous auriez mieux fait de vous taire, je pense. La jeunesse a un savoir que vous n’avez pas : si vous le reconnaissiez, le monde irait mieux: vous avez déjà démontré dans votre site que vous ne pourriez pas devenir totalement con, ne franchissez pas SVP la dernière barrière ; j’estime votre travail, mais ne suis pas du tout d’accord avec ces deux points chez vous.

    Répondre
  • avatar
    28 octobre 2010 à 13 01 20 102010
    Permalink

    bill Gross at PIMCO. Why November 3rd is more important than the 2nd. We are, as even some Fed Governors now publically admit, in a “liquidity trap,” where interest rates or trillions in QEII asset purchases may not stimulate borrowing or lending because consumer demand is just not there. Escaping from a liquidity trap may be impossible, much like light trapped in a black hole.

    Répondre
  • avatar
    30 octobre 2010 à 7 07 48 104810
    Permalink

    Depuis la mise en place de Sarkozy, l’agent du Mossad en France, toutes les administrations ont été réorganisées. La France est depuis plus que prête au pire. la guerre contre les banlieues est organisée par des agents dormants du Mossad, les Sayanims.
    Pendant ce temps les Français sont occupés avec la « crise », le H1N1, et les réformes qui se succèdent à un rythme volontairement rapide pour ne pas leur permettre de faire attention aux actions du gouvernement de ce qui peut être appelé la province Française du royaume Israélien.
    Les menaces terroristes fabriquées par ces criminels, servent à instaurer un état policier qui va permettre des attentats sous fausse bannière comme ils y en a eut aux USA, à Madrid ou en Angleterre.
    Les juifs qui dominent et pullulent dans nos médias nous entrainent vers une haine de l’islam en miroir de la haine nécessaire envers le judaïsme. Car ils s’aperçoivent que les gens ouvrent les yeux.
    Le pire c’est que les mouvements sociaux sont sous contrôle des éléments sayanims qui sont infiltrés dans les divers syndicats, et associations.
    Les exemples sont innombrables.
    Le PS est clairement un parti sioniste, et l’UMP l’est devenu sous les coups de buttoirs des Lelouche, Besson, Kouchner, Balkany et plein d’autres qui même s’ils ne sont juifs, sont des juifs synthétiques de par leur corruption et leur amour du veau d’or et de Mammon.
    Mais comme sur internet les choses sont de plus en plus claires, et que Israël y parait comme le criminel suprême, ils tentent sous couvert de protéger les droits d’auteur de brider le net et d’empêcher toute discussion sur la synagogue de Satan.
    Le scénario n’est pas que Français, tous les pays Occidentaux subissent le même sort, et l’absence de dialogue leur permet de faire avancer le programme de Sion, malgré le refus des populations.
    Si révolution il y a elle est dirigée comme l’ont été Mai 68, ou la révolution « Française », qui fut une révolution juive.
    L’inconscience de nombreux français sur l’origine du mal qui ronge leur pays en fait des agent utiles de Sion.
    La France est morte depuis bien longtemps. soumise qu’elle est à une poignée de juifs qui la pressurent pour en tirer le lait et le miel, que le dieu malade d’Israël leur a promis.
    Les sites protégés par les juifs, peuvent aller jusqu’à amplifier et élever le niveau de haine contre les noirs, les arabes et les musulmans sans que la loi puisse être appliquée à ces discours de haine. seuls la communauté juive est protégée, les autres sont opposées les unes aux autres par tous les moyens possible.

    Trop rares sont ceux qui font ce constat, et encore moins qui osent le dire tant la matrice juive est puissante, grâce à son holocauste, et ses lois criminelles.

    Messieurs vous avez raison, la France est foutue.
    Aucun miracle ne viendra la réanimer.
    Les juifs en sont les maitres absolus, et seuls ceux qui s’y soumettent ont droit de citer, comme nous le démontrent de nombreux cas. de Chauprade, à Dieudonné, ceux qui osent prononcer le mot juif, sont ostracisés et mis en prison s’il le faut, car la justice est entre leurs mains par le biais de la Franc maçonnerie, qui n’est que la fille de Juda. De part leur but ultime de reconstruction du Temple de Salomon, et leur soutient sans faille à Israël et au judaïsme.

    Les deux pilliers que l’ont retrouve dans le symbole du Dollar $, sont au centre de la maçonnerie et ils signifient Boaz et Joachin, les deux pilliers du temple de Salomon.

    Ce qui fait des Américains (entre autres), des adorateurs du dieu des juifs.

    Il serait temps d’enterrer la France juive et d’en faire émerger quelque chose de nouveau, car tout est verrouillé. Mais cela arrivera t il ?

    En tout cas pas en faisant des actions qui sont dirigées par les juifs eux même. C’est une évidence.

    Répondre
  • avatar
    30 octobre 2010 à 15 03 12 101210
    Permalink

    Apocalypse , vous êtes à la limite vous aussi , faites attention tant que le Petit Peuple n’en sauras pas davantage. ===La France n’est pas fouttu pan toutte , c’est juste qu’elle ne sait pas : que le ménage se fait sur son propre perron , avant d’aller balayer la grand rue.

    Je suis un Québécois de l’Amérique du Nord( Le Canada me donne envie de vomir) et c’est juste dommage que ce ne soit pas le 30 septembre 2011 demain.=== Alors en attendant , je ne peux que dire au petit Peuple Québécois ,
    Français et États-Zuniens , de poser des QUESTIONS et d’exiger des réponses ÉCRITES , mais pas de ton gouvernement Provincial ni Fédéral en premier.

    Si tu veux refaire le système , demande la TRANSPARANCE de ton gouvernement Municipal en premier. Je peux vous affirmer tout les HUMAINS de cette Planète que la marde la plus puante  » ELLE EST LÀ » . C’est juste dommage que l’on m’aie muselé. C’est d’ailleur ce que m’avait conseillé un SAGE de m’acheter une muselière , mais je les ai obligé à me museler.

    Je suis au Québec pays de DÉMOCRATIE et de soit disant Liberté , je peux vous assûrer les Palestiniens et les Français et les Zuniens de la côte Est , que ça dérange poser des questions à des INNOCENTS , IGNORANTS et INCOMPÉTENTS qu’on mets en place pour nous diriger et je le vois avec la question que j’ai posé voila presque 2 ans , bla,bla bla.

    Me semble que s’il y aurait eu une certaine compétence à ce niveau, j’aurais déjà eu réponse et que je ne serais pas obligé de payer un avocat pour la reposer à nouveau……
    Jean-Marie De Serre.

    mais pas du Fédéral ou Provincial

    Répondre
  • avatar
    31 octobre 2010 à 11 11 36 103610
    Permalink

    Monsieur Allard, votre billet est vraiment réaliste.
    La contestation contre le changement d’âge de la retraite n’est que la pointe de l’iceberg qui fait que les français sont insatisfaits .
    Les autorités introduisent des « policiers ou des militaires = casseurs » dans les groupes de contestataires qui sera l’éteincelle du déclenchement du « PIRE » dans la démocratie.

    Fernand Cloutier
    Val-d’or

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *