Le Tea Party est un paradoxe

Le Tea Party est un paradoxe

Personnes masquées pendant une manifestation du Tea Party

Je l’avoue, je ne suis pas beaucoup la politique états-unienne. C’est pour cette raison que le texte « Dix questions sur le Tea Party » de Richard Hétu m’a interpellé, question de me mettre à jour.

En gros, on y apprend que ce mouvement politico-populaire regroupe des (ultra)conservateurs et des libertariens qui veulent une réduction de la taille et du rôle de l’État. Jusque-là, tout va bien. (Enfin…)

Ce qui me titille surtout, c’est que c’est un mariage contre nature entre deux idéologies. On a quand même des gens qui sont contre une vision socialisante de la société, pour la liberté individuelle, alors que la moitié conservatrice est contre l’avortement, contre les mariages gais, etc.

Je m’excuse, mais quand on désire que toutes les femmes d’un pays ne puissent se faire avorter et que tous les homosexuels ne puissent de marier comme tout le monde, je considère que ces personnes sont contre la liberté, alors qu’ils se drapent du contraire.

Cela fait bien ressortir conséquemment où sont les priorités des libertariens. Pour faire gagner la liberté économique, ils sont bien prêts à cracher sur la liberté individuelle…

Est-ce que c’est ça qu’on peut appeler de l’opportunisme crasse?

(Photo : usachicago — J’ai choisi cette photo parce que j’ai été extrêmement surpris d’y voir des gens masqués, comme dans les manifestations gauchistes. Comme quoi…)




Catégorie(s): opinions, politique, économie · Mots-clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Une pensée sur “Le Tea Party est un paradoxe

  • avatar
    17 septembre 2010 à 10 10 20 09209
    Permalink

    Effectivement, pas très cohérents. Mais encore, comment feraient-ils appliquer l’interdiction des mariages gay ou des avortements, sinon, par un État policier? Ha ha! Ce sont des clown! Mais des clowns dangereux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *