Libye – Assiste-t-on à la fin de la fierté arabe ?

 

Je ne vais pas me lancer tête baissée, pour tenter de répondre à cette question existentielle. Mais, de savoir que certains régimes arabes ne sont que des nigauds, j’ai mal pour les arabes en général. Le Qatar et les Émirats arabes unis sont deux partenaires du Koweït au sein du Conseil de coopération du Golfe (CCG), et les deux seuls pays arabes à participer aux opérations militaires pour faire respecter la zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye, conformément à la résolution 1973.

Mais, le Koweït, lui, vient d’aider les renégats de Benghazi, en leur octroyant une aide…Ah, le Koweït, incapable d’aider les Palestiniens, préfère investir contre un pays dit arabe. Oui, ce riche émirat pétrolier du Golfe, a accordé une aide financière de 50 millions de dinars (180 millions USD) à la rébellion en Libye. C’est d’ailleurs le président Moustapha Abdeljalil du Conseil national de Transition (CNT), l’organe politique de la rébellion, en visite à Koweït, qui l’a annoncé.

Comme vous le savez, le Koweït est un pays très démocratique, avec à sa tête, le cheikh Sabah al-Ahamd Al-Sabah, son émir, et héritier de la famille Al-Sabah qui règne sur le pays depuis sa création au…XVIIe siècle.  Chacun sait que si la démocratie s’y installe, les islamistes gagneront haut la main. Passons. C’est quand même étrange de voir que ce pays finance une révolution. Mais, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Après la France, l’Italie et le Qatar qui ont reconnu le Conseil national de transition (CNT), la nouvelle la plus cocasse et que la Gambie a aussi reconnu ce machin basé à Benghazi, dans l’est de la Libye.

Il n’y a pas que les États arabes qui sont composés d’incultes, les pays africains aussi ont des imbéciles dans des postes de commandement. Yahya Jammeh le président Gambie, petit pays de moins de 2 millions d’habitants, est un véritable phénomène. Il a récemment refusé de reconnaître le pouvoir d’ Alassane Dramane Ouatarra en Côte d’Ivoire, mais reconnaît le CNT libyen. Quelle cohérence ! C’est simplement pathétique de voir comment tous ces clowns se fourvoient dans un complot anti-Libyen, puisque c’est un pays qui n’a besoin d’aide de personne or, l’Occident veut mettre ce pays en esclavage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *