Libye – Brega et propagandastaffel occidentale

 

Les renégats de Benghazi nous dit-on dans la presse depuis la mascarade d’Istanbul, en Turquie, sont galvanisés par la reconnaissance internationale de leur représentation politique. Étonnant de voir un agrégat de tueurs de Libyens, surtout le cas de Sorman, un reportage exclusif de Michel Collon. Une tuerie digne de Hitler perpétrée par l’Otan…

Entre arnaque, mensonge et pornographie, on nous annonce que les traîtres à leur Nation tentent depuis samedi d’avancer sur le front Est en direction du port pétrolier de Brega, après y avoir réussi une incursion vendredi soir. Fichtre. Comment peuvent-ils réussir une incursion alors que les mêmes annoncent que la ville est recouverte de mines aux alentours ?

Reprendre l’important port pétrolier à la pointe sud-est du Golfe de Syrte actuellement aux mains des forces du colonel Mouammar Kadhafi améliorerait nettement la situation financière des rebelles, en plus de les fournir en hydrocarbure. L’Otan s’emploie donc, à cet effet, de bombarder les positions kadhafistes.

Ce qui fait rire dans cette perpétuelle propagandastaffel des médias européens, c’est de toujours prendre pour parole d’Évangile les dires mensongers des renégats de Benghazi. Ces derniers qui avaient annoncé au début du conflit qui entre dans son 5e mois (je croyais que Kadhafi allait tomber en 3 jours) que Kadhafi a tué pas moins de 20 000 Libyens en deux semaines.

Sachez aussi que l’annonce du fameux dégel des fonds libyens est une autre escroquerie car ceux-ci servent à payer cette sale guerre. Amusant, non ? Les fonds libyens servent à tuer des Libyens. Quelle ironie ! Donc, en réalité, ce fameux argent dont recevra le CNT aka Cons notables et traîtres, n’est qu’une avance d’argent remboursable en…. pétrole. Une belle arnaque en perspective.

Les médias nous disent qu’il y a eu 10 morts, chez les renégats qui voulaient reprendre Brega, sans toutefois mentionner leur déroute à Tobrouk. Enfin, ce n’est pas étonnant. Les forces loyales et la population, avec la contre -attaque des loyalistes fut si brutale qu’il y eut 86 renégats tués, 200 blessés, dont 120 transférés dans les hôpitaux car lourdement touchés et un centaine de filous ont été fait prisonniers…..le choc a était d’une grande violence et les médias occidentaux ne peuvent en parler.

Sachez que, Tobrouk n’est pas loin de Benghazi. Mais, on vous dira encore et toujours que ces traîtres sont proches de Tripoli. Selon les galopins de Benghazi, il y a, à Brega, 3000 combattants loyalistes. Eux, au nombre de 50 nous dit-on, ils sont sûrs de reprendre la ville. Que c’est beau de prendre ses rêves pour des réalités.

Mais, le plus triste ce sont les réactions des Occidentaux qui n’ont toujours pas compris qu’après bientôt 5 mois de conflit, si Kadhafi ne tombe pas, c’est qu’il est soutenu. Très soutenu. J’ai discuté avec un farouche partisan de la guerre qui a pour seule argumentation ceci: « Nous devons lui couper les vivres pour que ses mercenaires ne soient plus payés ». Ces gens sont fous. De vrais extrémistes. Normal, ce ne sont pas leurs enfants qui meurent en Libye mais les Libyens.

Merci à Katalizeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *