Libye – Chaud devant ! Benghazi se soulève contre le….CNT !

Rat Répoublique

Par Allain Jules

Welcome to Rat Repoublique !

Des milliers de Libyens ont organisé aujourd’hui, une manifestation à… Benghazi, pour dénoncer le fonctionnement du Conseil national de transition (CNT). Allez Botul, levez-vous pour vos amis ! Moustapha Abdeljalil a été obligé de venir réagir, en faisant encore des promesses. En effet, comme nous le précisions, hier, tout va mal. Ainsi, le CNT a promis de faire de Benghazi, la “capitale économique”.

Après avoir fait leur révolution par procuration, convaincu que la gouvernance était aisée, les membres du CNT sont entrain de boire le vin jusqu’à la lie. Les groupes de jeunes scandaient à tue-tête: Le “peuple veut une nouvelle révolution”, “le peuple veut faire tomber le Conseil de transition”; “Il faut corriger la marche de la révolution”; “virer les opportunistes qui volent notre révolution”.

Une vraie révolution ou simplement une nouvelle ruse de l’OTAN pour déjà changer ces incapables ? Toujours est-il que, le CNT est obligé de laisser les gens manifester. Les protestataires ont exigé la liberté d’expression, ce qui prouve qu’elle n’existe pas mais, pour qui cete dernière ? Uniquement pour les membres du CNT ou pour tous les Libyens même les pro-Kadhafi ?

Abdeljalil a encore fait une promesse. En demandant aux Libyens plus de patience, il leur a promis encore une fois, de tout régler dans les 100 jours qui viennent. Quel bon violoniste ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *