Libye – Confirmation de l’arrestation de Seif Al-Islam (vidéo)

 

Seif Al-Islam en tenue de Bédouin

Ici, malgré la douleur et le choc, nous ne dérogerons jamais à la règle de la vérité. C’est avec regret que je vous annonce que Seif Al-Islam est bien aux arrêts. Quant aux circonstances, nous n’en savons rien. Notre source sur place confirme l’information et précise qu’il a été lynché, avant que des « étrangers » a-t-il dit, ne fassent obstruction.

Sous l’émotion, nous avons dit que tout était terminé mais non. Tout ça n’est pas vrai. La lutte continue. Nous reviendrons plus tard, à minuit pétante, sur les conditions de cette arrestation, après notre rendez-vous téléphonique avec notre contact libyen. La chose nommée CPI réclame son extradition. Peut-être que c’est sa meilleure protection.

 

 

15 pensées sur “Libye – Confirmation de l’arrestation de Seif Al-Islam (vidéo)

  • avatar
    20 novembre 2011 à 0 12 48 114811
    Permalink

    @ Allain Jules

    En mars, 67% des Français soutenaient l’intervention en Libye; il n’en reste que 24 %. Ceci est dû en grande partie aux efforts de gens comme vous, hélas, trop peu nombreux, qui ont eu le courage de dénoncer cette agression criminelle.

    La capture du fils de Kadhafi, que je déplore, aura toutefois une retombée positive: garder ce dossier bien vivant dans l’esprit des gens, pendant que se complète l’information sur cette infamie et que des avocats français – dont Me Verges – poursuivent devant la CPI les démarches pour faire inculper pour crimes de guerre les dirigeants qui ont ainsi fait tuer 70 000 Libyens pour des intérêts sordides.

    Voyons qui, de Seif-le-Islam ou des quislings des USA qui mènent l’Europe à sa perte sortira le front haut de ces inculpations.

    Bien sûr, ils mentiront et les calomnies les plus éhontées seront colportées. Il n’est pas certain non plus que le fils Kadhafi arrivera vivant et sain d’esprit à un éventuel procès. Votre tâche n’est donc pas terminée. Bonne chance dans votre lutte pour la vérité, la Libye et l’Afrique.

    Pierre JC Allard

    Répondre
  • avatar
    20 novembre 2011 à 2 02 50 115011
    Permalink

    Un peu de rigueur serait bienvenu.

    Avril 2011 : D’après un sondage IFOP pour Ouest France, 66% des Français restent favorables à l’intervention militaire en Libye, chiffre qui n’a pas varié depuis le 23 mars.

    Il est d’ailleurs intéressant de comparer ce sondage avec celui de février sur notre engagement en Afghanistan, ou seulement 28% de Français y étaient toujours favorables .

    Le Post : http://www.lepost.fr/article/2011/04/02/2453674_intervention-en-libye-la-preuve-que-la-propagande-peut-faire-changer-d-avis.html

    =.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.

    Août 2011 : Un mois après le premier sondage de l’IFOP pour l’Humanité, montrant que 51% des Français se prononçaient contre la guerre en Libye.

    L’Humanité : http://www.humanite.fr/08_08_2011-sondage-exclusif-les-fran%C3%A7ais-confirment-leur-refus-de-la-guerre-en-libye-477491

    .=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.

    Jil Jadid vous a proposé un sondage à la suite de la chute du régime libyen.

    52,9% d’entre vous ont pensé que c’était une bonne chose mais qu’il y avait des risques de dérapages. 33,3% ont plutôt voté pour la proposition : « c’est une bonne chose, le peuple libyen respire enfin ! ». Dernier groupe, 13,7% trouvent que cela est une mauvaise chose et que les Libyens vont perdre leur souveraineté.

    Comme tous les sondages, et pour peu que celui-ci soit représentatif (l’échantillon étant réduit et l’accès limité aux internautes qui veulent bien y participer par le biais de notre site), les réponses sont nuancées.

    La majorité s’est clairement prononcée pour la fin du régime, mais néanmoins a des craintes quant à la suite des événements. Les difficultés que rencontrent aujourd’hui les libyens leur donnent probablement raison. Pas d’optimisme béat, mais pas de pessimisme excessif.

    Jil Jadid : http://www.jiljadid.com/index.php?option=com_content&view=article&id=457:sondage-sur-la-libye&catid=54:activite&Itemid=69

    Répondre
    • avatar
      20 novembre 2011 à 8 08 00 110011
      Permalink

      Moi et les sondages… Ce n’est pas parce que les Français ou les Anglais pensent que c’est correct la fin du «régime libyen», que cela devient correct d’effectuer un Coup d’État. Ça n’est pas moins criminel, que d’effectuer le Coup d’État et d’armer une partie opposée au régime.

      Les Français et les Anglais ont d’ailleurs une opinion tronquée, puisqu’elle est relative à la propagande de l’Empire et qu’ils croient ces balivernes. Adolf Hitler est allé très loin avec de telles balivernes.

      Soutenu ou non, un Coup d’État demeure un Coup d’État. C’est illégal et répréhensible, sauf quand on est un Empire et qu’on a des droits de véto à l’ONU, pour empêcher la justice véritable de s’accomplir.

      Quel était le pourcentage, je me demande, du soutien à Adolf Hitler chez les Allemands…

      Répondre
  • avatar
    20 novembre 2011 à 8 08 05 110511
    Permalink

    Quant à Verges, il perd son temps, même s’il effectue toujours de bons travaux. La Justice n’existe pas dans ces Empires, elle est à sens unique.

    L’invasion du Panama pour y déloger sa dictature fasciste et puis pour mettre à terre ce paradis fiscal, serait punie à l’ONU. L’invasion de la République Dominicaine par des forces révolutionnaires, afin d’y déloger la dictature pro-US et d’y construire des écoles et des hôpitaux accessibles à toutes et tous serait également punie. Etc..

    Tous les crimes dont on accuse Kadhafi, les États-Unis d’Amérique les ont fait, en bien pire. Les Français aussi. Les Anglais aussi. Même les Canadiens.

    Les gens sont dupes et malléables, j’insiste.

    Répondre
  • avatar
    20 novembre 2011 à 8 08 15 111511
    Permalink

    Quant au CPI, c’est de la merde en canne!

    Ils accusent Kadhafi d’avoir fait usage d’armes lourdes contre sa population: Washington n’utilise que ça, des armes lourdes! Paris aussi! Et c’est sur les civils des autres populations, qu’ils en font usage!

    Le CPI accusera Kadhafi de crime de guerre, mais ça aussi, les États-Unis d’Amérique en ont fait des tas! La Franc aussi! Et la Grande-Bretagne alors?!? Ben oui, les Anglais aussi en ont fait! Et où se trouve le CPI pour ceux-là? Eh bien!

    Le CPI accusera Kadhafi de crime contre l’humanité, mais on sait bien que ça aussi, les Français et les États-uniens l’ont fait, et continuent de le faire d’ailleurs! Ou sera le CPI pour eux? Eh bien!

    Le CPI accusera probablement Kadhafi de torture, ce que font naturellement, les États-Uniens et les Français! Imaginez! Washington refuse de se plier au jugement de sa propre Cour Suprême, qui lui demande de fermer sa prison illégale de Guantanamo, où on torture des prisonniers politiques et idéologiques, à qui on ne respecte aucunement les droits! Mais Washington ne se fait pas accuser de torture… Bush va même jusqu’à faire valider par la cour, la torture par une loi spéciale, et le CPI ou le TPI dorment au gaz…

    C’est de la merde, le CPI et le TPI! C’est aussi pertinent qu’Israël qui veut négocier la paix avec les Palestiniens!

    Au yâble les sondages! Vive la vérité! le peuple est docile et servile, voire très con.

    Répondre
  • avatar
    20 novembre 2011 à 9 09 04 110411
    Permalink

    @Pierre :
    « Votre tâche n’est donc pas terminée. Bonne chance dans votre lutte pour la vérité, la Libye et l’Afrique. »
    Grandiloquent et vaguement dérapant votre truc Mr Pierre … faudrait ajouter qu’il devrait demander une augmentation à Riwal en passant :
    http://www.centpapiers.com/intox-et-manip-de-la-blogo-facho-info-syriefr/85864

    Niveau Vergés et Dumas, impressionnant qu’on les retrouve une fois de plus les avocats du régime syrien baassiste soudainement en première ligne avec les gens du FN, la ligue anti sioniste, les fachos du Gud ….

    C’est eux notre première ligne de résistance contre l’Otan and co maintenant ? vous êtes si désespéré que ça ?

    Cent Papiers a t il viré sa veste à l’envers en cautionnant systématiquement les sites et intervenants fachos de la blogosphére sous prétexte de résistance contre le systéme ?

    Répondre
  • avatar
    20 novembre 2011 à 11 11 07 110711
    Permalink

    Depuis quand les sondages se font autrement que sur l’opinion et non sur les faits?
    Depuis quand l’opinion d’un individu devient-il représentatif de l’éditorial d’un journal?
    Depuis quand poser pour une photo devient-il la preuve d’une coalition quelquonque sur TOUT les sujets de l’actualité?

    Depuis le 17 février des groupes de chercheurs sérieux découvrent les mensonges de la propaganda Américaine sur Kadhafi et la Lybie. À commençer par les groupuscules de financiers étrangers travaillant à Benghazi et qui ont contribué à poser masqué pour la photo dans de stupides scénarios de révoltes bidonnés par la presse aux ordres et au service de l’opinion à propager.


    Benghazi, le 22 février 2011.
    Photo prise par l’agence Ria Novosti sans commentaires

    Le ‘common sense’ est de rigeur partout, et détourner l’opinion par association d’individus n’absout pas les crimes de guerre américain et fait déjà partie du jeu de la propagande officielle.

    DG

    Répondre
  • avatar
    20 novembre 2011 à 14 02 53 115311
    Permalink

    « détourner l’opinion par association d’individus n’absout pas les crimes de guerre américain et fait déjà partie du jeu de la propagande officielle. »

    La propagande marche dans les deux sens Denis …si je prends avec des pincettes les rapports officiels, je prends avec les mêmes pincettes les rapports de ceux qui dénoncent … c’est un fait que les médias occidentaux sont complètement bouffés, on est d’accord, mais donner crédit à des « voix » issues de médias soi disant alternatifs financés par des fachos n’aide pas beaucoup non plus à la cause de ceux qui veulent dénoncer sincèrement … il y a des associations qui coulent la crédibilité des meilleurs chroniqueurs ….

    Répondre
    • avatar
      20 novembre 2011 à 15 03 32 113211
      Permalink

      Je saisis bien la nuance Marc. À mon sens le message est plus important que le messager qui le répète pour donner crédit aux causes qui ne concernent pas l’objet du message. Tel les gens de droite qui réclament la vertu du partage en parole et qui en coupent les bienfaits en actes.

      Le détournement à l’espagnol est souvent utilisé par les manipulateurs de conscience. Que le diable me raconte l’amour pour s’attirer des zouailles n’enlève rien à la véracité de son propos. Il n’en est tout simplement pas l’auteur et peux tenter d’ajouter du discrédit au message par le fait de sa réputation.

      C’est ici qu’il nous faut user de discernement et d’un bon jugement.

      DG

      Répondre
  • avatar
    20 novembre 2011 à 17 05 13 111311
    Permalink

    « À mon sens le message est plus important que le messager qui le répète pour donner crédit aux causes qui ne concernent pas l’objet du message. »
    C’est un sacré fil d’équilibriste que tu décris là, et je ne suis pas sûr que les lecteurs lambda, et les lecteurs de plate forme alternatives ( soi disant plus informés) sachent s’y tenir …et qui ouvrent grandes les portes à toute sorte de manipulation et de dérives …

    J’observe simplement que 100Papiers passent dernièrement pas mal de matériel qui proviennent de fachos, je tenais à le préciser , vu que je n’aime franchement pas cette idéologie nauséabonde et qui prend toutes sortes de formes et d’alliances dernièrement … et comme je le mentionnais, un peu de rigueur sur les origines d’articles ne ferait pas de mal ….à moins que ce ne soit un choix …

    Répondre
    • avatar
      20 novembre 2011 à 20 08 23 112311
      Permalink

      un peu de rigueur sur les origines d’articles ne ferait pas de mal

      Tout à fait de ton avis sur ce point.

      Au fait? tu sais d’où proviennent les informations et photos que tu nous a gracieusement offert le 2 novembre sur Dieudo et les autres?

      Le chemin de Damas de Monsieur C.
      Qui est Monsieur C?

      Aris Papathéodorou?, activiste d’extrême gauche curieusement récupéré journaliste et directeur artistique au journal Le Monde (encore et toujours Le Monde ou ses blogs)et proprio de samizdat.net

      DG

      Répondre
  • avatar
    20 novembre 2011 à 21 09 52 115211
    Permalink

    Aux lecteurs,
    « J’observe simplement que 100Papiers passent dernièrement pas mal de matériel qui proviennent de fachos, je tenais à le préciser , vu que je n’aime franchement pas cette idéologie nauséabonde et qui prend toutes sortes de formes et d’alliances dernièrement … et comme je le mentionnais, un peu de rigueur sur les origines d’articles ne ferait pas de mal ….à moins que ce ne soit un choix … »
    Un choix, Marc?
    Comme je suis souvent sur le tableau pour soit prendre des articles qu’on nous envoie, soit faire du relais, comme sur Dazibaoueb, je passe mon temps à en éviter 5 pour en prendre 1.
    Étant donné que la sphère est complexe et que les articles tournent en rond, il est possible que certains passent au travers du tamis.
    Les articles d’opinion, sont des opinions qui, normalement, aident aux discussions.

    Je me méfie même des sites comme mondialisation qui nous présentent des « spécialistes » de… Il y a des « spécialistes » de, partout.

    Pour faire court, je me fiche bien des sites à moins qu’ils soient directement alignés « fachos », comme tu dis. Car il en est qui publient de tout.
    Je vais plutôt dans le contenu de l’article.

    Le ‘ »cas Libye » est bien représentatif de toutes les visions qu’on peut avoir de la situation. J’ai dû m’abstenir de publier certains articles sur la « réussite » de la société de Kadhafi, en vantant les mérites de cette réussite. Car, au fond, on ne sait pas trop par quoi elle a passé cette société. Saint Kadhafi n’existe pas. Même si on nous plante des chiffres sur cette réussite d’un État mené par un chef dont on ne connaît que de loin la manière d’en arriver à une telle « réussite ».
    On comprendra que les interventions de l’Otan et la manière dont elle a été faite, pour « donner un coup de pouce » aux rebelles est ce qui cloche dans un monde où a tout de même le droit d’être jugé par un système judiciaire.
    Les nazis l’ont été… Bien que plusieurs centaines de responsables ont sans doute pu éviter d’être condamnés.
    Toute l’opération Libye a été sciemment brouillée. Bonne chance à ceux qui veulent jouer aux spécialistes.
    Tu as raison, Marc, de dire que la propagande passe par les deux. Voilà pourquoi il n’est pas facile, voire impossible de connaître « LA vérité ».
    On a des morceaux.
    Qui donc peut échapper à cette multiplication de miroirs et nous éclaircir tout ça?
    LE CHOISI ET LE PAS CHOISI
    Il y a du choisi. C’est François qui s’en occupe, et moi également.
    Le non choisi provient des colonnes des 7 et de l’Hexagone.
    On verra que M. Jules est dans la colonne de l’Hexagone et que ses articles entrent … régulièrement.
    S’il penche un peu trop d’un côté, ça permet à l’autre d’analyser ses points de vue. Je crois qu’il est assez finaud pour – dans l’ensemble – s’indigner contre les méthodes de l’occident sans faire de Kadhafi un saint. Je pense d’ailleurs qu’il s’est expliqué souvent sur ce point.
    ____
    Cent Papiers a t il viré sa veste à l’envers en cautionnant systématiquement les sites et intervenants fachos de la blogosphére sous prétexte de résistance contre le systéme ? »
    Je suis retourné voir ton article. Et ta liste de sites…
    Polemia.entre autres, puisque je me souviens d’avoir tiré un article sans doute par le biais d’un autre site. Alter Info ramasse tout… J’y ai même envoyé quelques billets pour tester.
    C’est après qu’ils m’ont publié que j’ai commencé à me méfier 😛
    D’ailleurs, il y un an, une lectrice est allée se répandre en commentaires sur des blogues pour torpiller un peu CP en disant qu’il y avait des articles d’Alter Info.
    La lutte est à savoir – dans ces gros sites – qui sera l’aspirateur central…
    Alors, que cautionne CP?
    Je ne voudrais pas que mon nom soit trop associé à un site dont la tendance est nettement marquée.
    Les chroniques d’opinion, on ne peut pas y échapper, à moins de faire un lavage à l’eau de javel.

    Répondre
  • avatar
    20 novembre 2011 à 21 09 35 113511
    Permalink

    – C pour Chatillon …
    – Aris : Pas curieusement c’est un graphiste qui a fait un sacré bout de chemin, son cv tient la route et son site Samizdet s’appuyait sur des petits blogs anars aujourd’hui disparus mais qu’on peut retrouver en cache ..
    – Les photos ont été tirées du cabaret « le Music Hall » de Michel Eleftériadés, un personnage central bien interessant … piquées par Fausto Guidice qui participe maintenant à Tlaxcala …

    C’est un test Denis ? 🙂

    Répondre
  • avatar
    21 novembre 2011 à 11 11 22 112211
    Permalink

    Pas de trouble Gaetan, c’était plus après certaines tirades lyriques de Pierre et grandiloquence Jullesque que j’en avais en fait que sur tes choix éditoriaux, m’excuse si tu t’es senti visé, c’était vraiment pas le but.

    Répondre
    • avatar
      21 novembre 2011 à 11 11 34 113411
      Permalink

      Salut Marc,
      C’est pas que je me sent visé. Juste que parfois j’ai peur d’en flanquer un tout croche, même si je lis…
      L’autre partie.
      La grandiloquence jullesque. Je sais. Et je n’ai rien à ajouter.
      Bonne journée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *