Libye – Discours de Mouammar Kadhafi: compte rendu

COMPTE RENDU ANALYTIQUE DE MAB

Ce fut une allocution très courte sur Arrai Tv, face à la présentatrice Mishaan al Jabouri qui donne, en direct,  la parole actuellement aux Libyens ( en arabe clic). Gaddafi a déclaré:

Track- backs

1- Ce qui se passe en Libye est une farce lorsque l’OTAN parle de nouveau gouvernement. Seuls les bombardements de l’OTAN donne une légitimité à ce qu’ils appellent nouveau gouvernement.

2- Il est très difficile de faire tomber le régime libyen parce qu’il représentent des millions de Libyens.

3- depuis 1975 je ne représente plus le pouvoir. Ce sont les Comités populaires qui ont le pouvoir. 2000 tribus se sont réunis à Tripoli pour l’affirmer.

4- Seul le pouvoir des Comités populaires est légitime en Libye. Toute autre initiative est une falsification et est considérée comme nulle et sans effet.

Avant cette allocution, Mishaan al Jabouri a précisé ceci avant son questionnement que, Sabha, Bani Walid et Syrte n’ont pas subi de bombardement de l’OTAN durant les derniers trois jours et pourtant aucune chaîne, aucun média n’a relevé ce détail important…Alors elle s’interroge:

  • La mission de l’OTAN serait -elle terminée ?
  •  L’OTAN se serait aperçu des informations erronées qui lui sont communiquées pour avoir bombardé il y a quelques jours des immeubles d’habitation ?
  •  Enfin au courant de la présence de factions extrémistes en Libye ?

 

Merci Mab !

Allain Jules via  MAB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *