Libye – Et Kadhafi cassa la doxa occidentale !

 

« Les insurgés libyens ont pris jeudi le contrôle de la raffinerie de Zaouïah, l’une des dernières sources d’approvisionnement en carburant des forces de Mouammar Kadhafi, et occupé la ville de Gariane, isolant de plus en plus Tripoli », annonce fièrement, l’agence Reuters. Il a fallu des bombardements intensifs des forces de l’OTAN semble-t-il mais, attendons de voir comment ils vont tenir nos chers amis islamistes.

Qu’est-ce qu’ils sont forts ces renégats de Benghazi ! En plein ramadan, leurs forces décuplent.  Ils se multiplient de l’est à l’ouest en passant par le nord et le sud. Ils se déploient tel un aigle royal à travers la Libye. A chaque jour suffit sa peine son annonce. Mais pour qui sonne le glas ? Mouammar Kadhafi ? Oh, non. Il a toujours dit la même chose depuis le début. Prendre Tripoli semble être la panacée. Nous verrons. Toujours est-il que les loyalistes ne lâcherons rien.

Quelle idée de vouloir imposer aux autres son mode de fonctionnement ? Qui a dit que la démocratie version occidentale est le nec plus ultra de la gouvernance ? Hélas, la Libye, la Jamahiriya, n’est pas un vain mot. Pourquoi vouloir imposer des glaces et des sorbets, du chocolat et du rutabaga; des pleurs et des larmes, la stupeur et les tremblements; des coquillages et des crustacés, et bannir les dattes ?

Les armes n’ont jamais résolu le moindre problème. Effectivement, elles sont employées pour avilir les autres. Le génocide du peuple libyen est en marche et certains pleurent parce que DSK est apparu menotté à la télévision. Et les enfants libyens, des innocents que l’OTAN massacre, personne ne s’émeut. Au contraire même, le dire, on vous traite d’extrémiste. C’est à mourir de rire, de voir des prédateurs, tueurs d’enfants, oser donner des leçons aux gens qui ont encore du coeur.

Théâtre Romain - Leptis MagnaThéâtre romain de Leptis Magna

A propos du front, pas grand chose à se mettre sous la dent. Nous verrons vers 22h car, nous sommes en attente de certaines informations. Néanmoins, il faut se le dire, malgré la désinformation, Mouammar Kadhafi tient depuis….6 mois. Il est la fierté de l’Afrique. Il a cassé la doxa occidentale de la supposée puissance des armes. Personne ne peut rien contre un peuple, à moins de procéder par une solution finale. L’OTAN et sa bande de nazis est entrain de vouloir le refaire. Elle a détruit, un patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Leptis Magna, ville fondée en 1100 avant Jésus Christ. Ces gens ne respectent rien.

Une pensée sur “Libye – Et Kadhafi cassa la doxa occidentale !

  • avatar
    19 août 2011 à 4 04 40 08408
    Permalink

    Puisse le peuple Libyen ainsi que Kadhafi résister suffisamment longtemps pour que l’OTAN retourne dans ses terres les mains vides et la honte plein le visage.Ce serait un véritable tournant de l’Histoire….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *