Libye – Kadhafi le résistant africain parle

PARIS – Les choses sont enfin très claires. Sans même attendre que la situation soit réellement en leur faveur en Libye, la gâteau libyen est actuellement entrain d’être partagé à Paris par ceux qui lui ont fait une guerre injuste. Selon certaines indiscrétions, alors que pour exploiter « leur pétrole », Paris, Washington et Londres savent très bien qu’ils sont obligés d’avoir des soldats sur le sol libyen pour sécuriser les raffineries et autres oléoducs. Mais, le CNT, qui a pourtant brader les ressources libyennes avec des promesses qu’il ne peut tenir, surtout que sa branche -islamiste, majoritaire-, sent que tout lui échappe désormais et ne veut pas apparaître aux yeux des Libyens comme celui qui a permis cet état de fait inéluctable. Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi qui fête son accession au pouvoir aujourd’hui, 1er septembre 2011, l’a compris. Il s’est exprimé sur la chaîne syrienne  Arrai.

Alors que les médias « meanstream » affirmaient qu’il y a une fissure au sein de clan Kadhafi avec les sorties de Saadi et Seif al-Islam, ses fils, hier, la saillie de Mouammar Kadhafi, ce jour, prouve que le vieux renard est toujours debout et que la parole de Saadi, ancien footballeur pro. et homme d’affaires, ne pèse que pour des prunes. Certes, il est dos au mur, mais la chronique annoncée de la défaite future du CNT est vive.

Mouammar Kadhafi a donc affirmé qu’il ne « se rendra pas » et appelé ses partisans à « poursuivre la résistance ».

Trackbacks

« Même si vous n’entendez pas ma voix, poursuivez la résistance »

« Nous ne nous rendrons pas. Nous ne sommes pas des femmes et nous allons poursuivre le combat »

« Il y a des divergences entre l’Alliance de l’agression (l’Otan) et ses agents (les rebelles) »

 » Nous nous battrons, même si la Libye brûle. »

On peut lui faire confiance, et aux libyens, les vrais, ceux qui ne veulent pas brader leur pays pour un plat de lentilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *