Libye – Le CNT et ses lubies macabres

 

Il ne fallait pas suivre un chihuahua qui joue au rottweiller après un altruisme béat !

Le CNT et ses lubies macabres agacent de plus en plus les autorités occidentales. Trop de mensonges rage David Cameron, des incapables peste Nicolas Sarkozy. Les deux têtes de pont de la guerre en Libye ont sombré dans l’illusion des boniments de fantasques bravaches fantassins autoproclamé du CNT. Quant à Barack Obama, il exhorte les membres du CNT à rester unis, alors qu’on nous annonce que c’est l’une des branches islamistes du CNT qui est à l’origine de l’assassinat du général Younès.  En réalité, le CNT n’arrive plus à contenir ses crimes, mais en plus, malgré le fait qu’il ait compris qu’il voguait à vau-l’eau, il persiste et signe.

A propos d’islamistes, s’est-on posé la question de savoir la réelle orthodoxie de cette guerre de prédation ? Ce sont les Libyens les vrais dindons de la farce. Surtout ceux qui se sont alignés derrière les occidentaux et qui comprendront bientôt que ce n’est pas pour leurs beaux yeux que la horde barbare vient chez eux, mais pour leur pétrole et leur gaz. De plus en plus faible, l’Otan se retrouve dans une impasse. N’ayant plus d’argument à faire valoir pour bombarder Tripoli, les soldats de l’apocalypse s’en prennent maintenant à la télévision libyenne. Selon eux, c’est pour empêcher la propagande de Mouammar Kadhafi pour mobiliser ses partisans. Quelle faiblesse ! La télévision, après la destruction de 3 émetteurs, reste debout. Après les bombardements de l’Otan, voici le flash info de la chaîne:

Flash TV libyenne : « Vous essayez de nous faire taire. Vous ne nous faites pas peur. Nous allons continuer à informer les gens à travers le  monde entier pour leur dire la vérité. Nous allons continuer à montrer les marches de millions de Libyens et redire la vérité »

 

Combien de fois avons-nous entendu dire avec jactance: « Les heures de Kadhafi sont comptées » ? Fichtre. Tiens, nous sommes au début du… 6e mois, la moitié d’une année entière, bientôt…186 jours, alors qu’on nous disait que ce « petit » conflit allait durer à peine 3 jours voire…une semaine ou deux. Une petite armée au sol, contre des bombardements par milliers, la fureur et la propagande qui va avec, une coalition de nombreux états dont les plus puissants, c’est à croire que, l’amateurisme de l’Otan est de plus en plus criard.

La question est aujourd’hui de savoir qui va payer la note salée de ce conflit. Le CNT ? Pur ça, il faut conquérir toute la Libye et faire main basse sur les ressources. Hélas, malgré leurs lubies, il n’a pas les moyens de sa politique. La Norvège quitte la coalition dès ce samedi. Le flacon aura plus d’importance que l’ivresse ? L’heure est grave. Sarkozy and co se sont-ils déjà brûlé les ailes à 24h du début du Ramadan ? Hier, malgré toute la propagande ambiante, Tripoli la belle continue de vivre (vidéo en dessous) et à protéger son guide Mouammar Kadhafi tandis que Benghazi, est à feu et à sang.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *