Libye – Le coup d’Etat le plus long de l’histoire

 

Infographie RFI

Diantre !

De toute l’histoire des coups de force, le coup d’État contre le régime de Mouammar Kadhafi est le plus long jamais réalisé de toute l’humanité. Pire, avec l’appui de la coalition armée la plus puissante du monde. Ils ont vendu la peau de l’ours kadhafiste avant de l’avoir tué. Là est le nœud du problème. Il est partout et, certains annoncent maintenant qu’il se déplace dans les régions désertiques de la Libye, avec sa voiture magique, un 4X4 ML Mercedès dit-on, bourré de technologie et indétectable.

Va-t-on assister finalement à la guerre asymétrique la plus violente au monde ? Probablement et, ceci ne sera la résultante de l’arrogance de l’infatuée OTAN, qui a fait de Mouammar Kadhafi son cheval de bataille au détriment des intérêts libyens mais pour ceux de l’Occident. Le ministère français de la Défense a reconnu dans une note confidentielle, que, « Si les frappes aériennes de l’OTAN s’arrêtaient, les pro Kadhafi ne reprendraient l’avantage localement. » Ceci explique-t-il le fait que l’OTAN ait prolongé de trois mois sa mission ? Non, simplement, ce sont les prémices d’une occupation, pour mieux se servir, tellement, les richesses libyennes font de ce pays un eldorado. Total ne s’est pas trompée en reprenant l’exploration/exploitation du pétrole.

Comment faire plier ce diable de Kadhafi s’inquiètent tous les états majors des prédateurs à l’assaut des biens d’autrui ? Tous les espoirs se résument finalement au mois de décembre, dit-on, avec la « victoire » finale. 3 mois pour faire plier la Libye, puisque c’est la dernière prolongation à moins qu’il n’y ait un cas de force majeure…mon oeil. Hier, à la fin de la rencontre des ministres européens de la Défense à Wroclaw, en Pologne, les guerriers de l’apocalypse, ont tiré les leçons du conflit libyen en faisant leur autocritique. Ils ont parlé notamment de la coopération de l’UE avec l’Otan. Un constat d’échec, la crise libyenne a mis en évidence les lacunes des armées européennes, qui ne peuvent que compter sur les Etats-Unis…

Les ministres européens ont donc relevé, plusieurs faiblesses. Elles sont apparues liées notamment aux stocks insuffisants de munitions, à la vétusté des avions ravitailleurs ou encore à l’insuffisance des moyens d’observation et de télécommunications. Les forces armées américaines ont suppléé au manque des Européens. Mais, bien plus, ce conflit initié par Nicolas Sarkozy, alors qu’il n’avait pas les moyens de sa politique car, tout n’est pas de faire la guerre mais de pouvoir la finir avec une paix durable, a créé une poudrière comme nous l’annoncions, dans le sahel. Un premier incident à eu lieu avec l’interception d’un convoi terroriste en Tunisie. Mais, ce n’est que le début de la montée exponentielle de l’immigration vers l’Europe, du trafic d’armes et du terrorisme. Tout ça pour ça ?

Sur le terrain, comme nous l’avions annoncé hier, avec l’extrait rouge en dessous, Syrte allait être attaquée. Alors que les médias « meanstream » parlait d’une pause d’une semaine avant l’assaut dit final contre Syrte et Bani Walid, les villes ont été bombardées. Donc, malgré lesdits bombardements et la supposée fuite des populations civiles victimes des tirs kadhafistes selon la version officielle, Syrte tient, et les renégats ont été boutés hors de la ville. On constate plutôt que ce sont les frappes meurtrières de l’OTAN qui font fuir les civils et non l’inverse. Échec et mat. Le CNT a annoncé que Syrte tombera dans 2 jours. Les paris sont pris.

Il est annoncé qu’un assaut final sur les villes de Syrte et Bani Walid aura lieu par surprise aujourd’hui, 23 septembre, à l’aube. Nous verrons donc ça dans la journée, à moins que ce ne soit de l’esbroufe. Ils nous ont habitué à ça depuis le début du conflit. Putain 7 mois ! Cette affaire est mal engagée, ils ont trop sous-estimé le peuple libyen et son guide, Mouammar Kadhafi.

Messieurs Obama, Sarkozy et Cameron, continuez de fricoter avec Al Qaïda, le retour de bâton sera terrible. Actuellement, les activités des jihadistes d’Aqmi sont florissantes avec des trafics en tout genre. De nombreuses armes ont été pillées dans des garnisons libyennes. D’ailleurs, le 23 juin dernier sur Télésud, avec des confrères, nous annoncions plus ou moins ce qui allait se passer en Libye et ailleurs. Nous y sommes. Le coup d’État le plus long de l’histoire (déjà 7 mois) est en réalité une occupation annoncée. Le CNT n’est pas capable de prendre la Libye.

Une pensée sur “Libye – Le coup d’Etat le plus long de l’histoire

  • avatar
    25 septembre 2011 à 8 08 46 09469
    Permalink

    Voilà. Ils ne sont pas capable de la tenir, autrement qu’en bombardant les villes, ici et là, partout où il y a des tirs.

    Imaginez! Les closes de la résolution de l’ONU ne prétendaient que la protection aérienne de Benghazi, tout le reste, n’est que violations par-dessus violations!

    Coup d’État, précédé de bombardements massifs des effectifs de Kadhafi par la plus grande armée de mercenaires du monde, celle de l’OTAN, où les soldats se vendent aux plus offrants, aux riches bourgeois qui contrôlent via leurs laquais «gouvernementeurs», les armées officieuses du monde entier…

    Présence au sol de troupes spéciales, violant encore la résolution…, dont des agents de la CIA, du MI6, et de plusieurs autres pays.

    La guerre libyenne est une guerre illégale, justifiée par l’avarice des bourgeois et la servilité de leurs laquais, qui nous mentent.

    Mais désormais, s’il est possible et légal, constatons-nous, de renverser des régimes comme ce fut le cas en Libye, il faut en déduire que si c’est bon là-bas, c’est bon ici. Renversons nos pseudo-démocraties, allons à la Chambre des communes, à l’Assemblée nationale, armes à l’épaule, puisque si c’est bon pour minou, ce doit l’être pour pitou.

    Eux, n’aimaient pas Kadhafi, moi, je n’aime pas Stephen Harper, ni Jean Charest, pire Premier ministre du Québec après Maurice Duplessis, tout aussi corrompu et lié aux mafias du Québec!

    Ainsi, s’il est correct pour des poches de Libyens terroristes de se munir de RPG-7 et d’armes sophistiquées, il doit être correct d’en faire autant à Washington! Or, comme nous le savons, cet État voyou réserve une tout autre gestion pour les révoltés des USA!

    Hier, sur WallStreet, près de 80 manifestants furent arrêtés par les forces de l’ordre établi, pour désordre public et entrave à la circulation! la voilà, la liberté d’expression états-unienne! elle est le reflet de ses critiques à l’étranger!

    Lors du congrès de John Mc Cain, lors des dernières élections, des manifestants végétaliens avaient été arrêtés préventivement, dans leur logis, par les forces policières spéciales, les SWAT, et avec force! 2 à 3 semaines à l’avance, ils furent emprisonnés, pour éviter les débordements au Congrès du terroriste John Mc Cain (Il se vantait pendant la campagne électorale, d’avoir été bombardier au Vietnam, or, s’il a bombardé sans justification réelle -évènements du Golfe de Tonkin étant faux-, ce ne peut être autre chose qu’un terroriste.)…

    C’est toujours la double-mesure, nous le savons. Et d’inviter, comme je le fais, à l’insurrection dans nos pays, c’est passible d’accusations de haute trahison. Et pourtant, nous l’avons tous constaté, nos dirigeants ont appuyé des Coups d’État, soit le même acte jugé ici, comme criminel et comme de la haute trahison.

    D’ailleurs, à cet effet, Washington et ses laquais de Reporters sans Frontière accusent souvent Cuba d’avoir des prisonniers politiques, ce qui n’est pas vrai. Les «prisonniers politiques» de Cuba sont en réalité des prisonniers pris en flagrant délit, les culottes baissées. Ils sont pris à faire des activités subversives, tout en étant financés par un État étranger. Ils prennent des peines allant jusqu’à la perpétuité. Washington juge que c’est trop, pour si peu…, mais Washington, elle, impose la peine de mort pour le même délit! Alors bref, Washington ne veut pas que les autres fassent ce qu’elle fait!

    Comme toujours, l’Empire dicte aux autres, la marche à suivre, se posant en contradicteur. Et ses acolytes suivent le pas, comme le Canada, en supportant les Coups d’État à l’étranger, au plaisir de la grande entreprise et des pétrolières. Nous apprendrons surement que, le Canada a lui aussi négocié des contrats juteux avec le CNT, avant longtemps! Ça irait de soi et ça ne ferait que confirmer ce que l’on sait déjà…

    Les pays de l’OTAN se fichent éperdument du peuple qu’ils bombardent, ce n’est pas pour eux qu’ils sont en Libye, mais pour leurs richesses et pour la positon stratégique qu’offre la Libye sur l’Afrique. Rien d’autre ne les amène là-bas et aucun crime supposément commis par Kadhafi, n’a pas été commis par Washington et ses alliés durant cette longue campagne hypocrite!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *