Libye – Les dernières nouvelles du front (02-10-2011)

Les victoires, même symboliques, semblent se multiplier en Libye en faveur de Mouammar Kadhafi, l’homme invisible. Le vert redevient peu à peu la couleur. Il n’a d’ailleurs jamais cessé de l’être, ce drapeau n’a jamais était aussi présent aux yeux des membres de l’OTAN qui se retrouvent au pied du mur. Le drapeau vert continue de flotter. Ibrahim Moussa a démenti sa capture, après s’être assuré d’être en lieu sûr, quelque part en Libye. Il nous est annoncé que le camarade Colonel fera une déclaration la semaine prochaine. Ambiance.

Dans leur fuite de Syrte dont ils affirment toujours encercler, et de Bani Walid, les va-nu-pieds du CNT se sont retrouvés dans des embuscades.

La sortie de Syrte a vu le décès de près de 40 renégats avec la neutralisation d’une centaine qui ont été emprisonnés et la destruction de nombreuses voitures pick-up Toyota. Ceux qui ont réussi à s’enfuir, on compte environ 100 blessés qui ont pu atteindre la ville de Misrata. L’OTAN a été obligée de fournir des médicaments puisque l’hôpital de la localité est complètement infesté de renégats. Les équipes de l’hôpital sont débordées. 17 autres ont été grillés comme des…rats braisés, suite à l’incendie dans leurs véhicules après un attentat des forces pro-Kadhafi à la sortie ouest de la ville…

A Tripoli, ce n’est pas la joie. Dans sa périphérie, dans le lieu dit  Bab Gargaresh, plus de 45 rebelles ont été éliminés ce jour. A Tarhouna, les forces de Khamis Kadhafi harcèlent les renégats, pour essayer de libérer les noirs embastillés par les fous à lier de Benghazi

A Bani Walid, les résistants-patriotes ont éliminé 40 renégats. 

Pour la première fois, cette journée a été la seule où l’OTAN n’a pas bombardé des civils en Libye. Fait unique aussi, leur site est muet sur la situation en Libye. Dernière mise à jour: le 30 septembre. Est-ce un signe ?

On peut donc conclure en disant que les renégats marchent désormais en se retournant car le danger guette partout. En revanche, les loyalistes-patriotes sont invisibles mais efficaces.

Une pensée sur “Libye – Les dernières nouvelles du front (02-10-2011)

  • avatar
    2 octobre 2011 à 10 10 10 101010
    Permalink

    Qu’ils crèvent, les renégats! Ou qu’ils se rendent!

    L’OTAN est une organisation terroriste, qui fait la pluie et le beau temps dans les pays du monde entier, à coups d’Armes de Destruction Massive, de Coups d’État, de dictatures organisées, de torture d’innocents et de propagande trompeuse et hypocrite.

    Le Canada est complice de ce Coup d’État raté et je le condamne, même si je vis ici, dans un «pays conquis», le Québec.

    Et en attendant, notre débile de Stephen Harper réinstalle les signes de monarchie sur tous les murs. En août/septembre, il a proposé un ultimatum aux ambassades canadiennes du monde entier, pour qu’elles y installent des portraits de cette salope de reine britannique. Il a changé le nom des corps d’armée pour réemployer les termes monarchiques et royaux. Il a également rajouté sur nos passeports, et tout cela en moins de 3 mois, une couronne en guise de symbole de soutien à la monarchie.

    Stephen Harper se dit profondément monarchiste et en même temps, il se revendique de la démocratie, en perpétrant de toute évidence, un Coup d’État en Libye. Quelle cohérence! Il a aussi, Stephen Harper, soutenu le Coup d’État du Honduras en 2009.

    Bref, que de prétentions! Mon pays a soutenu les atrocités commises également, contre les Palestiniens et les Libanais, quand Israël a tué des milliers de leurs civils innocents, à coups d’Armes de Destruction Massive qu’on interdisait pourtant, à Saddam Hussein.

    Que de doubles mesures!

    La Libye était souveraine et le Canada a violé ses droits, en complicité aux autres dirigeants des pays membres de l’OTAN. Le Canada a également soutenu le «printemps arabe», bien que celui-ci n’était que le remodelage de la région par les forces impérialistes, profitant de la grogne populaire contre leurs dictatures. Ainsi, en effet, le Canada a soutenu, comme Washington, pendant plus de 30 ans les dictatures de la Tunisie et de l’Égypte.

    Et de l’autre côté de l’Atlantique, la France a abrité de nombreux dictateurs déchus, dont le célèbre Duvalier. Alors tout en avertissant les dictateurs qu’ils n’auraient plus d’endroit où se cacher, Sarko tenait au silence la complicité de la France à l’endroit de ces mêmes. D’ailleurs, la France a commis un Coup d’État en Côte d’Ivoire l’an dernier…, et elle vient d’en commettre un autre, avec ses alliés, à Haïti, où Martelly réorganise les forces de répression, la célèbre armée de Duvalier, démantelée sous Aristide, et pour cause!

    Tous des hypocrites! Leur place est en prison! Nos dirigeants ne sont pas mieux que des mafieux, qui assassinent à leur gré, ceux qu’ils n’aiment pas.

    Stephen Harper a soutenu la torture de plus, d’un enfant soldat canadien dans les geôles états-uniennes, jugées pourtant illégales selon les instances de justice de ce même pays! En effet, la Cour Suprême des États-Unis d’Amérique a ordonné la fermeture de la prison de Guantanamo, jugeant que les sévices y étant commis étaient illégaux. Harper s’en moque, comme il se moque que ses alliés idéologiques commettent des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité.

    Tous des hypocrites…

    Et je souhaite tout cela dit, bonne chance aux pro-Kadhafi, contre les forces illégales et terroristes de l’OTAN, ainsi que contre les renégats islamistes d’al-Qeada, parrainés par Washington!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *