Libye : Mouammar Kadhafi plus vivant que jamais

 

 

 

La démocratie n’est pas un luxe mais…faut-il y accéder alors que les Africains n’ont même pas de quoi survivre ? Considérant que la démocratie c’est « cause toujours », l’Afrique échappe-t-elle à ce triste constat ? A partir du moment où il y a un manque de culture politique, il est pratiquement impossible d’y voir, une vraie démocratie basée sur le sens de l’Etat, dépourvu de tribalisme et sur la reconnaissance de la vérité des urnes.

Comme le disait Léon Blum, « Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence. » Mais ceux qui passent leur temps à réclamer à corps et à cri la démocratie pour les sociétés africaines le savent, ils ne viennent que pour leur profit, et non celui d’assurer la subsistance des populations africaines.

Si la démocratie se résumait à des coups de canons, ça se saurait. Or, ce n’est que de cette manière que l’Occident veut instaurer la démocratie en Afrique. Hélas, certains traîtres africains, avides de pouvoir et n’ayant aucun sens de l’Etat, pactise avec le diable pour affamer leur peuple et s’enrichir. Le cas libyen est pâtant. Les prédateurs n’ont pas demandé au frère guide Mouammar Kadhafi, comme ils le font avec Al-Assad, d’engager des réformes mais de partir.  

Selon la maxime de Léon Blum, Mouammar Kadhafi avait lui au moins, réussi à garantir l’existence de ses concitoyens. En Afrique, c’était le modèle, reconnu par le FMI notamment. Tout ou presque, était gratuit. Aujourd’hui, tout est payant. La flambée des prix développe la contrebande, l’insécurité, la précarité. La Libye florissante n’est plus que champ de ruines. 

Mais, un leader, un vrai, un lion, ne meurt jamais. Hier, un match amical entre l’Algérie et la Tunisie a vu une bannière géante avec l’image de Mouammar Kadhafi dans les tribunes.

Ceux qui croient qu’ils ont tué l’homme, pensent avoir fait le plus dur. Or, le peuple libyen, au sein de la résistance, est entrain de se réhabiliter et de prendre conscience de sa valeur et de ses capacités impulsées par Mouammar Kadhafi. La résistance justement, s’est réunie secrètement quelque part en Libye. Il semble que des actions fulgurantes sont en préparation mais, ses leaders refusent d’en dire plus.

Le constat est net, clair et précis. Mouammar Kadhafi est plus vivant que jamais !

Évaluez ceci :

10 pensées sur “Libye : Mouammar Kadhafi plus vivant que jamais

  • avatar
    17 novembre 2011 à 15 03 04 110411
    Permalink

    putain, faut arrêter de déconner à un moment donné .. les irakiens/afgahns/pakistanaisque les Usa envoyaient se faire torturer en Libye, c’étaient quoi ? de la viande à fabriquer votre légendes ? les opposants qui se sont fait flinguer pendant les 40 ans de règne, c’étaient quoi ? des dommages collatéraux à la démocratie ?
    On peut ne pas être d’accord avec la conquête Otan et la main mise sur les ressources libyennes, mais ça ne veut pas dire qu’il faut encenser un enfoiré sous prétexte qu’on hait les enfoirés qui lui ont fait la peau …

    Répondre
    • avatar
      3 août 2016 à 18 06 49 08498
      Permalink

      Ce message s’adresse à Marc Lafontan, quand je vois ce genre de messages, je ne peux que perdre espoir en l’humanité, comment peut-on être à ce point con et manipulé, je ne te connaît ( heureusement, je t’aurai déjà coupé les doigts pour t’empecher de taper ces conneries sur ton clavier) mais en tous cas je peux affirmé fièrement que tu es complètement stupide, Kadhafi ( paix sur lui) était un homme bon il à fait pour son peuple ce que aucunpoliticien du monde n’a jamais fait pour le siens, si l’occident la diabolisé et assassiné lâchement, c’est uniquement parce-que le Colonel Kadhafi comptait sauver l’Afrique en la sortant de l’emprise maléfique de l’occident colonialiste, il allait avec d’autres dirigeants africains crée le Dinar d’or une monnaie unique du continent africain, il à financé l’envoi d’un satellite, les libyens ne payais presque rien, l’électricité, le gaz, l’essence et même l’eau ( pourtant un pays désertiques) était pas cher du tout, il n’a pas vendu son peuple au rotshield de merde et aux autre banque suceuse de pognon ke nos chers dirigeants à nous se mettent à 4 pattes devant eux Kadhafi lui était insoumis, c’est simple vous connaissez des immigrés lybiens nn? C normal y’en à pas en général un migrant quitte son pays parce ce qu’il arrive pas à vivre convenablement. Bref tous sa pour dire à ton Marc lafonmachin truk que si ta de la merde dans les yeux dans la bouche ds ta tete et ds ton coeur, n’induit pas les gens en erreur surtout quand on est un petit blanc qui n’a jamais quitté sa douce france qui pue l’hypocrisie, tu né connaît rien à l’Afrique et l’Afrique né veut rien connaître de toi, va donc sur des forum de petit blanc aveugle pour idolatré t george W.bush t Tony Blair t François Hollande et t Netanyahou qui eux sont des véritables chien assassinet laisse nous nos hommes courageux comme l’était Kadhafi, Mandela, Boumediene, Sankara et plein d’autres.

      Répondre
  • avatar
    18 novembre 2011 à 0 12 35 113511
    Permalink

    Allain

    Entièrement d’accord le commentaire de Marc. Il ne faut pas tout de même pas béatifier ce despote.

    Pierre R. Chantelois

    Répondre
    • avatar
      18 novembre 2011 à 0 12 46 114611
      Permalink

      @Pierre R. Chantelois,

      Il ne s’agit pas, ici, de faire de Mouammar Kadhafi, un saint. Il s’agit de montrer que ceux qui l’ont assassiner, au lieu de s’habiller d’oripeaux élogieux, devraient la boucler.

      La résolution 1973 ne permettait pas de faire ce qui s’est passé en Libye. Point.

      A défaut, ne parlez plus jamais de droit international et tutti quanti. :-O

      Répondre
  • avatar
    19 novembre 2011 à 4 04 38 113811
    Permalink

    Perso je préfère, et de loin, un enfoiré qui pourvoit au bien-être de la majorité des citoyens que des fourbes des menteurs et des salopards qui massacrent le monde entier depuis des lunes au profit d’une minorité, que l’on déclare être 1%, en propageant des légendes urbaines sur des pseudos dictateurs, légendes que l’on peux contater encore qu’elles sont amplement ancrées dans l’opinion du citoyen lamda qui se croit bien informé, suivant l’opinion populaire de la masse pour se préserver de l’opprobe.

    On se rappelera ce que l’Afrique du sud propageait comme information sur la justification de l’emprisonnement et aux travaux forcés à perpétuité de Nelson Mandela sur indication de la CIA. Qui à présent oserait supporter les diffamations de ces salopards?


    Un ami fidèle jusqu’au bout, on se demande pas pourquoi?

    DG

    Répondre
    • avatar
      19 novembre 2011 à 4 04 52 115211
      Permalink

      Merci Denis !

      Quand on sait que dces pourritures ne font des guerres que pour l’oligarchie de la Finance, on se demande pourquoi certains, qui ne profitent pas du système, soutiennent ces actions. Peut-être par racisme. (Y)

      Répondre
  • avatar
    19 novembre 2011 à 9 09 28 112811
    Permalink

    Je l’ai dit, on peut être contre « le système » sans automatiquement béatifier n’importe quel gus sous prétexte que lui aussi , à sa manière, était contre le même système …

    Répondre
  • avatar
    3 août 2016 à 18 06 59 08598
    Permalink

    Sa me fait rire les seul mec qui sont hostile à Kadhafi, c’est ceux qui ont des noms bien français sur ce forum, en réalité il s’en branle de la lybie et de l’Afrique mais ne peuvent s’empêcher d’ouvrir le culs plein de merde pour balancer leur haine sur un dirigeants arabes et musulmans , vous nous aimez pas et vous savez nous en somme fière, nou on à la vérité C pour ca kon a pa peur de la mort contrairement à vous qui être prêt à tuer vos mere vos pères vos femmes et vos gosses pour survivre vous me faîtes pitié vous n’avez rien vous êtes vide vraiment je vous plaint quand vous serrez dans votre tombe il sera trop tard pour vous et j’en sui fière de vous voir vous détruire vous etes une race de faible c pour sa ke le français de pure souche une race qui disparaît tant mieux ils sont con les français personnes les regrettera surtout pa quand la France sera musulmane ahabahahah

    Répondre
  • avatar
    3 août 2016 à 21 09 36 08368
    Permalink

    La Libye allait bien mieux avant que maintenant ; c’est un fait constatable.
    Globalement, l’Afrique était moins « raciste » envers les blancs, qu’avant. C’est constatable aussi.
    Kadhafi était un agent stabilisateur de l’Afrique…
    Il a été tué par Sarkozy, pour des raisons qui, j’espère, apparaitront au grand jour bientôt.
    Ceci dit, sur ce coup là, Sarko n’a été qu’un pion de l’OTAN et des Etats-Unis, car Kadhafi dérangeait tout l’équilibre capitaliste mondial. Il était trop … Socialiste, à vouloir redistribuer les richesses de son pays à ses habitants. Chose qui nous échappe aujourd’hui, en France et en occident !
    De toutes façons, dictateur ou pas, personne n’avait le droit de le tuer ; d’autant plus chez lui …
    Sadham Hussein avait soit-disant l’arme nucléaire : il en a été pendu en place publique par les USA.
    Maintenant tout le monde sait qu’il n’avait que ses tripes personnelles comme arme.
    Mais c’est pas grave, on reproduit toujours les mêmes schémas partout. Et tout le monde gobe tout (merci les medias!).
    On pourrait aussi parler de l’assassinat de Massoud, si vous voulez …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *