Libye – Réalités du terrain et désinformation

 

Un posteur, Katalizeur, que je remercie, m’a interpellé ce jour sur la désinformation relatant la « percée » tous azimuts des renégats de Benghazi en route vers Tripoli. A l’aide de la carte en dessous, vous comprendrez un peu plus. L’enlisement de l’Otan est effectif alors, il faut user de tous les subterfuges imaginables et inimaginables pour se tirer d’affaire.

Le cas de Goualich est aussi amusant que pathétique. Lors des derniers combats nous dit-on, le vendus de Benghazi ont pris ce hameau situé à quelques encablures de Tripoli. Une cinquantaine de kilomètres nous dit-on. C’est un mensonge abyssal éventré par cette carte. Pour cela, il a fallu simplement revenir à la tuerie – vrai crime de guerre et contre l’humanité-, de l’Otan à Sorman pour comprendre. Cette petite ville est située à 70 kilomètres à l’Ouest de Tripoli. En principe. Or, Goualich est bien plus loin. Pourquoi nous mentent-ils ?

Quand l’AFP indique que les pseudo rebelles sont à une cinquantaine de kilomètres de Tripoli, n’est-ce pas une façon de faire peur aux habitants de la capitale libyenne ? Au-delà de ça, toutes les images que nous présentent les médias ne montrent qu’une trentaine de personnes tout au plus, présentes à Goualich. CNN, dans un reportage que montre en boucle BFMTV, nous présente ces soldats de l’apocalypse, bandits de grands chemins  et traitres à leur nation, qui ne sont que des combattants de pacotille.

Cette carte démonte tous les mensonges des médias. Regardez bien où se trouve Sorman, à l’Ouest de Tripoli, et Goualich (Qawalish), au Sud. A moins d’avoir des illusions d’optique, on ne peut pas dire que cette ville est à une cinquantaine de kilomètres de Tripoli. C’est une nouvelle escroquerie. En échec, ces gens préparent-ils leurs opinions publiques pour dire qu’ils sont dans le vrai avec la supposée avancée sur le terrain ? Quand on sait que ces clowns de Benghazi n’avancent que s’il y a les avions meurtriers de l’Otan qui bombardent aveuglement, on verra comment ils gouverneront la Libye…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *