Libye – Sarkozy et BHL dans le bourbier libyen

Les entartés

La guerre BHL-Sarkozy ou Sarkozy-BHL c’est selon, est entrain de tourner en eau de boudin. L’OTAN a finalement désavoué les velléités guerrières de Barack Obama le prix Nobel de la guerre, de Nicolas Sarkozy son pendant français, et du fou à lier du 10 Downing Street, David Cameron. Ces va-t-en-guerre voulaient armer les renégats de Benghazi, dindons de la farce des coalisés mais le commandement de l’OTAN a dit non.

Du coup, piégés, nos trois larrons -nonobstant le fait que Barack Obama a menti à son peuple en envoyant sur place des éléments de la CIA-, ne savent plus à quels saints se vouer. Et, considérant que sur le terrain, nos trois amateurs avaient sous-estimés le poids militaire du colonel Mouammar Kadhafi, à coup de propagande à trois balles, ici ou là, ils croient détenir un trophée en la personne de Moussa Koussa qui aurait fait désertion mais, la vérité est ailleurs. Ce dernier n’est qu’un prisonnier aujourd’hui, et ses prises de positions n’ont jamais été de son fait contrairement aux affirmations estimant qu’il serait la « boîte noire » -dixit les médias  mainstream qu’on assène à qui veut l’entendre sur le coup dur porté au régime de Kadhafi. Tout se passe sur le terrain et le reste n’est que verbiage vaseux.

Ce qui est plus étonnant, malgré la reculade effective des voyous de Benghazi mâtiné à la sauce Al Qaïda pourtant appuyés par l’aviation des coalisés, en coulisses, se négocie actuellement un cessez-le-feu. Ah, certains avaient vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mais, nos insurgés disent qu’ils cesseront de combattre à certaines conditions. C’est d’autant plus pathétique et triste à la fois, dans la mesure où leur légitimité est mise en cause puisqu’ils sont obligés de s’appuyer sur un apport extérieur pour tenir tête au colonel dont il n’y a eu aucune vraie défection sur le plan militaire. Refus logique  de celui-ci. Ces derniers exigent que les troupes kadhafistes se retirent des villes reprises par eux. Trop fort.

Toute honte bue, de voir Nicolas Sarkozy, plus connu désormais sous le sobriquet du général Pinocchio aller parader du côté de Tokyo, il y a de quoi bien rire. Rire de bon cœur. Et que dire de Botul le philosophe des causes indignes et toujours à géométrie variable ? Rien. Il est parfois difficile de comprendre ceux qui, consciemment, aiment le sang des autres. Le voir couler semble leur donner une jubilation particulière, ils jouissent avec, à défaut de satisfaire sexuellement leur femme, petite amie ou compagne.

Bientôt, les journalistes serviles et obséquieux qui pullulent dans nos médias seront bien obligés de dire la vérité. L’échec libyen sera un boomerang pour ceux qui ont osé aller faire une guerre sans objet, ridicule et insolente. Le bourbier est là, le cimetière regorgera de nouvelles tombes. Hélas, ces dernières seront les sépultures des enfants d’autrui, pas des leurs.

Kadhafi est debout et nos deux entartés se rebiffent !

Une pensée sur “Libye – Sarkozy et BHL dans le bourbier libyen

  • avatar
    3 avril 2011 à 4 04 37 04374
    Permalink

    Allain Jules il semblerait qu’un de tes articles ait sauté .

    Je continue à être effrayé par ta vision des choses.

    Faire de l’intervention en Libye la chose d’un NS et d’un BHL c’est vraiment absurde .

    Sous entendre que les insurgés sont des représentants d’Al Quaïda , c’est reprendre mot à mot les arguments de M.K…

    Ton M.K est un dictateur qui a pris le pouvoir par la force en Lybie il y a …40 ans…

    Il savait séduire ce manipulateur avec son panarabisme dont il se voulait le leader .

    Malheureusement cette posture n’est que le masque de sa mégalomanie , son autocratisme ,et d’un pouvoir qui a rejeté toute opposition avec beaucoup de violence et de cruauté…

    Tu es tellement aveuglé que tu ne reconnais pas la responsabilité de M.K dans des actes de terrorisme réels .

    Je te savais rigide dans tes soutiens , inconditionnel , mais je ne te voyais pas fanatique , sujet d’un tel aveuglement .

    Certes la vérité n’est pas simple et nous en saurons davantage par les historiens dans 10 ou 20 ans .

    Je n’espère pas évidemment modifier ta vision des choses .

    J’essaie de comprendre le pourquoi de tes analyses et prises de position si tranchées .

    Au risque d’être un peu simple , je pense que tu considères M.K comme le défenseur des opprimés dont tu ferais partie .

    Bah, je ne hais point…Au moins tu nous donnes l’occasion de discuter , et ce n’est pas si mal…
    Sauf que tu considères tes interlocuteurs suffisamment bêtes et naïfs pour subir la propagande primaire des pouvoirs en place ….

    La vérité est plus complexe , j’en suis convaincu ,comme je suis convaincu qu’il y a 90% de chances que tu sois dans l’erreur .

    Les événements de libye ne sont pas un phénomène isolé mais font lien avec toute une vague de libération des peuples arabes qui en ont assez de subir le joug de leurs dictateurs qui n’ont jamais oeuvré pour le bonheur de leur peuples , mais à travers leurs enfumages de diverses catégories , ne visent qu’à jouir du pouvoir absolu et sanglant et de ses avantages .
    Ls.

    Répondre
    • avatar
      3 avril 2011 à 10 10 01 04014
      Permalink

      Tankonalasanté,

      Vous dites: « « Ton M.K est un dictateur qui a pris le pouvoir par la force en Lybie il y a …40 ans…»

      En effet, mais à cette époque, si ce n’était pas lui, c’était d’autres. Et des despotes, l’Occident en a soutenu des tas. L’excuse ne vaut pas l’appui à des «rebelles armés» (sinon, il vaut pour les FARC également, et je ne demande que cela, la fin des doubles-mesures et de l’hypocrisie…), qui nous le savons, seront conciliants et généreux des ressources libyennes en guise de remerciements.

      «Malheureusement cette posture n’est que le masque de sa mégalomanie , son autocratisme ,et d’un pouvoir qui a rejeté toute opposition avec beaucoup de violence et de cruauté…»

      Tiens donc, on dirait la description du régime Uribe, suivi de De Santos…

      On ne peut toutefois pas prétendre que l’opposition actuelle, celle qui est armée par la CIA, soit celle qui mettra en place une démocratie populaire et on peut je crois, déjà, penser qu’au contraire, elle pourra mettre en place une démocratie libérale, où toutes les ressources du pays seront assujetties au capitalisme des plus sauvages, comme c’est le cas ailleurs où l’OTAN a sévit.

      «Tu es tellement aveuglé que tu ne reconnais pas la responsabilité de M.K dans des actes de terrorisme réels .»

      Lui, peut-être que non, mais moi, si. Mais outre ce fait, cela ne justifie pas l’intervention des pilleurs de l’OTAN. Et si c’est bon pour minou, et que Kadhafi doit être accusé de terrorisme, alors Israël doit être puni, les États-Unis d’Amérique également, et tous les autres bastions de la terreur également. Cela fera beaucoup de prisons à construire.

      J’aime la cohérence et la conséquence. Si ces accusations valent pour les uns, il doit valoir pour les autres. Je dis «Non à la double-mesure» pour ma part.

      «Au risque d’être un peu simple , je pense que tu considères M.K comme le défenseur des opprimés dont tu ferais partie .»

      C’est tout de même le «moins pire» de tous les despotes de l’Afrique… Il y aurait eu urgence par ailleurs, d’aller en Côte d’Ivoire, où semble t-il, il se répète un «Rwanda». Là, en toute contradiction, pas un chat de l’ONU, pas un chat de l’OTAN, pas de réunion d’urgence, ni d’intervention, comme au Rwanda… Là encore, nous en apprendrons plus dans 10 ou 20 ans…

      Quant aux libérations des peuples arabes, qu’ils se libèrent, justement, et qu’ils cessent de croire naïvement aux pseudo-changements établis par des juntes militaires, toujours assujetties celles-là, aux Empires. L’Égypte n’est pas libérée, la Tunisie non plus, et ces despotes là, c’étaient les «nôtres».

      Répondre
  • avatar
    3 avril 2011 à 9 09 30 04304
    Permalink

    «Ces derniers exigent que les troupes kadhafistes se retirent des villes reprises par eux. Trop fort.»

    En effet, marrant! Je ne joue plus! Sauf si je gagne! Ha ha! Bande de mauvais perdants!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *