L’intelligence prévaut et je ne peux rien faire de plus!!!

 L’intelligence prévaut et je ne peux rien faire de plus!!!

1)      Vous acceptez que plus de 40% de la population vivent sous le niveau de pauvreté!

2)      Vous acceptez que le niveau moyen de revenu soit seulement de $2,000 dollars plus haut que le niveau de pauvreté.

3)      Vous acceptez que des profiteurs se donnent des bonis doublant leur salaire déjà $200,000 dollars plus haut que le salaire moyen pour simplement faire leur travail normal!

4)      Vous acceptez que le gouvernement vous présente un budget sans donner le montant disponible pour ce budget!

5)      Vous continuez de défendre un système de santé qui coûte l’équivalent de $7,000 dollars par an pour chaque individu de 18 ans et plus de la Province (7 millions de personnes) soit 46 milliards de dollars.

6)      Vous continuez de croire qu’il faut travailler pour gagner honnêtement sa vie et donnez le pouvoir à des gens qui ne travaillent pas et gagnent des sommes énormes à vos dépends!

7)      Vous continuez de louanger des imbéciles obtus qui se sont haussés dans l’échelle sociale au moyen de fausse représentation personnelles et qui n’ont aucune conscience vraiment sociale!

8)      Vous avez tellement peur d’avoir peur que vous acceptez de vous faire empoisonner d’avance, avant d’être malade et ce, au frais de l’état.

9)      Vous acceptez de remettre votre vie dans les mains de personnes qui refusent de prêter serment de s’engager à protéger votre santé et qui optent ouvertement de faire un commerce de votre santé!

10)  Vous acceptez de faire un choix parmi des gens qui demandent le pouvoir en nourrissant vos peurs sur les acquis personnels de votre situation financière égoïste.

11)  Vous acceptez que l’on vous endette toujours plus, sous prétexte de laisser à vos enfants une situation économique avantageuse.

12)  Vous acceptez que la nature qui vous nourrit sainement soit remplacée par la science qui fabrique de la nourriture ayant des caractéristiques « hors nature » couleur, durée de conservation, radiée, engraissée à la moulé animale etc…et vous croyez manger « sainement »!!!

13)  Vous ajoutez à votre alimentation du chimique « additif » croyant que votre système peut l’assimiler, quand celui-ci est le résultat évolutif de l’assimilation du végétal et de l’animal!!!

14)  Vous louangez un parti politique qui vous donne 32% de baisse d’impôt sur un montant non imposable et qui donne 9%  de baisse d’impôt sur des revenus de 1 millions de dollars et plus en croyant bénéficier d’une largesse gouvernementale!!!

15)  Vous acceptez de payer un prix sur l’essence qui n’a aucune raison d’être parce que vous vous sentez coincé pour aller travailler. Ce qui vous permet de « vivre », quand en réalité, ce qui vous permet de vivre ne nécessite que quatre mois de votre travail. Le reste vous le donnez au gouvernement et aux grandes entreprises!

16)  Vous « défendez » la Démocratie mais vous acceptez sans rien dire que l’un des partis en lice, qui a des représentants partout dans le pays, ne soit pas invité au débat des chefs. De plus c’est le seul qui défend l’écologie.

17)  Vous avez la preuve constante que rien de bon ne sort jamais du genre d’administration que vous endossez et vous continuez à débattre, intelligemment dites-vous, sur les différences factices des défenseurs de ce genre d’administration!!!

18)  Votre choix administratif se limite entre « négatif bleu » et « négatif rouge » et vous n’envisagez même pas de cesser cette imbécillité flagrante!!!

19)  Vous vous leurrez à croire que chacun de vous est plus intelligent que votre voisin, au point de trouver toutes sortes d’arguments fallacieux qui n’ont ni queue, ni tête au niveau de la réalité sociale!!!

20)  Vous ne cesser de trébucher sur les fleurs du tapis en refusant de voir que le tapis recouvre des réalités sociales inacceptables!!!

21)  Votre « laissez-faire » cause des catastrophes écologiques et sociales que vous combattez du bout des lèvres ou, si vous agissez vraiment, c’est en faveur de niaiseries qui n’ont rien à voir avec le problème. Problème qui est, en réalité, l’administration et votre « laissez-faire ».

22)  Vous vous acceptez « impuissants »; ce qui se traduit par une impuissance véritable que la science élimine avec une pilule à prendre avant de baisser vos culottes. Lorsque vous remontez vos culottes, vous sautez partout, envahit de bonheur!!!

23)  Vous tenez à défendre votre droit démocratique qui se résume à élire les imbéciles qui ne menace pas votre intérêt personnel, tout en sachant très bien, qu’il menace directement l’intérêt personnel de vos voisins qui ne « pensent » pas comme vous. Et vous gueulez contre « l’égoïsme individualiste » de notre société.

24)  Vous gobez n’importe quoi qui vous est affirmé, à la condition que ça le soit par un individu qui peut produire un papier certifiant sa « spécialité ». Sans comprendre qu’un « spécialiste » se dévoue à sa spécialité exclusivement sans avoir aucune idée de ce qui existe d’autre que cette spécialité; et sans s’attarder aux conséquences de ses propres décisions, ailleurs que dans sa « spécialité ». Et vous vous sentez en sécurité. Ce qui témoigne de votre intelligence et votre profondeur de perception!!!

25)  Vous défendez le droit à une « qualité de vie acceptable » en fichant des bombes sur la tête de ceux qui ont une qualité de vie qui ne vous semble pas acceptable. Pour vous la qualité de vie acceptable est celle que vous acceptez. Il n’en existe pas d’autre.

26)  Vous écoutez les promesses de chacun des candidats en lice pour une élection en acceptant d’avance que tout ce qu’ils vous disent sont des « promesses en l’air » et qu’elles ne seront jamais tenues. Et si jamais elles le sont, vous savez d’avance que vous allez débourser en surplus la tenue de cette promesse. Heureusement qu’au moins, c’est vous qui choisissez la corde pour vous pendre. C’est tout à fait démocratique!!!

       Je pourrais continuer comme ça pendant une éternité pour vous démontrer le genre d’intelligence qui prévaut dans notre société; et, finalement, cela ne donnerait absolument rien. Vous voulez bien débattre, mais pas sur des sujets qui pourrait changer le nœud retenant votre robe de chambre. C’est un peu compréhensible, ça vous mettrait à nu.

 La preuve?

      La preuve est que j’ai écris une série d’articles concernant la politique actuelle. Tout allait bien jusqu’à ce que je propose d’équilibrer la situation des individus, en garantissant un salaire du citoyen qui ne vous coûte absolument rien, individuellement.

      Alors là, rien n’allait plus! Tout simplement parce que vous vous sentez en sécurité seulement  lorsque vous n’avez pas vraiment  la liberté de survivre. Vous valorisez votre survie personnelle en la comparant à la « non-survie » de ceux qui végètent dans la pauvreté, à cause justement du système que vous défendez. Vous vous sentez meilleur parce que le système ne parvient pas, selon vous, à vous faire plier l’échine.

      La réalité, que vous refusez de voir, est que vous êtes à la merci de ce système et que la journée où ce sera votre tour, vous allez plier tout comme l’avocat ou le médecin compétant et arrogant, qui est devenu itinérant et que vous considérez aujourd’hui, comme atteint de « déficience mentale ». Vous ne concevez même pas la possibilité que ce soit exclusivement le système que vous défendez qui soit responsable de la « déchéance sociale » de cet avocat ou de ce médecin.

      Vous considérez ceux qui se suicides ou ceux qui tuent leur famille, comme des « dérangés mentalement »; mais vous faites extrêmement attention pour ne pas considérer la possibilité que ce soit votre foutu système qui en soit responsable. D’ailleurs, dans votre fort intérieur, vous vous servez de ces « incidents » pour alimenter encore plus votre valorisation personnelle.

     Inconsciemment vous vous dites que vous êtes meilleur que ces « défaitistes » puisque vous, vous continuez « à vous battre ». C’est complètement risible; parce que la seule vraie caractéristique qui vous aille, c’est justement que vous ne vous « battez pas », vous ne faites que laisser les autres encaisser, sans réagir.

     Tout ce que vous avez à faire est d’affirmer votre « refus  d’accepter » la situation actuelle et vous avez peur de le faire. C’est tellement peu à faire et vous ne le ferez même pas!

    Cela ne tient qu’à inscrire ce « refus » sur un bulletin de vote. Mais NON; c’est trop dangereux! Vous vous dites que peut-être ma situation privilégiée personnelle va en souffrir? Et peut-être également, que je n’aurai plus aucun argument pour me considérer plus « brillant » que mes voisins???

     Et bien, je vous l’accorde : VOUS ÊTES TRÈS BRILLANT; et, continuez à BRILLER comme vous le faites depuis des décennies en ne manifestant pas VETO.

     Continuez d’accepter la situation actuelle en refusant de prendre votre responsabilité sociale au moyen d’un bulletin de vote comme le suivant.

 

Ceci est mon dernier article sur ce sujet inutile.

P.S.

      Je viens de recevoir un video montrant la lapidation d’une  très jeune fille qui se fait tuée par une foule « avide de justice morale ».

       C’est absolument horrible!!! Et tout à coup, j’ai remarqué le nombre de personnes qui filmait la scène avec leur tel. cellulaires.

     J’ai alors compris que cette horreur, à mes yeux, était appuyée par une logique sociale aussi valable que n’importe quelle autre logique sociale qui se donne le mandat de « diriger » une société « pour le bien-être de l’ensemble« .

     Sacrifier l’individu pour le « bien de tous » représenté par les règles et les lois est légitime et légal.

     Parce que, aussi longtemps que celui qui vote n’est pas celui qui reçoit le bloc de ciment sur la tête, « tout va bien dans le meilleur des mondes ».

     Évidemment, tous ici seraient également révoltés par la scène que je viens de voir; mais la même chose se passent dans notre société avec des moyens autres que des pierres et des blocs de ciment. C’est moins sanglant mais tout aussi efficace. Nous laissons faire, nous aussi, et nous engageons même des cinéastes pour filmer les résultats que nous passons aux nouvelles de six heures. Notre système nous permet d’avoir des cinéastes professionnels. N’est-ce pas merveilleux!

     Je n’ai même pas l’intention de vous montrer ces images, parce qu’elles sont détournées, encore une fois, de leur cause réelle vers la « cruauté » de l’Islam, au lieu de vers l’imbécilité crasse de l’être humain. L’Église, supposément responsable de tous nos avançés sociaux, a fait exactement la même chose, il n’y a pas deux cent cinquante ans.

     Il est remarquable sur la video que les lapideurs ont la « décence » de replacer la jupe de la jeune fille qui avait été relevée lorsqu’elle est tombée. On ne peut que louanger ce respect envers les normes sociales adoptées par des humains.

     De plus, si jamais le mécontentement social devient suffisant chez nous, vous ferez, vous-même, exactement la même chose à vos voisins et peut-être même à vos enfants,  pour remettre le pouvoir à d’autres « profiteurs » qui vous auront convaincu de faire en sorte d’assurer « le bien de l’ensemble ».

     Vous préférez juger ceux qui ne pensent pas comme vous au lieu de donner l’exemple en créant une société qui assure le bien-être de tous équitablement. Une telle société serait un exemple pour toutes les sociétés de la Terre et toutes emboîteraient le pas.

     Ne cherchez pas d’autres raisons pourquoi je cesse ces articles. je fais partie de vous moi aussi.

Amicalement

                                                                                   Elie l’Artiste

3 pensées sur “L’intelligence prévaut et je ne peux rien faire de plus!!!

  • avatar
    20 avril 2011 à 9 09 40 04404
    Permalink

    Pour toucher une pension à partir de 55 ans, un député doit avoir siégé aux Communes au moins six ans.

    La pension, indexée annuellement, est établie en fonction du nombre d’années de service à titre de député et de la moyenne des cinq meilleures années salariales.

    À l’heure actuelle, un simple député qui siège six ans seulement a droit à une pension annuelle d’environ 30 000$, indexée jusqu’à la fin de sa vie.

    Le salaire d’un député s’élève actuellement à 155 000$.

    C’est peut-être intéressant à être connu???

    Ce qui serait également intéressant est la somme totale des « pensions » distribuées actuellement à tous les députés « retraités ».

    Mais je ne crois pas qu’on puisse accéder à cette information, même si elle est une dépense du gouvernement.

    Amicalement

    Elie l’Artiste

    Répondre
    • avatar
      20 avril 2011 à 9 09 48 04484
      Permalink

      Ajoutons que ce salaire est environ 120,000$ de plus que le salaire moyen des Québécois.

      Amicalement

      Elie l’Artiste

      Répondre
  • avatar
    20 avril 2011 à 13 01 47 04474
    Permalink

    Soit plus de quatre fois le salaire du Québécois moyen et onze fois le revenu du « retraité moyen ».

    Amicalement

    Elie l’Artiste

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *