Mais pourquoi j’aime Raphaël ?

Musicalement, ce n’est pas ma came. Vocalement, non plus. Mais, pour une fois qu’il y a un buzz sur Raphaël Haroche, je me devais d’entrer moi aussi dans la danse, pour essayer de décrypter le phénomène. Il a fait plus fort que les rappeurs, en attaquant directement le pouvoir. Un vrai révolté, loin des petits morveux qui font semblant d’être des révolutionnaires et à la moindre incartade, se couchent pour demander pardon.

J’aime cet artiste engagé. Ce sang mêlé, né d’une mère argentine et d’un père juif (russo-marocain) cogne juste. Le mec de la sublime actrice Mélanie Thierry (photo) avec qui il a un enfant, Roman, tape là où ça fait mal avec brio. Il y a d’abord eu un extrait de son nouvel album dont le clip a été boycotté par les médias. Aujourd’hui, avec « Le patriote », il est accusé d’avoir plagié Les Inconnus avec leur fameux « Casser les couilles ». Moi, ce que je retiens, c’est ce pamphlet violent contre ce pouvoir de bras cassés.

Heureusement que lui, il n’aura pas un procès comme les autres. Sinon, ça va faire désordre, non ? Oui, si des personnalités se levaient un peu, je crois que les gesticulations racistes inspirées du FN disparaitront du côté de l’UMP.

Merci Raphaël !

Extrait

« En première page des magazines

Ils sont partout dégueulant

Leurs réformes et leur grippe porcine

Le bon peuple et son président »

Et ça aussi :

« Il faut chanter la marseillaise

Et avé’ la main sur le coeur

Moi je la siffle avec les beurs

Prie pour qu’au foot on soit de la baise

L’ordre moral est bien partout

La démago de gauche à droite »

Ce Raphaël m’avait déjà épaté avec « Schengen ». Il récidive donc. Que de bonheur.


Une pensée sur “Mais pourquoi j’aime Raphaël ?

  • avatar
    6 octobre 2010 à 2 02 43 104310
    Permalink

    Vous n’avez pas dû l’entendre au JT de France 2 hier pour sa super promo commerciale. Ce fils de riche au train de vie dispendieux a déclaré qu’il avait fait cette chanson pour déconner, bref pour se foutre des pauvres comme vous. 😀

    C’est sûr, il va encore ramasser plein de pognon sur ce coup-là. Bien joué. Un petit gars comme on les aime à Neuilly.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *