Merci Edgar Morin !

Avant-hier, sur le plateau de FOG (Frantz-Olivier Giesbert), j’ai regardé avec délectation, un Edgar Morin de gala, face à l’hystérique Elisabeth Levy, personnage infect et ridicule. Que vaut-elle ? Que fait-elle sur le service public si c’est juste pour vendre la haine ?

Un spectacle désolant. Elle veut probablement jouer les Zemmour au rabais, dans une logorrhée plus soft, mais imprégnée des mêmes dérives. Oui, pour elle, le problème de la France réside en banlieue.  C’est le mal absolu, avec bien sûr tout ce qui va avec, tous les jeunes dont les parents viennent d’ailleurs. Je sais que pour elle, il aurait fallu dire des jeunes issus de l’immigration. Laquelle ?

Je suis un « icisien » comme aime à le rappeler l’humoriste Jamel Debbouze, une façon de dire qu’il est né ici et par conséquent, faire un parallèle ridicule avec l’Afrique en général, et le Maroc en particulier est simplement malsain.

Quand une personne qui n’est pas capable d’analyser une situation qui est relative à la dimension cognitive, par haine, elle n’a rien à faire dans un débat. Pire, quand elle défend de surcroît l’indéfendable alors, je me demande bien ce qu’attendent les responsables de France Télévisions pour la virer.

Un grand merci à Edgar Morin qui a su lui rabattre son caquet.

 

Une pensée sur “Merci Edgar Morin !

  • avatar
    16 janvier 2011 à 6 06 44 01441
    Permalink

    L’hystérique à mon sens était plutôt Edgar Nahoum dit Morin!
    Quant à ses arguments ils étaient des plus confus. J’ai connu Edgar Morin en meilleure forme intellectuelle!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *