Nestor Kichner (vidéo) est mort !

Nestor et Cristina Kirchner / Reuters

L’ancien président et véritable homme fort de l’Argentine Nestor Kirchner vient de  décéder, de suite d’une crise cardiaque foudroyante. Il avait à peine l’âge de 60 ans. Après son hyper présidence de 4 ans à la tête du pays de Maradona (2003-2007), il avait laissé sa place à son épouse, l’actuelle présidente c’est Cristina Kirchner.

Malade,  il avait subi une angioplastie en septembre dernier,  suite à de violentes douleurs à la poitrine. C’est en réalité, la deuxième fois qu’il passe sur le billard en moins d’un an. Il n’y aura pas de troisième fois.

Paix à son âme !

Voici sa dernière apparition, dans le documentaire d’Oliver Stone, “South of the Border”. Ce film explore les révolutions en Amérique latine. Oliver Stone se lance dans un road trip à travers les mouvements sociaux et politiques ainsi que les médias mainstream. Perception erronée de l’Amérique du Sud. Dans des conversations informelles avec les présidents Hugo Chávez (Venezuela), Evo Morales (Bolivie), Lula da Silva (Brésil), Cristina Kirchner (Argentine), ainsi que son mari et ex-président Nestor Kirchner, Fernando Lugo (Paraguay), Rafael Correa (Equateur), et Raul Castro (Cuba). Stone  apporte un éclairage nouveau sur les transformations intéressantes dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *