Pas besoin que je me protège, les autorités s’en chargent!!!

 

-Bon! Mon Ti-Loup, il nous faut trouver un bon sujet d’article. Que dirais-tu de parler de Maxime Bernier?

 -AAAOuououououou!!!

-D’accord! D’accord! Trouvons un sujet plus sérieux. L’amphithéâtre de Québec????

-AAAOuououououou!!!

-Bon! Bon! Ça va, joual-vert! Tu me donnes des frissons!… Les finances???

-Yip! Yip! Yip! Yip!

                                  ————————————

 Sylvain Larocque

La Presse Canadienne
Montréal  Publié le 10 février 2011 à 11h03

 Pour avoir manqué à ses obligations de surveillance dans deux affaires distinctes, la Banque Nationale (T.NA) vient de se voir imposer le versement de dommages, d’amendes et de frais totalisant 554 000 $.

Dans le premier dossier, la Cour d’appel du Québec a renversé un jugement de la Cour supérieure et a condamné l’institution montréalaise à verser 454 206 $ aux frères Jackson, qui ont perdu la somme de 500 000 $ aux mains de l’ex-avocat Martin Blanchet.

      (Parle-moi de ça; vive le capitalisme!!! Une perte de 500 00 $, dont on rembourse 454 000 $ et la facture totale du remboursement est de 554 000 $. Un profit net de 100,000 $. C’est-y pas beau de protéger le système aussi efficacement????

     Une « tite » autre « crisse » de question, cependant: À qui est allé le 100 000 $ ?????)

      Bon! Je me calme parce que, tout ça, c’est impossible! Y a une erreur. Nous venons tous d’apprendre, il y a quelques jours, que les avocats gagnent 40,000 $ par année. Alors c’est quoi cette information bidon cousue de fil blanc???

     Attendez un peu!!! L’avocat a volé 500,000 $ à un type. Il lui rembourse 454 000 $. Mais la voilà la preuve qu’on ne nous ment pas!!!! L’avocat a bien « gagné » 46 000 $!!! Ils ont donc parfaitement raison de faire la grève. Ma confiance envers la avocats est rétablie. Quel soulagement!!!

Claude Breton, porte-parole de la Banque Nationale, a assuré que l’affaire Jackson était «un cas isolé» et que l’institution envisageait la possibilité d’en appeler du jugement de la Cour d’appel.

      Ouf!  Merci M. Breton. Je me sens soulagé! Mon argent à la banque Nationale est en sécurité. La banque ne sera probablement pas obligée de rembourser celui qui s’est fait « flouer » par un pauvre ti-avocat qui n’arrive pas à joindre les deux bouts. Ce qui est important, ici, est:

     Qui disait que la banque ne défendait pas l’intérêt de leurs déposants???

Dans le deuxième dossier, la filiale Courtage Direct Banque Nationale a reconnu avoir manqué à ses obligations de surveillance et de maintenir des procédures de contrôle interne adéquates en laissant un représentant, Thi Sen Chher, détourner dans son compte personnel environ 69 000 $ appartenant à un membre de sa famille qui était également son client.

     Hey là!!! N’allez pas vous immiscer dans les problèmes de famille!!! Il existe une loi sur la protection des renseignements personnels et vous n’avez pas le droit de rendre cela public. Surtout que, déjà, la banque a reconnu son erreur.

     Par contre, je trouve curieux qu’elle reconnaisse son erreur pour un montant de 69 000 $ mais refuse de le faire pour un montant de 554 000 $. Je me demande bien pourquoi??? Bof! Ce sont « eux » les « spécialistes »; moi,  je ne suis qu’un « nivelé par la base ».

 Dans le cadre d’une entente à l’amiable, l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières a imposé à Courtage Direct Banque Nationale le versement d’une amende de 75 000 $ et de frais d’enquête de 25 000 $.

     Oh! Là-là!! Mes finances vont en souffrir. J’espère que l’amende sera versée au gouvernement ( Bachand dit en avoir besoin) et non à celui qui s’est fait flouer (on n’indique pas à quoi servira l’amende). D’ailleurs si son argent, à ce monsieur, était à la banque, c’est qu’il n’en avait pas vraiment besoin, non?

     Bachand devrait « nationaliser » tous les comptes de banque!!! (Remarquez que c’est en bonne voie avec son budjet). Quant aux frais d’enquête, je suis certain que des mains se tendent déjà. 

     Malheureusement, et on s’en rend compte facilement, il n’y a pas que les avocats qui soient « pauvres » au Québec. Il y a, aussi, la plupart des dirigeants de notre société qui se dévouent « presque » bénévolement pour nous tous, « les riches » qui subventionnent le tout.

 M. Breton a indiqué que la Banque Nationale avait amélioré la formation de ses employés sur la fraude au cours des dernières années et que l’institution disposait désormais des «meilleures pratiques de supervision et de surveillance afin de protéger comme il se doit les avoirs de ses clients».

      Ah Bon! Mais je croyais que vous aviez dit que: C’était un cas « isolé »????

      Mais dites-donc? Selon mes infos, votre Banque Nationale existe depuis 1859; c’est-à-dire : depuis 152 ans. Donner une formation à vos employés « au cours des dernières années » pour protéger notre argent des fraudes, c’est vraiment une amélioration appréciable. Félicitation!!!!   

 Y’était temps en ta…!!!

                                 —————————————-

         Petit retour en arrière.

Sylvain Larocque

La Presse Canadienne Publié le 07 juin 2010 à 20h51

 La catastrophe de BP dans le golfe du Mexique ne devrait pas dissuader les pétrolières de forer dans des milieux écologiquement sensibles, a soutenu lundi le pdg du géant français Total, Christophe de Margerie, en plus de défendre l’exploitation des sables bitumineux en Alberta.

«Nous devons être plus prudents et nous ne pouvons pas accepter que ce qui est arrivé dans le golfe du Mexique se reproduise, mais il faut voir ce qui peut être fait sans nuire aux économies», a déclaré M. de Margerie. (Le fameux « de » dans son nom, est pour donner « son adresse »; au cas où il l’oublierait. Ce qui est possible vu la profondeur de son raisonnement. Il le prouve lui-même; voyez…).

      Ayoille!!! Voilà un conférencier qui ouvre son esprit sur les dommages causés par la catastrophe de BP.  Cela a causé des dommages à l’ÉCONOMIE; rien de moins.

      Comment allons-nous nous en sortir???

      Je suggère au gouvernement Charest de lui donner la nationalité Québécoise et de le nommer Ministre de l’environnement. Celui-ci sera alors certain d’exploiter ses gaz de schiste avec l’aide d’un énergumène semblable!!!

      Personnellement, il me donne des gaz de méthane. Alors si je peux lui être utile…Je pourrais peut-être aller travailler pour ce PDG (Puta…De Gogo???). Il, en rajoute même à la démonstration de la qualité de son intellect:

«Il est vrai qu’il est difficile de comprendre que les mêmes compagnies qui disent «nous sommes les meilleures» soient incapables de faire face à des problèmes comme ceux-là, a-t-il convenu. Nous devons trouver la solution.»

      Pas compliqué ta solution; il suffit d’exiger qu’ils disent dorénavant, « Nous sommes les moins bons »! C’est quoi le problème???

Conscient que la crise du golfe du Mexique a fortement entaché la réputation des pétrolières dans l’opinion publique, Christophe de Margerie a souligné que la pire chose qui pouvait arriver à court ou moyen terme, c’est une hausse brutale des cours du brut.

       Eh bin! Aujourd’hui, 10 février 2011, à 101.50 $ US le baril (après avoir chuté),  on peu dire que tu l’as dans le c.., mon bonhomme!!!

«Pensez-y une minute. Les gens diraient: «non seulement (les pétrolières) polluent, mais en plus elles font de l’argent avec cette pollution!» Pour éviter cela, nous devons continuer de développer nos champs (pétrolifères) dans les pires contextes environnementaux, mais j’insiste: de façon propre

      Bon! Ça va! D’accord! Si tu insistes: « Non seulement (les pétrolières) polluent, mais en plus elles font de l’argent avec cette pollution! » Ça va-t-y mieux comme ça?

      AAAAououououou!!!!

      OK mon Ti-Loup; t’énerve pas. On laisse tomber cet imbécile!

                               ——————————————-

      Même si tu n’es pas d’accord, mon Ti-Loup, laisse-moi relever ceci :

Paul Journet

La Presse Publié le 10 février 2011 à 12h20

Nouveau Colisée: Labeaume et Charest se partagent la facture

      ÇA, çà fait plaisir à lire : Imaginez-vous que deux de nos éminents dirigeants vont mettre la main dans leur poche pour nous gratifier d’un nouvel amphithéâtre à Québec.

     Voilà ce qu’on appelle du dévouement et de l’implication sociale. Félicitation à vous deux !!!

     Je retire tout ce que j’ai pu dire de négatif à votre endroit jusqu’à maintenant. Je vous prie donc, avec insistance, d’excuser mes égarements émotifs.

Pendant que les procureurs et juristes manifestaient dehors devant le vieux Colisée,

 (Hé là!!!Attendez votre tour, les chiâleux! On a un problème de Hockey à régler »)

 Québec a détaillé le financement. La ville de Québec et le gouvernement Charest se partagent la facture.

      Quoi!!! Qu’ois-je??? Qu’entends-je???? Que lis-je???? Que comprends-je??? Que l’yâbe m’emporte!!!! C’est nous qui allons payer pour cet « élan sociétal »???

     Pour une fois qu’ils prennent une décision demandant des « couilles » ce sont les nôtres qui passent encore au moulinet????

      AAAouououou!!!

     Tu as raison! Mon Ti-Loup. On n’en parle plus. Je réinstalle donc mon échelle des valeurs chez les politiciens:

                      QUOTIEN = 32 par groupe de quatre !!!!

                             ——————————————

Amicalement

                                                                    Elie l’Artiste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *