24 pensées sur “Pays de merde !

  • avatar
    7 août 2010 à 15 03 05 08058
    Permalink

    Mais c’est grace à ça que Nicolas SARKOZY a été élu, ce besoin qu’on les français de sécurité, de protection de leur tranquilité et de leur qualité de vie, de leurs valeurs républicaines,de la laïcité!

    La Gauche ne pourra jamais les satisfaire si elle continue à prôner le laxisme en la matière ! C’est son erreur principale. De plus cette gauche française ne tient se discours irresponsable qu’à des fins électorales espèrant s’attacher les voix des français issuent del’immigration. Mais la plupart d’entre eux ne votent pas !

    Ce problème est au-dessus du clivage droite gauche c’est ce que prouve le résultat de ce sondage qui ne m’étonne aucunement. Il dit tout haut ce que les français pensent tout bas,rien de plus !

    Répondre
  • avatar
    8 août 2010 à 6 06 04 08048
    Permalink

    à M. GENXIL,

    Vous dîtes : « Le problème en France n’est pas l’immigration, qui est d’ailleurs pratiquement inchangée depuis des années, mais le fait qu’on la voit davantage, et c’est cela qui gêne. »

    Je partage cet avis : « On la voit trop » et la question est « Pourquoi donc ? ». M. Zemmour a proposé comme réponse : « Parce que la majorité des délinquants en font partie » !

    Nos valeurs ne sont malheureusement pas les leurs et la faute en revient davantage à leurs parents qu’à l’école !

    En Chine, les sanctions sont telles que personne n’oserait faire le quart de ce que font nos jeunes délinquants dans leur école !

    On est pas prêt de rattraper la Chine en matière de dictature ! Punir par ladéchéance de la nationalité chinoise ne serat pas une punition mais une bénédiction ! Certain voudrait perdre la nationalité chinoise, les tibétains par exemple.

    Allez vous inquiétez pas pour nous,on va s’en sortir !

    Répondre
  • avatar
    8 août 2010 à 12 12 30 08308
    Permalink

    à M. du BONNET,

    Vous désopinez comme un Chef ce que le peuple réclame ! Vous faites sans doute partie d’une élite qui ne respecte pas les décisions démocratiques au prétexte que la majorité n’a pas toujours raison, voire qu’elle a souvent tort !

    Je vous conseille d’acheter un camping-car et d’explorer le planisphère à la recherche d’un pays plus accueillant pour les No Mads, dès que vous aurez trouvé faites vous y naturaliser et raconter nous ça !

    Mais attention, dans nombre d’entre eux vous vous retrouverez en prison, voire passé à la question pour avoir écrit moins que ça : « Pays de Merde »!

    Peut-être en référence à la chanson de Jacques Dutronc « Merde in France »? N’oublions pas qu’il avait chanté précédemment « 500 Millions de petits chinois, et moi, et moi, émoi ! »

    Répondre
  • avatar
    8 août 2010 à 16 04 07 08078
    Permalink

    T.Rex répond à monsieur Genxil. Est-ce un commentaire fantôme?

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 3 03 22 08228
    Permalink

    à Leroy Renaud,

    « Les commentaires de « Hengxi » on été retirés, je ne sais par qui ni pourquoi ! Sans doute à sa demande car il se sent persécuté et ne veut plus avoir à faire au T.REX. Il ne répond donc plus à mes défis qu’il provoque en continuant à casser du sucre sur son propre pays, la France et ses habitants, à la moindre occasion. Je me demande quel drame cache son départ pour l’étranger ! Nous avons dû le faire une sacré vacherie pour qu’il en éprouve tant de ressentiment!?

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 6 06 35 08358
    Permalink

    Cher Chie-rex,

    ce qui semble vous intéresser est bien plus la vie privée des personnes que les sujets de discussions eux-mêmes.

    je savais déjà que la société qui vous emploie s’était faite remarquée par sa collaboration avec le régime nazi, mais je ne pensais pas que de gènes de la gestapo avaient été répandus jusque dans les quelques rares neurones restant en état de fonctionnement de certains de leurs employés.

    Il faut dire que dans votre cas, cette propension a tout vouloir savoir de son voisin est entretenue par l’idéologie d’un parti politique dont ses membres n’ont jamais brillé par leur intelligence ou leur tolérance.

    Vous vous gargarisez de ce mot de démocratie qui fait que l’on laisse voter les idiots (environ 10 % de la population d’après les dernières élections), mais savez vous que ce mot est avant tout le fait d’accepter des avis divergents, ce qui n’est visiblement pas votre cas.

    Je pourrai très aisément expliquer pourquoi je suis parti de France, mais d’une part je ne pense pas qu’à part vous cela intéresse grand monde, et ensuite je serais obligé d’employer des mots, pourtant bien Français, mais que vous ne comprendriez pas du fait de votre totale inculture et grande prétention.

    Vous m’aurez au moins permis d’apprendre quelque chose, c’est que le niveau de recrutement dans la police est plus élevé qu’à la SNCF, même si cela a pour effet de brimer certaines vocations de flic comme par exemple la vôtre.

    Pour ce qui est de ne plus répondre à ce que vous appelez défis, je vous répondrai par ce vieux dicton même compréhensible pour vous:

    C’est le plus intelligent qui cède.

    Même si avec vous le combat était gagné d’avance.

    Je ne dirai pas que vous êtes un drame, comme vous le dites dans votre « commentaire », mais une simple calamité, plus ou moins naturelle, ce qui arrive souvent lorsque d’une succession répétée de mariages consanguins.

    Au plaisir de ne plus vous croisez, et envoyez le bonjour à vos amis du FN et autres français de couche.

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 6 06 56 08568
    Permalink

    Cher pas Gentil HengChie aussi, comme je vous l’ai déjà dit je vous emmerde vous et votre philosophie de lâche déserteur ! Il est facile de tirer à boulets rouges sur les citoyens d’un Pays que vous avez fuit à défaut d’avoir réussi à vous adapter à sa complexité. Je me fous tout autant de vos raisons, elles ne m’intéressent nullement, je posais juste la question pour comprendre pourquoi tant de haine! A priori un déséquilibre mental ou un complexe de supériorité !

    Ce qui est sûr c’est que je ne vous laisserais ni vous ni personne tenir des propos insultants sur mes concitoyens sans réagir ! Je ne vois aucune intelligence dans la résignation à se faire agresser sans utiliser son droit de réponse !

    Il semble que vous soyez très fier de votre parcours de self made man, du CAP de Boulanger à votre dîplome d’Ingénieur Informatique que vous étalez avec complaisance sur votre profil ! Je vous en félicite mais cela ne fait pas de vous un être supérieur !

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 8 08 02 08028
    Permalink

    Monsieur le dinosaure,

    vous n’avez nullement la mission de défendre qui que ce soit car vous ne représentez rien.

    pour ce qui est du lâche déserteur, vous parlez sans savoir mais chez vous et vos amis du Fn c’est un sport national. Il parait d’ailleurs qu’après le chef qui n’a qu’un oeil, vous ait été imposé sa fille qui n’a qu »un neurone.

    je sus aussi français que vous et je n’ai aucune leçon à recevoir d’une personne tirant des avantages d’un poste dans une société d’état donc payé par les contribuables dont je suis.

    Vous dites défendre votre employeur, mais le niveau de vos propos est insultant non seulement pour la société qui vous emploie en donnant de ses employés cette image misérable, mais aussi la France dont vous n’êtes pas un citoyen, mais un con citoyen.

    Vous critiquez un pays dont vous ne connaissez rien, sinon les reportages qui vous sont montrés sur TF1, et sur la télé acheté à bas prix grâce au comité d’entreprise.

    Sarkosy a fait au moins deux bonnes choses durant son mandat:

    1°) Rayer de la carte ce FN qui est une honte pour le pays.

    2°) Dégraisser le nombre de fonctionnaires inutiles, sinon pour aller gueuler dans la rue pour défendre sa prime de charbon et autres avantages indus.

    La France n’est pas un pays de merde, loin de là. Il n’en est hélas pas de même pour certains de ses habitants.

    Je ne suis pas plus fier de mon parcours que j’en ai honte et je vais vous expliquer certaines choses pour que vous alliez dormir moins bête, si cela est possible:

    J’ai commencé à travailler à 16 ans parce que mes parents n’avaient pas les moyens de me payer des études longues.

    J’ai à partir de cette date payé des cotisations sociales.

    Plus tard, j’ai payé des impôts pour payer les routes, les trains, les déficits, j’en paye encore et je ne me plains pas.

    Il y a quelques années, on m’a annoncé que j’avais une grave maladie et qu’aucun traitement n’existait.

    J’ai donc décidé d’aller voir le monde, celui-ci ne se limitant pas aux 6 côtés de l’hexagone.

    je suis arrivé par hasard en Chine et j’ai trouvé également par hasard un vieux médecin qui m’a prescrit un traitement à base de plantes qui sont ramassées quotidiennement car elles ne donnent leurs qualités que pendant très peu de temps.

    je suis donc resté et j’ai commencé à regarder ce pays qui est loin d’être ce que l’on e dit.

    la différence entre nous M. l’homme préhistorique, c’est que quand je parle de la France, c’est parce que je suis Français, que je la connais, et que j’en ai le droit.

    Lorsque je parle de la Chine, c’est parce que je commence à connaître ce pays, ce qui n’est pas votre cas.

    La France, elle ne me doit rien, mais je ne lui dois rien non plus, et vos leçons, allez les donner à d’autres ou gardez les pour vous.

    Voilà, je vous ai tout dit. je n’attends nullement la réciproque étant donné que mis à part insulter les autres sur des points que vous ne connaissez pas, vous n’avez rien à dire.

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 8 08 35 08358
    Permalink

    Parce que vous trouvez que vos propos sont sympathiques et bienveillants peut-être ?

    Vos tribulations d’un Français en Chine m’émeuvent au plus haut point ! La Médecine Chinoise fait des merveilles mais n’est pas remboursée par la sécurité sociale du pays. Grand bien vous fasse.

    Vous dîtes tout et son contraire : « La France n’est pas un pays de merde, loin de là. Il n’en est hélas pas de même pour certains de ses habitants. » et pourtant vous approuvez un article intitulé « Pays de Merde » et moi je devrais avaler ça sans broncher ? La France oui, mais sans les Français ! c’est ça votre amour de la patrie ? Je vous signale que la Chine débarrassée de sa caste de dictateurs est aussi un charmant pays !

    Vous me dîtes : »vous n’avez nullement la mission de défendre qui que ce soit car vous ne représentez rien. »

    A quoi je rétorque : »Et toi du gland, tu représentes quoi ? On a la mission que l’on veut bien s’assigner, aussi impossible soit-elle! La votre serait-elle de médire sur ces dégénérés de français et imposer l’exemplarité des chinois à la face du Monde ébahit ? »

    Je ne vous permets pas de dire que les fonctionnaires vivent aux crochets des contribuables, vous êtes tout juste autorisé à leur être reconnaissant de faire fonctionner le pays ! C’est pour ça que vous payez des impôts comme moi d’ailleurs !

    Sarko n’a malheureusement pas supprimé le FN dont je ne suis pas car j’ai toujours voté à Gauche, voire à l’extrème gauche ! Il parviendra à supprimer une partie de la fonction publique pour le plus grand malheur des citoyens qui paieront davantage encore les services publiques rendus par le privé, il n’y a pas d’exemple au monde où il en fut autrement !

    Vous êtes aveuglé par votre haine, de la Ségol’haine si j’ai bien compris ! On se demande pourquoi vous avez fait autant de km pour voter pour cette femme qui s’est entièrement dédie après les élections ! Bon, il est vrai qu’on avait pas le choix, c’était Sarko ou Elle !
    Mais comment un socialiste comme vous peut applaudir la politique de libéralisation des services publiques de SARKO? Seriez-vous vous un de ces socio-démocrates centristes mais pas sans tristes ?

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 9 09 21 08218
    Permalink

    « Vos tribulations d’un Français en Chine m’émeuvent au plus haut point ! La Médecine Chinoise fait des merveilles mais n’est pas remboursée par la sécurité sociale du pays. Grand bien vous fasse.

    je vous ai expliqué cela parce que vous le demandiez, c’est tout, et je ne vois pas ce que la sécu a à faire ici.

    « La votre serait-elle de médire sur ces dégénérés de français et imposer l’exemplarité des chinois à la face du Monde ébahit ? » »

    Je n’ai jamais dit cela, c’est vous qui déformez les propos.

    Lors de votre article sur le train, et du fait qu’il s’agit d’un site d’origine Canadien, j’étais simplement surpris de voir qu’il était cité la SNCF et les Américains, alors que le Canada a l’un des plus importants fabricants.

    J’i mis un lien vers un article qui ne mettait nullement en valeur la Chine, mais Bombardier, le constructeur Canadien. Vous l’avez mal pris, ce n’est pas de ma faute.

    « Vos tribulations d’un Français en Chine m’émeuvent au plus haut point ! La Médecine Chinoise fait des merveilles mais n’est pas remboursée par la sécurité sociale du pays. Grand bien vous fasse. »

    C’est tout à fit vrai, je me suis égaré dans des propos que je ne pense d’ailleurs pas dans 98 % des cas.

    « vous êtes tout juste autorisé à leur être reconnaissant de faire fonctionner le pays »

    Vous serez crédible lorsque vous arriverez à écrire : « Contribue à faire fonctionner le pays ».

    Je n’i de plus pas l’habitude de dire merci pour quelque chose que je paye, il n’y a pas de cadeau, mais un échange.

    tiens, vous qui êtes dans la fonction publique, vous deviez écrire un article sur l’utilité de redéployer efficacement certains parties de l’administration.

    « On se demande pourquoi vous avez fait autant de km pour voter pour cette femme qui s’est entièrement dédie après les élections ! Bon, il est vrai qu’on avait pas le choix, c’était Sarko ou Elle ! »

    Là, on est d’accord, pas le choix : l peste ou le choléra, le pire étant que 2012 ne s’annonce pas mieux.

    « Mais comment un socialiste comme vous peut applaudir la politique de libéralisation des services publiques de SARKO? Seriez-vous vous un de ces socio-démocrates centristes mais pas sans tristes ? »

    de quel droit avancez vous que je suis socialiste ? Encore une interprétation de votre part.

    Je ne suis d’aucun extrême, ni de gauche, i de droite car ils sont tous montré leur nocivité.

    « Je vous signale que la Chine débarrassée de sa caste de dictateurs est aussi un charmant pays ! »

    Contentez vous de parlez de ce que vous connaissez, surtout que les dictateurs en France, on les élit, alors …!

    tiens, parlez nous donc de l’Inde, vous savez cette démocratie dont la moitié de la population ne sait ni lire, ni écrire, et où les paysns se suicides par milliers parce qu’ils ne peuvent payer leurs semences à Monsanto, le copain américain.

    Je vous fais une proposition, vous venez en Chine (je peux même vous guider), vous regardez, et ensuite on en reparle, mais seulement ensuite, c’est à dire quand vous aurez de quoi parler.

    Allez, sans rancune pour ce qui me concerne, et la prochaine fois que vous publiez un article à la gloire de la SNCF, n’en ayez pas honte, précisez le, personne n’est parfait.

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 9 09 32 08328
    Permalink

    @ T. Rex

    « … car il se sent persécuté et ne veut plus avoir à faire au T.REX. » Cette fois, c’est vraiment vous qui cherchez Hengxi. Pourquoi ne pas lui envoyer un mail ? Si vous ne trouvez pas l’adresse, faites-moi parvenir et je ferai suivre.

    L’éditeur en moi est bien embêté, car je voudrais supprimer vos attaques personnelles et les siennes, mais elles sont inextricablement liées aux remarques sur la France qui sont ici bien à leur place. Comment puis je nier la pertinence de cet échange, dans un article intitulé  » Pays de merde !  » ? Je m’adresse donc a vous à titre personnel.

    Je vous souligne que l’auteur Olivier Bonnet est l’un des blogueurs les plus populaires de France et que c’est lui que devrait pourchasser un saurien qui se sent vraiment des griffes… Pourquoi vous détournez-vous d’un proie qui semble coriace, pour faire des misères à Hengxi, dont l’opinion sur la Chine qu’il connait est importante et qui ne me semble pas avoir insulté ici l’honneur de Jeanne d’Arc ?

    Que ce dernier se retire d’un débat qui oppose jugements et préjugés – et dont une expérience passée a montré qu’il peut tourner facilement à l’invective sans rien apporter – me semble une bien sage décision. Elle devrait être prise plus souvent.

    Laissez- moi vous rappeler cette phrase de Wilson… « There is such a thing as a man being too proud to fight » et souvenez-vous qu’il a gagné la guerre…

    Pierre JC Allard

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 9 09 47 08478
    Permalink

    à PJC ALLARD,

    Mais je vous signale que je me suis attaqué aussi à M. Olivier Bonnet, dont je trouve l’article indigne d’un journaliste et d’un des blogueurs les plus populaires de France justement : 1 titre infamant et 2 phrases d’incompréhension désespérées. N’importe qui aurait fait mieux !
    La différence avec Hengxi c’est que O. BONNET ne répond pas aux commentaires ! Il est au dessus de ça et ne s’abaisse pas à se justifier à un inconnu qui ne représente rien!

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 9 09 53 08538
    Permalink

    @ Hengxi

    Vous prenez l’approche homérique de fuir devant les insultes mais de revenir pour les bagarres… Vous pouvez généralement sortir indemnes de ces débats en utilisant l’humour ou l’ironie dès le départ.

    Cette approche aurait été d’autant plus justifiée que T-Rex, quand il ne bouffe pas de l’homo sapiens, est un pro de l’humour dont je voudrais bien m’assurer le soutien pour faire rire et sourire et non pour dépecer les imprudents.

    Puisque Leroy-Renaud est sur ce fil, je me permets de vous renvoyer à ma réponse à ce dernier qui me niait méchamment un siège chez les Immortels 🙂

    http://www.centpapiers.com/libertad-chapitre-5/25172

    Pierre JC Allard

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 9 09 55 08558
    Permalink

    Quant à mes échanges acrimonieux avec Hengxi, je vous autorise à les mettre à la poubelle car il n’apportent rien en effet ! Mais je ne le persécute pas, je trouve seulement insupportables ses jugements sur le comportement des français de France qui me semblent injustifiés, arbitraires, à l’emporte pièce et non étayés d’arguments objectifs, notamment sur les fonctionnaires et les travailleurs des services publics de France au service de la nation.

    Qu’il modère ses propos et je ferais de même !
    Je suis d’ailleurs presque sûr que nous ne sommes pas si éloignés que çà politiquement parlant si ce n’est géographiquement ! Je me considère comme l’offensé !

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 10 10 07 08078
    Permalink

    @ T-Rex

     » Si vous n’êtes un saurien, soyez digne de l’être…  » Vous pouvez adresser un message è Olivier Bonnet à partir de cette adresse:

    http://www.plumedepresse.net/

    N’hésitez-pas à mettre un lien vers Centpapiers… 😉

    Bonne chasse

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 10 10 13 08138
    Permalink

    @t-rex
     » Je me considère comme l’offensé ! »

    alors acceptez mes excuses et transmettez les à la France que vous représentez. Comme vous ne payez pas cher le train, cela ne vous causera pas une trop lourde dépense (Humour !!!)

    Pour ce qui est des Français de France, voilà le genre de phrase qui a le don de m’irriter, car il faudrait aussi bannir tel que vous le faites les millions de personnes qui prennent le train pour aller en vacances à l’étranger.

    Comme je vous l’ai déjà dit, je suis aussi Français que vous, et n’ai pas de leçons de patriotisme à recevoir.

    Mon arrière grand-père (Français) a fait son service militaire au nom de la France dans un pays qui n’étais pas le sien.

    Un de mes frères est mort en Algérie, également au nom de la France.

    J’ai fait pour ma part mon service militaire en Allemagne, aussi au nom de la France.

    Alors votre air offensé, gardez le pour d’autres qui eux étaient planqués.

    Quand au fait de dire que nous ne sommes pas si éloignés, je ne souscris pas à cet avis car j’ai encore en mémoire une de vos phrases mettant en doute la qualité de mon appartenance à la France:

    « C’est pour venger votre grand mère vietnamienne ? Il n’y a pas de honte à n’être ni naitre pas pur-sang ! »

    Là encore, l’offensé n’est pas où vous dites.

    Sur ce, l’incident pour moi est clos par respect pour les lecteurs et le responsable du site.

    Si vous désirez discuter de la Chine et même du Tibet, aucun problème, mon site vous est ouvert, même pas besoin d’un pseudo.

    @Pierre JC Allard,

    vous avez sans doute raison,même si c’est la première réaction de t-rex qui m’a agacé du fit que je ne donnais qu’un lien vers un article concernant un constructeur Canadien, sur un site Canadien.

    Comme dit plus haut à t-rex, je cesse « le combat », non pas par fuite comme vous l’évoquez, mais par respect.

    Bonne continuation à tous et toutes.

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 10 10 19 08198
    Permalink

    Bon je pense que l’on s’est suffisamment envoyé de nom d’oiseaux pour cette fois. Gardons en pour la prochaine joute. Il faudra que j’en chasse de nouveaux car j’en avais peu en réserve.

    Je ne vaisi pas aller pourchasser Olivier Bonnet sur son Blog, il reçoit comme moi les commentaires de Cent papiers! Je ne vais pas davantage aller harceler Hengxi jusqu’en Chine, pas même sur son site !

    Je suis d’accord pour enlever les quelques propos « excessifs » lancés çà et là qui furent inspirés par une saine colère comme dirait Royalement Ségolène. Mais sur le fond je reste en désaccord avec l’interprétation donnée à se sondage du Figaro ! Un point c’est tout !

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 10 10 24 08248
    Permalink

    « Je ne vais pas davantage aller harceler Hengxi jusqu’en Chine, pas même sur son site !  »

    vous avez bien tort car, en toute modestie, vous auriez pu y apprendre des choses que TF1 ne vous dira jamais, et ainsi vous permettre de savoir de quoi vous parlez lorsque vous faites allusions à ce pays.

    mais comme dit la publicité:

    « Les frites mac xxx, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus (Humour)

    Répondre
  • avatar
    9 août 2010 à 17 05 59 08598
    Permalink

    @ T.Rex & Hengxi

    Bon. Je crois que vous êtes tous deux un atout pour ce site. vous vous êtes salués de l’épée. Est-ce qu’on peut rompre et passer à autre chose, sans phrases assassines ni flèches du Parthe ?

    Vous seriez surpris du peu d’intérêt que les lecteurs accordent à ces escarmouches, même sur Agoravox où elles constituent pourtant une part significative du contenu.

    Bonne rédaction

    Votre éditeur

    Répondre
  • avatar
    10 août 2010 à 2 02 33 08338
    Permalink

    OK! OK ! Je prends mes gouttes et je me calme !

    Répondre
  • avatar
    10 août 2010 à 2 02 43 08438
    Permalink

    Comme me le disait un ami du petit déjeuner :
    Il ne faut pas se chicorer au pays du matin calme !

    Mais Hengxi et Moi sommes en déphasage, 6h00 de décalage horaire ! Quand je chuchotte une vacherie dans l’après midi bruyante, elle devient une clameur insultante dans le silence de la nuit de Chine !

    Un vrai Dinosaure dans un magasin de porcelaine !

    Répondre
  • avatar
    10 août 2010 à 3 03 44 08448
    Permalink

    @ T REX.

    Il faut arrêter d’accuser la gauche de laxisme en matière d’insécurité. Les responsables du PS ont en effet pris des positions sans ambiguïté pour affirmer la nécessité de mener des actions répressives. Mais contrairement à la droite sarkozyste qui ne jure que par cette répression, la gauche met en avant l’autre nécessité : s’attaquer aux causes de cette délinquance, condition sine qua non de sa baisse effective dans l’avenir. Ce n’est pas du laxisme, mais du réalisme !

    Bonne journée.

    Répondre
  • avatar
    10 août 2010 à 5 05 24 08248
    Permalink

    à FERGUS

    Le PS me donne plutôt le sentiment de faire comme pour les retraites : laisser le sale boulot aux autres ! Mais bon, je peux me tromper ! En tout cas la prévention consiste aussi à éviter de reproduire les conditions socio-économiques qui engendrent de la délinquance, en clair :

    Avec le taux de chomage persistant que l’on connaît, les problèmes de logement et le déficit de notre système social, maîtriser l’immigration comme la démographie est capital pour l’avenir, à défaut nous allons créer de la misère et du désespoir ce qui est générateur de délinquance !

    Et il ne me semble pas que le PS prenne en compte ces paramètres dans ses projets. Il se contente de s’opposer mollement à toute mesure juridico-policière qui pourrait permettre de réguler les flux migratoires sous prétexte que ce sont des mesures « discriminatoires » ! Je ne vois pas comment le PS va prévenir la délinquance s’il ne s’en donne pas les moyens pour préserver son image « bien pensante » !?

    Dites moi voir fergus quelles sont les mesures préventives envisagées par la Gauche ?

    Et ne croyez pas que je suis pour le Front National ! J’ai voté communiste pendant toute ma carrière d’électeur car je veux croire en l’utopie qu’à fait naître Karl Marx d’un meilleur partage des richesses entre les hommes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *