Photos-vidéo:Nouvelle tribu découverte en Amazonie

Photos : Gleison Miranda/FUNAI/Survival.
Encore une découverte en Amazonie, ce vaste territoire représentant au moins une superficie de 6 568 107 km2. Des hélicoptères brésiliens qui parcouraient en basse altitude une zone de cet espace, ont aperçu des hommes, des indiens, couverts de peinture rouge, de cache-sexes et munis de lances. En réaction hostile, ils ont pointé vers les oiseaux de fer, ces armes. Il se pourrait que ce soit la première fois qu’ils voient d’autres hommes, ou du moins, ces machines.
Localisée à la frontière entre le Brésil et le Pérou, avec un habitat rustique, fait de toits de chaume et construction en paille, ces indiens dont personne ne sait ni le nom ni la langue qu’ils parlent, semble vivre coupés du monde. Ils ont probablement échappés, de justesse, à la modernité qui apporte maladies et autres désagréments. Mais, cette fois-ci, c’est loupé. Cette tribu primitive risque d’être harcelée…C’est bien dommage.

Ces Indiens peints en rouge, de cette jungle brésilienne, ressembleraient à d’autres tribus découvertes au Paraguay, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou encore aux îles Andaman. Les images présentent donc, des personnes qui vivent dans l’opulence, probablement de chasse, de pêche et de cueillette. Dans les clichés, on aperçoit de multiples fruits, de la viande et des légumes. Bref, des indigènes qui n’ont besoin de personne…Lien du reportage vidéo en dessous.

>> DÉCOUVREZ LE REPORTAGE VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *