Pot-pourri social de cette semaine de Pâques!!!

Pot-pourri social de cette semaine de Pâques!!!

 

 

 Publié le 24 avril 2011

La Presse Canadienne

La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais rappelle que pour l’année financière en cours, le gouvernement du Québec consacre 11 millions de $ à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées, en s’associant à 170 organismes répartis dans l’ensemble du Québec.

 Bravo! Le gouvernement s’intéresse à améliorer la situation des aînés.

11,000.000$ divisé par 170 = environ 65,000$

Chacun de ces organismes ont des frais d’administrations, des dépenses et peut-être des salaires qui seront payés par ce 65,000$. Il en reste combien pour les aînés?????

 Quant je pense que le gouvernement possède les infos sur l’âge de tous, leur adresse personnelle et leur situation financière, je me demande pourquoi il n’a pas tout simplement envoyé un chèque à chacun des aînés dans le besoin? Un simple programme électronique aurait suffit.

 Évidemment la réponse est que cela ne fournit pas aux aînés une relation personnelle suivie. L’argument est très défendable.

 Quoi de plus encourageant qu’une personne attentionnée qui se présente à un aîné et lui chatouille le menton en disant : « « Digiddy, diggidy;  c’est-y demain qu’on agonise pépère??? »

Publié le 24 avril 2011

Agence France-Presse
Ottawa

Le Canada a condamné dimanche la répression des manifestations en Syrie et appelé le gouvernement de Damas à «engager un dialogue authentique sur les réformes démocratiques» avec tous les intéressés.

Sinon…quoi?

 

Selon un bilan compilé par l’AFP, au moins 348 personnes ont péri depuis le 15 mars.

Le Canada «exhorte le gouvernement de la Syrie à faire preuve de retenue et à respecter les droits des Syriens à la liberté d’expression et de rassemblement».

Je répète : sinon…quoi?

Enfin, Ottawa demande instamment à Damas «d’engager un dialogue authentique sur les réformes démocratiques avec tous les groupes syriens, et d’accélérer la mise en œuvre des mesures déjà annoncées», ajoute le communiqué.

Hum; mesures choisies et décidées par qui???

Par ailleurs, le gouvernement recommande aux Canadiens d’éviter de voyager en Syrie et offre l’assistance consulaire à ceux qui s’y trouvent déjà. Ces derniers sont par ailleurs invités à quitter le pays par des vols commerciaux.

 Ah bon! Par des vols commerciaux…merci pour votre aide, vraiment!!!

 Mais il est certain qu’il y a anguille sous roche.

 Publié le 24 avril 2011

Jean-Louis DE LA VAISSIERE
Agence France-Press
e
Vatican

 

 

L’Afrique au cœur du discours du pape pour Pâques

 Benoît XVI a lancé pour Pâques un appel appuyé à «la solidarité» et à l’«accueil» par tous les pays des exilés et réfugiés d’Afrique fuyant les troubles dans les pays arabes

 Si j’étais un fuyard arabe, j’irais me réfugier au Vatican. J’y serais certainement en sécurité et je pourrais manger à ma faim à cause de l’appui inconditionnel papal.

 À une semaine du grand rendez-vous de la béatification de Jean Paul II, Joseph Ratzinger a repris deux lignes de force de la doctrine de l’Église, que son prédécesseur évoquait souvent: l’accueil des réfugiés, et aussi, à propos de la Libye, le souhait que «la diplomatie et le dialogue» l’emportent sur «le langage des armes».

Plus de 25 000 immigrés tunisiens et réfugiés africains ayant quitté la Libye ont ainsi débarqué dans le sud de l’Italie.

J’espère qu’ils sont en route vers le Vatican!!!

«Que les hommes de bonne volonté soient éclairés pour ouvrir leur cœur à l’accueil, afin que de façon solidaire et concertée il soit possible de répondre aux nécessités pressantes de tant de frères», a insisté le pape.

«Que tous les citoyens, et en particulier les jeunes, mettent tout en œuvre pour (…) construire une société où la pauvreté soit vaincue et où tout choix politique soit inspiré du respect pour la personne humaine», a-t-il dit, évoquant l’évolution incertaine des révoltes arabes.

Lesquelles exactement???

Le Vendredi saint, dans une interview exceptionnelle accordée à la télévision italienne, le pape avait répondu avec simplicité à une petite Japonaise qui lui demandait pourquoi son pays avait dû souffrir autant. «Nous n’avons pas les réponses, mais nous savons que Jésus a souffert comme vous», avait-il dit.

Jésus irradié??? Je ne savais pas ça!!!

À ceux, traditionalistes, qui voient dans les catastrophes des avertissements de Dieu, le prédicateur de la Maison pontificale, le père Raniero Cantalamessa, avait rétorqué: «Séismes, cyclones et autres catastrophes qui frappent coupables et innocents ne sont jamais un châtiment de Dieu».

Et pourtant, ces cataclysmes sont catalogués comme des « Acts of God » dans les polices d’assurances. C’est à n’y plus rien comprendre!!!

 Publié le 24 avril 2011

Hugo de Grandpré
La Presse

Un malheur ne vient jamais seul. En voie de glisser en troisième place dans les intentions de vote, derrière le NPD, le chef libéral Michael Ignatieff a été hué lors d’une partie de hockey en banlieue de Toronto, samedi soir.

Le hockey est un sport de contact très viril. Tout le monde sait ça!!! Les fans de Toronto… que vous attendez-vous d’eux. Venez chez les fans de Montréal. Vous serez alors ce que c’est vraiment d’être hué.

 Une vidéo de l’incident montre un M. Ignatieff éclatant de rire alors que la foule le harangue, et qui continue à saluer de la main pendant quelques secondes, avant de s’éloigner des caméras pour serrer la main de quelqu’un.

Excellente réaction. Bravo M. Ignatieff!!!

Un sondage roulant de la firme Nanos, dont les résultats sont dévoilés chaque jour dans le Globe and Mail à CTV, place le NPD et les libéraux presque à égalité, récoltant respectivement 25,9% et 23,2%. Ils sont loin derrière les 38,6% accordés au Parti conservateur.

Bravo également à M. Layton sans oublier M. Harper. Avouez que vous ne pouvez pas me demander d’être plus positif que cela.

 Mais, malheureusement, le positivisme raccourcit énormément les articles.  Ce qui n’est pas du tout le cas quand je suis…neutre comme ceci:

Mais j’ai promis de ne plus parler politique; et une promesse est une promesse. Evidemment celle-ci était une promesse électorale; mais…quand même….

J’craque pour toi mon coco!!!

 Amicalement

                                                                    Elie l’Artiste

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *