Pourquoi que ça ne te tente plus mon Ti-Loup??

Pourquoi que ça ne te tente plus Mon Ti-Loup???

 

 

       Parce que les autorités se fichent royalement de nous!!!

 A) À Montréal

Publié le 18 mars 2011 à 00h00

Les élus auraient pu être espionnés par l’administration Tremblay

                                  Pierre Reid; celui qui a la tâche d’espionner tout ce qu’il peut, incluant l’inspecteur général, à la ville de Montréal.

 Publié le 21 février 2011 à 08h29

Deux cas, deux enquêtes

 

              Le maire « qui sait jamais rien » Gerald Tremblay

 Que le maire et le directeur général plaident l’ignorance est sidérant. Qu’ils cautionnent pareille filature est ahurissant. Mais qu’ils demandent de fermer les yeux et de se concentrer uniquement sur les suspicions visant un homme dont ils veulent la tête est carrément insultant.

       Ça va faire les émotions!!! Joual-vert!!! Soyez « raisonnable » et constatez la présence de malhonnêteté chronique institutionnalisée!!!

Publié le 17 mars 2011 à 14h00

«Risque d’effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d’experts

Deux rapports d’experts obtenus par La Presse indiquent que le pont Champlain risque de s’écrouler et qu’il doit être remplacé au plus vite par un nouveau pont.

      Si Arcuso n’a pas de « contact » au Fédéral, y’en a sûrement un autre qui en a pour construire le nouveau pont!!!

Les deux rapports sont rédigés en anglais. Les termes «confidentiel» et «préliminaire» apparaissent sur les pages couvertures. Le premier rapport, de 30 pages, s’intitule «Impressions du pont Champlain». Le deuxième, qui a 21 pages, s’intitule «L’avenir du pont Champlain». Les auteurs sont manifestement très inquiets.

B) Au Québec :

 

                                     J’étais-tu bon? Dites? J’étais-tu bon???

Le ministre des Finances du Québec a respecté le plan de match qu’il s’était donné l’année dernière, en dépit du scepticisme général,…

       Ce n’est pas drôle quand tout le monde fait erreur sauf le seul « qui garde le pas » dans la parade!!!

Mais plus important encore, le gouvernement a respecté son engagement, du moins pour cette année, de réaliser 62% de l’effort de redressement des finances publiques, à la fois du côté des dépenses et des ressources consenties à la lutte à l’évasion fiscale.

La suite du plan, jusqu’à la réalisation du déficit zéro et au-delà, lorsqu’on s’attaquera à la nécessaire réduction de la dette, sera peut-être moins dure à avaler maintenant que nous savons que le gouvernement a livré.

      On acceptera alors de payer encore plus puisque nous avons un tel gouvernement extraordinaire pour l’administration du bien public!!! Moi je retourne travailler jusqu’à 90 ans. Ce gars-là mérite une hausse de salaire!!!

Mais ce qui frappe d’abord l’imaginaire dans ce budget et l’alimente d’ancrages tout à fait concrets pour la première fois depuis deux ans, c’est la référence au Plan Nord du premier ministre. Le gouvernement prévoit investir 1,6 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années en infrastructures de toutes sortes afin de désenclaver les territoires et d’en découvrir et en valoriser les immenses richesses.

      1,6 milliards de dollars en nouvelles « dépenses » rendu possible parce qu’il augmente la charge des étudiants et augmente les taxes de vente et cotisations au RRQ en diminuant les services.

      Il est parvenu à garder sa « contraction » des dépenses parce qu’il y applique un revenus additionnel de 1 milliards en impôt l’an passé qu’il n’attendait pas. C’est de la « magouille » pure!!!

      Si je gagne 100,000 $ à Loto Québec, le pourcentage de mes dépenses de cette année va se rétablir à un niveau acceptable, c’est certain!!!.

     Applaudissez l’imbécile, menteur, voleur et hypocrite. Bandes de cons!!!

L’auteur de l’article apologique est :

Yvan Loubier
L’auteur est économiste et conseiller principal au cabinet de relations publiques National.

       Son travail consiste à sauver la face des politiciens; mais ici il exagère effrontément.

C) Au Canada :

 

Publié le 18 mars 2011 à 07h32

Le Canada pourrait envoyer des avions en Libye

(C’est décidé on envoie six chasseurs CF-18)   

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté une résolution, jeudi soir, pour autoriser «toutes les mesures nécessaires» afin de protéger les civils contre les attaques des forces loyalistes du dirigeant Moammar Kadhafi.

Dix des quinze membres du Conseil de sécurité ont appuyé la résolution, les cinq autres, dont la Russie et la Chine se sont abstenus.

     Cette vision des choses est évidemment unilatérale. Je n’appuie pas les actions de Kadhafi; mais je me pose les questions suivantes:

 1)      Comment réagirait notre gouvernement si les Canadiens décidaient de se révolter?

2)      Comment réagirait le gouvernement Américain si sa population se révoltait?

3)      Comment réagirait Sarkosy si les Français faisaient une deuxième révolution.

4)      Comment réagirait le gouvernement si la population de l’Angleterre se révoltait?

 

       Et surtout : Comment réagirait l’ONU dans ces différents scénarios?

 

       Nous connaissons tous la réponse; mais personne ne peut indiquer une solution à ces scénarios.

 D) Ailleurs dans le monde :

 Publié le 18 mars 2011 à 08h19

Kadhafi promet «l’enfer» à ceux qui l’attaqueront

 Le colonel Kadhafi a menacé de «transformer en enfer la vie» de ceux qui attaqueraient la Libye, dans une interview à la télévision publique portugaise RTP réalisée quelques heures avant le vote de l’ONU.

«La mer Méditerranée sera ravagée. Aucun trafic aérien ou maritime ne sera sécurisé», a-t-il ajouté.

       D’accord avec vous, ce Colonel est « malade dans la tête »; mais… Comment le gouvernement Américain répondrait-il à la menace de l’ONU  d’installer une zone d’exclusion aérienne, au-dessus des USA, advenant une révolution américaine?

       Réponse : Exactement de la même façon que Kadhafi!!!

Publié le 18 mars 2011 à 08h09

Le Japon relève la gravité de l’accident nucléaire de Fukushima

«Refroidir les réacteurs est très important, c’est une course la montre», a déclaré le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Yukiya Amano, venu spécialement à Tokyo.

 L’ampleur des dommages d’ores et déjà constatés sur les réacteurs 1 à 4 ont conduit l’Agence de sûreté nucléaire japonaise à relever de 4 et 5 la gravité de l’accident sur l’échelle internationale INES, qui va de 0 à 7

 Les ministres des Finances du G7 ont exprimé leur solidarité avec le Japon en décidant de mener une action «concertée» sur le marché des changes face à la flambée du yen, qui handicape les entreprises exportatrices japonaises.

        Les plus riches de la planète veulent sauver l’argent, promettent-ils!!! Je crois plutôt qu’ils veulent profiter de la situation pour faire des profits ou sauver leur « avoirs ».

 Publié le 18 mars 2011 à 07h50

Distribution d’iode: le Canada n’imitera pas la France

 Mercredi, la France a annoncé qu’elle avait envoyé des comprimés d’iode à Saint-Pierre-et-Miquelon ainsi qu’en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, dans l’océan Pacifique. La population y aurait accès dans l’éventualité où des particules radioactives émanant des centrales nucléaires japonaises retomberaient sur les territoires français.

       Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle Calédonie et Polynésie française??? La surface du territoire considérée par les Français, inclus tout le Canada et les USA!!! Si des nuages radioactifs partent du Japon, selon les vents actuels ils mettraient 10hres pour arriver à Vancouver.

 Non, répond Stephane Shank, porte-parole de Santé Canada. «Même si la situation s’aggrave au Japon, on prévoit que les radiations qui pourraient atteindre le Canada seraient négligeables et ne présenteraient aucun risque pour la santé des Canadiens», dit-il.

Même son de cloche du côté des autorités de santé du Québec et de la Colombie-Britannique.

       Espérons qu’ils ont raison. D’ailleurs font-ils jamais des erreurs, habituellement, ces « spécialistes »??? Mais est-ce à dire que les spécialistes français ne connaissent rien?

 Voir :

http://www.centpapiers.com/catastrophe-de-fukushima-les-premieres-mesures-independantes-de-radioactivite-sont-alarmantes/64193

 http://www.centpapiers.com/fukushima-et-maintenant/64429

 Résumé de la situation par quelqu’un qui nous protège efficacement :

 

 

Jean Charest :

  •  « …à l’extérieur de la «bulle parlementaire», dans «le vrai monde», tout va bien. »

       OUF! Je me sens beaucoup plus en sécurité!!!

Petit rajout extrêmement revigorant;

Y’a peut-être de la lumière au bout du tunnel!!!

Publié le 18 mars 2011 à 07h23

Le gouvernement est tombé sur la tête

                                                         Michèle Ouimet
                                                         La Presse

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/michele-ouimet/201103/18/01-4380562-le-gouvernement-est-tombe-sur-la-tete.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4380475_article_POS1

Columnist, Michèle Ouimet s’intéresse aux questions locales et internationales. Elle travaille à La Presse depuis 20 ans. Elle détient une maîtrise en histoire.

            Bravo Michèle!!! Ton article est à être lu par chacun des citoyens du Québec sans exception!!!

           Dis-donc? Ça ne t’intéresserait pas d’être Première ministre du Québec???

           Ça fait du bien de lire quelqu’un « qui wé clair » et qui refuse de se laisser endormir par de la « broue baveuse« !!!

 Amicalement

                                                                           Elie l’Artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *