PRIX NOBEL DE LA PAIX – 2012 – À L’UNION EUROPÉENNE

Le prix Nobel de la paix a été décerné cette année à l’Union européenne pour sa contribution acharnée à « l’avancement de la paix et de la réconciliation, à la démocratie et aux droits humains en Europe ».

Une decision qui discrédite le parlement norvégien responsable de ce choix. Sur la forme… et quant au fond. Qui discrédite le Prix Nobel.

Sur la forme, ceux pour qui la procedure est l’essentiel se sont déjà manifestés.  « La question clé consiste à savoir si une union d’États formant une entité politique, économique constitue un « candidat admissible » au prix Nobel de la paix conformément au mandat du Comité ? » (1).

NON, bien sûr.  Mais ce n’est évidemment pas LA question CLÉ. La question CLE est de savoir si l’Union européenne impérialiste a quelque chose à voir avec la paix ?  Quel est le penchant de cette Union impérialiste européenne ?  Tous connaissent les exactions commises par ce ramassis d’États colonialistes au cours des siècles!

Les activités de la France, de la Grande Bretagne, de l’Allemagne et de leurs sous-fifres, leur intrusion dans les affaires internes de la Serbie, leurs agressions contre les peuples d’Afrique et du Proche-Orient – les exemples les plus récent étant les attaques sauvages contre les peuples libyen ( Voir la photo) et syrien – justifient-elles un trophée de paix ?

Qui sème le vent de la guerre récolte la tempête de la guerre. Il est terminé le temps où la diplomatie des canonnières européennes assurait aux vieilles puissances décadentes l’usufruit de l’extraction de la plus-value du travail et la mainmise sur le pillage des ressources de ces pays.

Pas plus que le criminel de guerre George W. Bush n’aurait pu recevoir le Nobel de la paix – pas d’avantage la mafia de l’Union européenne ne peut  recevoir un prix célébrant la paix.

Revenons maintenant à la VRAIE question de cette saga – LA question est – « À quoi rime cette distribution de trophées bidon organisée par un organisme discrédité que seul le mainstream médiatique capitaliste propage après tant d’absurdités ? ».

De grâce, «bobos vexés», cessez de pleurer parce que vos idoles se discréditent aux yeux du peuple qui a depuis longtemps fait son deuil de cette mascarade d’Oslo la honteuse.

Robert Bibeau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *