Rapt de Français au Niger: ils sont morts.

Selon une source sécuritaire nigérienne révélée dans la soirée, les deux Français enlevés hier alors qu’il dînait dans un  restaurant de Niamey, la capitale du Niger, ont été retrouvés morts, criblés de balles. Le ministère français des Affaires étrangères vient de le confirmer, sans toutefois donner leurs noms. Pour l’heure, aucune explication supplémentaire n’a été donnée par les autorités sur les circonstances exactes de leur mort.

Alors que les circonstances exactes  de la mort sont encore inconnues, un membre du Gouvernement nigérien a déclaré:  »Nous avons leur position et les ravisseurs sont encore en territoire nigérien ». Or, il se peut que trois assaillants ont aussi été tués, ainsi que deux ou trois membres des forces de sécurité nigériennes.

Le destin a donc frappé très fort, surtout que l’un des deux Français devait se marier dans une semaine, le 15 janvier prochain, avec une jeune Nigérienne. Quant à l’autre,  il travaillait pour une ONG à Niamey. Il était originaire du Nord de la France. L’autre Français était semble-t-il un ami de longue date et témoin du futur marié, venu le rejoindre pour participer à la cérémonie.

Cette intervention a été coordonnée au plus haut sommet de l’Etat. Donc, le président français connaissait les risques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *