Saint Maurice Jour 34

Aujourd’hui 26 juin

Jour 34 de la campagne

Le pratico – pratique


Si c’était à refaire… On peut tirer une grande satisfaction du devoir accompli et je crois, qu’au cours de cette campagne, j’ai accompli mon devoir. Cela dit, il y a aussi un certain plaisir à apprendre à faire mieux. Je voudrais noter aujourd’hui quelques erreurs que j’ai commises, engageant ceux qui viendront après moi à ne pas les commettre.

1. Si c’était à refaire, j’enverrais d’abord un descriptif à tous les médias de la circonscription AVANT que ne commence la campagne; n’étant pas présumé au départ un candidat sérieux, le temps qui s’est écoulé avant que je n’établisse le contact avec chaque média a été un temps durant lequel je n’ai pas été couvert.

2. Je mettrais une vingtaine d’affiches dans le comté, dont douze dans le grand Shawinigan. Ceci aurait permis aux gens de savoir dès le départ qu’il y avait un candidat NPD dans le comté et aurait été un multiplicateur efficace de mon action sur le terrain.

3. J’investirais les efforts qu’il faut pour obtenir un soutien formel et actif du mouvement syndical. Les syndicats québécois qui sous prétexte de souverainisme transportent au palier fédéral leur appui au PQ privent le NPD d’une chance de percer au Québec et jouent un jeu malhabile dont il ne serait pas opportun de faire ici l’analyse mais que je pourrais leur expliquer de vive voix.

4. Je verrais à tout prix à ce qu’un débat soit organisé entre les candidats locaux et largement couvert par les médias. La volonté manifeste des corps constitués de la circonscription, à deux exceptions près, de NE PAS avoir un débat qui mette en lumière les querelles intestines et les problèmes locaux a évité une remise en question qui aurait été au détriment des partis traditionnels.

Ce sont des évidences… mais bien plus claires lorsqu’on y a été confronté.

Pierre JC Allard

Parcours du Combattant

Nous sommes 26 371 pas plus près du but

Les jours se suivent et parfois se ressemblent. Aujourd’hui comme hier, il s’est agi de distribuer les fac-simile qui augmenteront l’effet de familiarité avec le candidat NPD au moment de voter. La plus grande partie de la journée se passe à Shawinigan sud.

Rien d’autre à signaler.

Depuis le début de la campagne, j’ai marché 451, 84 Km.

DEMAIN 27 juin 2004

Dernier jour de la campagne. Nous distribuerons ce qui nous reste de matériel et tenterons d’être présents aux festivités.

*** http://nouvellesociete.wordpress.com/2004/07/02/saint-maurice-jour-35/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *