Saint Maurice Jour 36

Aujourd’hui 28 juin

Jour 36 de la campagne

14 507 pas de plus… et la fin du parcours.

J’ai passé la journée à circuler d’un bureau de votation à l’autre et à me faire connaître. Une majorité de la population, même dans le Grand Shawinigan, ne sait même pas encore qu’il y a un candidat NPD dans cette circonscription !

Pourtant, j’ai été couvert par tous les médias et la couverture a été plus qu’honnête, souvent carrément favorable. J’ai participé à 2 débats dont je suis sorti avec une excellente image. J’ai rencontré personnellement plus de 7 000 personnes, distribué mes feuillets dans 4 500 foyers et, durant cette campagne, j’ai marché 488, 96 Km.

J’ai la satisfaction d’avoir fait ce qui pouvait être fait avec les moyens dont je disposais. J’espère avoir contribué à faire un peu mieux connaître le NPD, ses principes et ses buts.

Conclusion

Les résultats achèvent d’être diffusés et la situation, après bien des hauts et des bas et sous réserve des changements que les recomptages pourraient apporter, est celle qu’on attendait en début de campagne: un gouvernement libéral minoritaire que maintiendra au pouvoir une coalition avec le NPD en échange d’un réajustement des politiques libérales dans le sens que souhaite le NPD.

C’est bien ce que nous étions en bon droit d’espérer, mais la marge de sécurité est cependant bien plus mince que nous l’aurions souhaité… On sort de la politique pour entrer dans la diplomatie et Jack Layton devient un homme d’État. Espérons pour le bien du pays que l’équilibre qui résulte de ce scrutin se maintienne le temps qu’il faudra pour que soit mis en place un nouveau mode de scrutin. Le temps aussi de nous dissocier des aventures spatiales américaines, de réajuster les droits sociaux et de corriger les plus graves injustices. Ensuite…

Ensuite, c’est la fin du parcours, mais ce n’est PAS la fin.

Demain, 29 juin 200,  je me repose, mais je reviendrai.

Le combat continue.

J’invite ceux qui cherchent une vision cohérente de l’avenir à plus long terme à visiter le site:

http://www.nouvellesociété.org

Pierre JC Allard

ADDENDUM 28 avril 2011 :   La lutte continue sur http://nouvellesociete.wordpress.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *