Sale temps pour les sans-papiers !

La plupart sinon tous, ont fui la misère, les dictatures imposées par l’Occident et que sais-je encore ? Hélas, ils sont pourchassés, notamment en France. Libération va publier aujourd’hui, des documents explosifs sur la maltraitance des étrangers en situation irrégulière, certains par la faute de l’administration d’ailleurs. C’est avec étonnement qu’on apprend même que, en ce temps de froid hivernal, des centres d’hébergement leur sont simplement refusés. Où va la France ?

Calvados (14):La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), vous avez bien lu « cohésion sociale » de la préfecture du Calvados, aurait adressé un courrier à des associations pour leur dire qu’il ne faut plus abriter ces populations-là. Désormais donc, les dispositifs d’hébergement feront maintenant la police.

Haut-Rhin (68): Le « 115? serait aussi appelé à faire la police, en excluant toute demande d’hébergement émanant, d’une personne normale c’est à dire « public de droit commun » et « les demandeurs d’asile ou déboutés du droit d’asile ».

Dans le courrier adressé à ces services, il est clairement mentionné que, s’il y a saturation « les places d’hébergement d’urgence, la nécessité d’assurer une fluidité au dispositif impose de prioriser le public de droit commun ». Encore une méthode de la Gestapo.

Pire, le journal Libération révèle que dans  l’Yonne (89), alors que la justice a annulée l’expulsion d’une famille d’origine étrangère semble-t-il, la restitution d’un logement lui est refusée. Une violation claire et nette des droits de l’homme qu’on vante tant ici en France.

En cette période de grand froid, comme est-il possible d’en arriver là ? Les températures approchant de 0°, comment peut-on laisser des êtres humains dans ce dénouement total ?

La France file un train mauvais coton. Vous savez très bien qui permet ce genre d’agissement.


Une pensée sur “Sale temps pour les sans-papiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *