Samuel Eto’o: pour la 4e fois meilleur joueur africain.

Re-re-re-rebelote. Et de 4. Le capitaine de l’équipe du Cameroun, joueur de l’Inter de Milan en Italie Samuel Eto’o a été nommé ce lundi, footballeur africain de l’année. C’est simplement un record. Personne n’a autant gagné ce titre. Il devance l’Ivoirien de Chelsea Didier Drogba et le Ghanéen Asamoah Gyan.

Malgré une coupe du monde en Afrique du sud en demi-teinte, ce trophée vient récompenser le parcours haut en couleur du feu-follet camerounais avec son club, l’Inter de Milan. l’Inter Milan qui a remporté en 2010, la Ligue des champions, le championnat d’Italie, la Coupe d’Italie et la Coupe du monde des clubs. Quant à Samuel Eto’o, il reste le meilleur buteur de la ligue des Champions actuellement.

Le goléador camerounais, âgé de 29 ans, qui avait ravi ce trophée consécutivement de 2003 à 2005, a donc attendu 5 ans, avant de le remporter à nouveau. Ce titre est attribué au Caire, en Egypte, après les votes des entraîneurs et des capitaines des 53 équipes nationales africaines. C’est dire l’importance et le côté fair play.

Bravo !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *