Sarko va dire quoi doudou dis donc ?

Tout d’abord, Aid moubarek à tous !

Ah, une nouvelle communication télévisuelle ce soir !

Mais, quelle ironie ? Enfin, de façon prosaïque, le grand rush de ce soir à la télévision est plutôt du côté de l’Elysée. Tiens, une grande première aussi dans la mesure où Canal+ entre en jeu, s’associant à TF1 et France2. En clair jusqu’à 22h. Hélas, pas pour un bon film familial mais pour un film de série B, moche ridicule et soporifique. J’ai bien peur des salmigondis habituels, de la sémantique ridicule qui nous assaille depuis…2007.

Diantre !

Pêle-mêle, parlons…non, citons les « réalisations » du roitelet élyséen: la réforme des retraites, le bouclier fiscal, la réforme de la Constitution, la nomination des patrons des télévisions et de la radio publiques, la réforme des collectivités territoriale, la défiscalisation des heures supplémentaires, la refonte de la carte judiciaire, le sauvetage des banques, l’adoption du « mini-traité » européen, le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux, les peines planchers, la déchéance de nationalité, le retour dans l’Otan, la réforme des universités, le Grenelle de l’environnement, le travail le dimanche, le RSA, le service minimum dans les transports, la suppression de la taxe professionnelle, la TVA sur la restauration…

Pas mal tout ça. J’ai pas voulu aller à la ligne à chaque fois. Alors top ou flop ? Je n’en sais trop rien mais, il faut avouer que la vie des petites gens ne s’est pas améliorée, elle s’est plutôt aggravée, dégradée, non ? Alors, que va dire Sarkozy ce soir ? J’ai une petite idée. Il va parler de son Gouvernement, le nouveau s’entend, où c’est  » à droite toute », malgré des villipinistes ou des chiraquiens.

Caramba ! Je suis particulièrement déçu par Marie-Anne Montchamp qui, à 15 mois (18 mois ?) de l’élection présidentielle, entre dans un Gouvernement de bras cassés. François Goulard a raison de dire qu’elle va à la mangeoire, mais pour un demi-plat de lentilles. Et toc !

Je m’égare. Il va donc dire quoi notre ami du 55, rue du faubourg Saint-Honoré ? Il va flatter les centristes, essayer de les caresser dans le sens du poil puisqu’ils ont été malmenés lors de la formation du nouveau Gouvernement. Bref, il y a aura du trash, du laid, mais pas du beau. Depuis 2007 c’est la même rengaine. Ecoutez et visionnez un peu la compilation vidéo en dessous: duplicité, mensonge…ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *