Suspension de Schengen – Nouvelle marinade de Sarkozy

A trop courir derrière le Front national, l’UMP et Sarkozy risque bien d’exaspérer de plus en plus leurs propres électeurs qui préféreront toujours l’original à la copie. Comme on l’a appris hier auprès de l’Élysée, la France envisagerait de suspendre les accords de Schengen. Une intention, un poker menteur électoraliste aussi ridicule que pathétique. Cette envie de rétablissement des frontières internes de l’Union européenne parce qu’il y aurait un péril arabe venu d’Italie alors qu’on a soi-même provoqué la guerre en Libye est risible. Ambiance.

Mettre unilatéralement fin à la notion des frontières avec cette suspension des accords de Schengen serait donc la fin de la libre circulation des personnes, notion garantie aux citoyens de l’Union européenne. Pourtant, c’est un droit fondamental depuis déjà 20 ans. Et si la réciprocité s’applique ? En effet, on ne sait sur quel principe la France souhaite s’appuyer, dans la mesure où, le risque supposée à l’ordre public permettant d’outrepasser la loi n’est pas réel dans ce cas d’espèce.

La première des choses à faire est d’arrêter cette sale guerre à l’Afrique, pour éviter à termes, cet afflux ponctuel des migrants.  Si cette politique anti immigrés se poursuit, la France risque de se retrouver en porte à faux, face aux autres nations européennes...La France indique qu’elle souhaite simplement renforcer cette clause européenne mais, la vérité est ailleurs avec les élections présidentielles qui arrivent à la vitesse grand V.

C’est finalement Marine Le Pen qui tient le calendrier politique de l’Élysée. C’est le comble. Mais, où va donc la France de Sarkozy ? Dans les abîmes, dans la chasse aux immigrés, dans la folie. En réalité, si j’étais Silvio Berlusconi dont le pays a vu l’arrivée de ces migrants pauvres qui ne veulent que s’en sortir et non venir créer le chaos, je ferai ceci:

– Financerai leur départ vers la Belgique

– Financerai leur voyage vers l’Espagne

– Financerai leur départ vers l’Autriche etc.

Ainsi, on verra comment la France s’en sortira.


Une pensée sur “Suspension de Schengen – Nouvelle marinade de Sarkozy

  • avatar
    24 avril 2011 à 2 02 47 04474
    Permalink

    Poux et ripoux

    Des poux, y en a eu et y en aura toujours, même là où ils ne sont pas censés y être, sur la tête d’un chauve. Comment vous l’exprimez sans façons ni contrefaçons ?
    Ce sont de petits insectes parasites invisibles à l’œil nu, mais qui passent leur temps à gratter à la porte de nos deux hémisphères, à empêcher notre conscience de dormir sur ses deux oreilles.
    Mais pour les dénicher sur la tête d’un chauve il faut s’accrocher… toutes ces polices qui fouillent et farfouillent à chaque coin et recoin, exécutant des ordres insensés et une sale besogne pour accomplir proprement leur tâche…tout en sachant qu’ils ne vont pas en ramasser des masses… ni venir à bout de cette irréversible menace :
    Quelle idiote ! Ce ne sont pas les poux qu’ils cherchent mais les chauves… parce que les poux, y en a à peu près sur toutes les têtes, mais les chauves eux, ne courent pas les rues.
    Il faut donc aller les chercher, leur donner libre accès avant de leur courir après. Les capturer et les reconduire en dehors de nos tracés, parce qu’ils n’ont toujours pas saisi tout le fossé qui sépare deux verbes-clés : cueillir et accueillir.
    Ça y est !
    Je crois que j’y suis… les chauves ne désignent pas ceux qui n’ont pas un cheveu sur la tête mais tous ceux qui n’ont pas la tête qui nous revienne…
    La thèse est balaise : même avec rien sur la tête, on leur cherche des poux. Pour reprendre un dicton qui dispense de tout commentaire : il faut les pourchasser, si vous ne savez pas POURQUOI… Eux, ils le savent. Ils ont des têtes à avoir des poux. Les chauves sourient…et ils ont bien raison de sourire… l’Italie nous renvoie ses chauves et nous demande de leur trouver des poux. En échange de quoi, on leur renvoie des poux pour qu’ils les incrustent sur la tête de leurs chauves. Parce qu’avant d’être européens… nous sommes avant tout chauvins !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/poux-et-ripoux/

    Répondre
  • avatar
    24 avril 2011 à 14 02 48 04484
    Permalink

    Dies moi que ce n’est pas vrai. Ça ressemble trop au petit Corse qui retient son souffle dans la série d’Asterix….

    PJCA

    PS: (Ca me fait penser que – given sufficient inducement – je serais volontaire pour faire les textes d’un « Asterix en Obamie » qui pulveriserait tous les records de vente et reconcilierait sans doute la famille Uderzo… Avis aux intéressés) (D)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *