Syrie – Il faut sauver le peuple syrien !

Par Allain Jules

Navanethem Pillay

Comme en Libye, personne ne relève le fait que la fameuse opposition syrienne est armée. Des gens qui n’aiment pas leur pays et veulent simplement y installer le chaos avec l’aide de la soi-disant ”communauté internationale”. Le fantôme de la Maison Blanche a envoyé son adjoint crier en Turquie que Assad devait quitter le pouvoir. Mais qui sont-ils pour exiger un changement de régime ici ou là ?

Ces Gobineau du droit d’ingérence et humanitaire quand ça leur plaît font un remake libyen et, c’est simplement scandaleux. Le Conseil des droits de l’homme (CDH) des Nations unies s’est réuni pour la 3e fois à Genève. La Haut Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, la Sud-africaine d’origine tamoule Navanethem dit Navi Pillay estime qu’il est urgent que la Syrie rende des comptes. Bingo !

Lire la suite de cette entrée

Une pensée sur “Syrie – Il faut sauver le peuple syrien !

  • avatar
    4 décembre 2011 à 3 03 46 124612
    Permalink

    Hier, lors de la rencontre fondatrice de la Communauté des États Latinos américains et des Caraïbes (CELAC), Le Président de la Colombie au prise avec une opposition armée que son les FARC, a demandé aux États membres que la meilleure manière de l’aider dans ce conflit, c’est de ne pas s’en mêler. Il a dit qu’il s’agissait d’une question interne au pays et qu’il correspondait à son gouvernement d’agir.

    Ce raisonnement tout naturel dans la bouche d’un gouvernement allié de Washington, pourquoi n’est-il pas évoqué dans le cas de la Syrie? D’autant plus que dans ce dernier cas nous savons que l’opposition est armée par des intervenants extérieurs et que nombre d’entre eux sont des mercenaires étrangers.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *