Une mosquée à Ground Zero ?

« Il ne devrait pas y avoir de mosquée à Ground Zero et ce tant qu’il n’y ni églises ni synagogues en Arabie Séoudite. Le temps des deux poids deux mesures ayant permis aux islamistes de se comporter agressivement envers nous pendant qu’ils exigent de notre part faiblesse et soumission est terminé! », dixit Newt Gingrich, ancien Président (Républicain) de la Chambre des Représentants des USA. C’est effectivement en ces termes que s’expriment les défenseurs d’une radicalité anti-musulmane sévissant actuellement aux Etats-Unis et qui, à l’évidence, usent de ce projet comme prétexte pour exprimer une haine et des sentiments primitifs.

S’il est légitime de s’interroger – afin d’éviter de choquer certaines sensibilités – sur l’opportunité  d’élever un centre de prières musulman à proximité immédiate de ce lieu chargé d’émotions et de symboles, ces néo-conservateurs Américains – connus pour leurs prises de position caricaturales – posent néanmoins le débat de manière manichéenne et donc sciemment conflictuelle. En effet, si l’Arabie Séoudite est – et elle l’est! – une terre où seule la religion musulmane a droit de cité, les Etats-Unis d’Amérique (et par extension l’ »Occident ») qui, eux, ne sont pas dirigés par des religieux doivent-ils pour autant se livrer à la même politique discriminatoire? Quel raisonnement néandertalien que de critiquer certains musulmans pour leur manque de tolérance tout en exhortant à une réponse emprunte d’encore moins de tolérance!

Car les victimes du 11-Septembre furent d’abord des Américains avant de pouvoir être catalogués en chrétiens, juifs ou athées tout comme c’est des tours dédiées aux affaires et à la finance qui furent attaquées ce jour là et non des temples ou des églises comme semblent le sous entendre ces faucons… Les attentats du 11 Septembre furent en effet une entreprise dénuée de tout caractère religieux car, s’il est incontestable que nulle religion ne pousse à de tels massacres, les terroristes semblaient en outre n’avoir qu’une connaissance sommaire – en tout cas très sélective! – de leur livre sacré…

Une position éclairée et pondérée n’aurait-elle pas plutôt consisté en un soutien nuancé à un tel projet tout en condamnant en même temps la radicalité et l’intolérance Séoudiennes? En réalité, ces farouches opposants à cette mosquée proche de « Ground Zero » rejoignent les fanatiques dans le « deux poids deux mesures » qu’ils dénoncent… Du reste, quand se prononceront-ils pour interdire les églises catholiques de Boston après les centaines de viols pédophiles perpétrés dans cette ville par des prêtres?

5 pensées sur “Une mosquée à Ground Zero ?

  • avatar
    15 août 2010 à 22 10 53 08538
    Permalink

    À ce sujet, c’est le président des USA Barack Obama qui a raison dans son discours sur la question.

    Il n’y avait pas grand chose à y ajouter.

    André lefebvre

    Répondre
  • avatar
    18 août 2010 à 6 06 10 08108
    Permalink

    Encore faudrait-il que le gouvernement états-unien n’ait rien à voir avec les attentats du WTC.

    Je n’ai qu’à penser à la tour #7, qui à 17h20, s’écroule en parfaite* implosion, sans que rien ne l’ait atteint.

    *Parfaite implosion; le milieu s’effondre en premier, les côtés se rabattent vers le milieu et le tout tombe en ligne droite vers le sol.

    Un agent de la FEMA, également, remet en question cette version, qui qui fouillait les décombres de cette tour, précisément.

    http://www.voltairenet.org/article160943.html

    Répondre
  • avatar
    19 août 2010 à 7 07 03 08038
    Permalink

    Propagande pour démoniser les islamistes. Faux débat crée par les sionistes aux États-Unis et le lobby pro-israélien.

    Faux débat. On s’en fout. Nos armées sont dans LEUR pays et les occupent et les ravages depuis 2001.

    Le 9/11 est une inside job du Mossad et de la CIA. Tous les services secrets du monde le savent, plusieurs haut-gradés de l’armée US, les responsables de la Commission sur le 9/11 ont déclaré que la vérité n’a pas été faite car il y a eu grave obstruction du gouvernement US lors des enquêtes, des résidus de Thermate ont été retrouvé partout dans les décombres des WTC, 1200 architectes et ingénieurs vous assurent que ces tours ne se sont pas écroulées à la vitesse de la chute libre, sans résistance, par des feux ou par les avions, et j’en passe.

    Réveillez-vous, Michel, de grâce.

    Répondre
  • avatar
    22 août 2010 à 22 10 11 08118
    Permalink

    Voici la preuve que vous faites fausse route, que vous induisez les gens en erreur et que vous êtes tombé dans le panneau de la propagande, Michel:

    Ground Zero Mosque Imam Is Globalist Stooge

    http://poorrichards-blog.blogspot.com/2010/08/ground-zero-mosque-imam-is-globalist.html

    The Imam of the now infamous “ground zero mosque” is a member of the ultra elitist Council On Foreign Relations and receives financial backing from powerful globalist sources including the Rockefellers, the Carnegie Corporation and the Ford Foundation.

    This information provides a compelling backdrop to the theory that the move to establish the mosque is a deliberate attempt to further stoke religious tensions and divert attention away from the real enemy of free humanity, the corporate globalist elite who continue to profit from global war and division.

    THE CFR IS A ZIONIST ORGANIZATION..pr

    Répondre
  • avatar
    22 août 2010 à 23 11 26 08268
    Permalink

    La mosquée n’est pas à Ground Zero et ce n’est pas une mosquée, mais bien un centre culturel qui contient une pièce pour la prière. Mais où est ce Michel? Il ne répond pas lorsque les choses ne vont pas dans ses articles??? 🙁

    – The ‘Mosque’ Affair: An American Comedy
    http://www.veteranstoday.com/2010/08/22/the-mosque-affair-an-american-comedy/

    THE “ground zero mosque,” as you may well know by now, is not at ground zero. It’s not a mosque but an Islamic cultural center containing a prayer room.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *