VIDÉO. Syrie: Plus con qu’un dirigeant arabe, tu meurs !

 

Mohammed Hassanein Heikal

Mohammed Hassanein Heikal

Alors que leurs frères Palestiniens n’arrivent pas à s’en sortir, à la demande des Occidentaux, les pays arabes (que vous connaissez) ont dépensé, au moins, 15 milliards de leurs pétrodollars, pour renverser le régime de Bachar al-Assad. Quel programme ! Mais à quel moment ces gens comprendront que l’Occident ne les aime pas et que c’est pour mieux étouffer le nationalisme arabe qu’ils agissent ? Ne vous inquiétez pas, le tour du Qatar et de l’Arabie saoudite arrivera…

C’est le célèbre journaliste vétéran et virevoltant anti langue de bois (ancien patron du journal Al Ahram) et écrivain égyptien, Mohammed Hassanein Heikal, qui l’a révélé, lors d’une interview avec la chaîne de télévision égyptienne, CBC, faisant allusion aux efforts consentis par certains pays arabes ennemis de la Syrie. Une pure vision comme le dirait l’autre, juste et sans concession. Il a aussi accusé Israël d’être dans le wagon des agresseurs.

Petit trackback:

«Soutenus par l’Occident et la Turquie, les pays arabes ont dépensé, depuis le début des agitations, en Syrie, pas moins de 15 milliards de dollars, sans arriver, pour autant, à un résultat tangible. Dans le même temps, Israël, qui a tiré le plus grand bénéfice de ces évènements en Syrie, est toujours présent, avec ses services de renseignements et d’espionnage, tels que le Mossad, dans toutes les régions aux alentours de la Syrie, voire, au sein même du pays».

Heikal, a aussi affirmé que la position de la Russie, aux antipodes, témoigne que cette dernière a tiré avec justesse, les leçon des évènements  libyens, alors que les arabes n’ont encore rien compris, ni conclu sur des évolutions réelles dans le monde arabe. Au moins un homme avec une vision. De savoir que tout le monde n’est pas lobotomisé par la propagande de la presse « mainstream » fait chaud au coeur…

Etat-major général russe:  » Une intervention militaire en Syrie ne mènera qu’à des résultats désastreux ».

16 janvier 2013 19:13

Alep: Des milliers d’étudiants de l’Université d’Alep ont défilé pour dire NON au terrorisme, après l’attentat contre leur campus…

16 janvier 2013 17:11

Edlib: L’armée arabe syrienne lance détruit deux positions terroristes et réussi à démantèler 4 bombes sur la route Edlib – al-Mastouma.

16 janvier 2013 15:32

Edlib: Ali al-Ahmad, le chef de fil du groupe terroriste Saif al-Haqq, a été tué à Bennesh.

16 janvier 2013 17:27

La Syrie et l’Iran signent un accord bilatéral pour faciliter une assurance commune et s’élevant à plus d’un milliard de dollars.

16 janvier 2013 17:21

Moscou: « Les explosions d’Alep ont été menées par des terroristes qui se vengent à cause de leurs lourdes pertes infligées par l’armée syrienne »

16 janvier 2013 14:18

Edlib:  L’armée arabe syrienne déjoue une tentative d’attentat terroriste à l’aide de deux voitures piégées.

16 janvier 2013 13:16

Edlib: Deux explosions de voitures piégées, une, dans le carré de al-Mutlak et l’autre, à proximité de l’école Taha Ghreb. De nombreux morts, près de 22, et 30 blessés.

16 janvier 2013 11:21

Edlib: Une énorme explosion a été entendue dans le métro, du côté de Ariha.

16 janvier 2013 10:30

Homs: L’armée arabe syrienne bloque une tentative d’infiltration d’hommes armés venant du Liban et qui  passaient par la sente Joseh à Qusair.

16 janvier 2013 09:47

Journal de Syrie 16.1.2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *