VIDÉOS. Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé, général abandonné et sans troupes ?

 

Charles Blé Goudé

Charles Blé Goudé

Le « général de la rue » Charles Blé Goudé a été trahi par France 24 avec qui il devait avoir un entretien télévisé. C’est ainsi qu’il a été localisé par les autorités ghanéennes qui ont signalé aux ivoiriennes sa présence sur leur territoire. Une double trahison donc qui est entrain de se transformer en une triple trahison. De quoi s’agit-il ?

Charles Blé Goudé, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, était non seulement un roi de la mobilisation des masses mais aussi un brillant tribun. Comment se fait-il donc que son incarcération en Côte d’Ivoire se soit faite sans heurt ? Je suis encore circonspect mais définitivement interloqué par la démobilisation et la désertion des troupes, ses troupes. Où sont-elles donc passées ?

Où sont donc tous ces jeunes qui accouraient à chacun de ses appels ? J’ai appris que les patriotes  Ivoiriens de Paris allaient se rendre en masse devant l’ambassade ivoirienne pour manifester. Fichtre. Pourquoi donc ? Ça va changer quelque chose ? Mais, les amis, ça se passe à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et non à Paris. Où sont ces hommes et ces femmes d’Abidjan qui s’étaient rendus devant l’ONUCI pour protester ?

La peur de mourir face à un régime sanguinaire ? S’il (régime) tue tout le monde, il va encore gouverner les « qui » ? Je suis d’autant plus choqué que je ne comprends pas cette faiblesse. Des mots, que des mots ? Est-ce donc vrai que tous les « jeunes patriotes » ne se déplaçaient que parce qu’il y avait au bout la promesse d’un petit billet ? Tout laisse à le croire. Même Mammon gouverne finalement toute l’Afrique ? C’est d’une tristesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *